Alors j'ai trouvé un groupe il y a 6 mois, ou plutôt des gens avec qui jouer.
Depuis que je joue avec d'autres personnes, jouer sur bande sonore me plait toujours, mais l'interaction avec d'autres personnes me manque, je le reconnais.
Au niveau des ages, le bassiste à la cinquantaine, les deux guitaristes et la chanteuse entre 35 et 40 ans et le claviériste (plutôt multi instrumentaliste doué) 25 ans.
Après tout n'est pas rose : il faut vraiment trouver les bonnes personnes, là par exemple, j'ai un soucis avec le bassiste (ce qui est plutôt ballot ...) : c'est un prof de guitare et piano qui n'arrive pas à sortir de son rôle de prof dans le mauvais sens du terme.
Il veut tout faire scolaire, ne se remet pas en question, et pourtant à plusieurs reprises le reste des personnes lui on prouvé que c'était lui qui merdait. Il suit une partition sans s'adapter au jeu des autres...
Un jour, il a utilisé le terme "anacrouse", j'ai demandé de quoi il parlait, et il m'a sorti les "vrais musiciens savent ce qu'est une anacrouse" super comme pédagogue, non? Surtout qu'il ne m'a pas expliqué pour autant, j'ai du regarder après la répète sur internet...et c'est en partie à cause de lui que j'ai une tendinite en ne me laissant pas le temps de m'échauffer avant d'attaquer les morceaux pêchus, indiquant qu'il n'était pas nécessaire de s'échauffer...
Avec les autres cela se passe super bien, heureusement et reconnaissent tous les défauts du bassiste, mais le guitariste lead est l'élève du bassiste , la chanteuse est la femme du guitariste lead, le multi instrumentaliste est également un ancien élève du bassiste... du coup si cela ne s'arrange pas entre moi et le bassiste je vais partir, je pense.
Je me suis engagée pour les accompagner lors de l'audition de l'école de musique du prof lors de mon recrutement, donc je reste avec eux jusque là, après, je partirai, car ce n'est pas bon ni pour moi, ni pour le reste du groupe.
Après cette expérience est super enrichissante, j'ai acquis plus de confiance en moi, j'ai commencé à intégré mon rôle de métronome (parce que lorsqu'on joue sur un cover, le métronome est la bande sonore, on a tendance à se laisser porter par celle-ci, alors que dans un jeu en groupe, c'est les autres musiciens qui se calent sur toi, c'est toi le repère.
Tu apprends à expérimenter aussi, en accord avec les autres musiciens à sortir de l'original pour y mettre ta propre patte.
Cela me pousse à continuer à essayer de jouer avec d'autres musiciens, c'est certain.