La_Gargouille a écrit :Aller faire la démarche même de passer des annonces, puis faire des "auditions", même si au final tu n'es pas pris, c'est vraiment enrichissant, tu rencontres des personnes avec des expériences différentes, des niveaux différents, des façon d’appréhender la musique différente, cela permet de te construire comme musicien, à mieux te situer par rapport à tes envies, ce que tu recherches, tu te créer un petit réseau qui te permet de rencontrer encore d'autres personnes,au contact desquelles tu apprends de nouvelles choses, je trouve cela assez sympa.
Ben tu vois, je comprends ça a 200% ! Je me suis toujours dit que je devais beaucoup à mon prof pour la technique, et à Franky Costanza pour les discussions sur la batterie que j’ai pu avoir avec lui. Le mix des 2 m’a permis d’avoir des approches complètement différentes de l’instru Et c’était super enrichissant.
Je lisais récemment une interview d’Anika Nilles où elle expliquait qu’elle avait pris un cours avec Thomas Lang et qu’elle avait appris à son contact, rien que par sa manière d’envisager l’instru, qui était différent de sa propre expérience, tandis que Lang lui disait la même chose.
Au final, je ne vois pas ce que les 2 ont à apprendre l’un de l’autre, mais ça prouve à quel point une simple discussion peut t’ammene à revoir tout ton jeu ou ta conception d’un morceau en confrontant tout les points de vue.
Le brainstorming musical, c’est la vie ! ^^
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)