Jouer en groupe, la motivation ultime

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Eargal
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Batterie acoustique Yamaha

Message par Eargal »

Une fois qu'on a trouvé les bonnes personnes, les titres qui plaisent à tout le monde, c'est hyper kiffant de jouer en groupe à condition d'être en phase sur
- les objectifs (juste la Fête de la maison au café des Arcades 1 fois par an ou 2 concerts par mois :) )
- l implication (si tout le monde bosse un minimum c'est cool)
- l'écoute/le respect (les cheffaillons à 2 balles, les donneurs d'ordre, les chanteuses butées qui hurlent comme des hyènes et s'entêtent à monter toutes les tona, ça saoule - sauve toi La Gargouille, l'autre type est juste naze....)
- le fun!!!!!!!!!!!! sans humour c'est mort , en tout cas bien chiant

Bref, en ce moment je joue avec des gars avec qui ça se passe tranquilou - on bosse, on prend du plaisir, on progresse gentiment et c'est stimulant mais pas stressant - et j'ai graaaave graaaave envie d'aller en repete TOUS les mardis soir Uran ;)
Taper n'est pas jouer
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Eargal a écrit :QR_BBPOST et j'ai graaaave graaaave envie d'aller en repete TOUS les mardis soir Uran
Alors c'est top, tu n'as pas de question à te poser ! 8) Tu comprendras alors encore mieux le fait que je ne veuille surtout pas être celui qui à cause de mon taf, le matin même de la répèt appellera les autres zicos pour leur dire "putain je suis grave désolé les gars, mais ce soir, je pourrai surement pas être là".

Ce serait à cause de moi que l'ambiance partirait en couille... Et ça serait logique qu'ils cherchent un batteurs qui puissent ne pas les planter réguièrement... ;)
Eargal
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Batterie acoustique Yamaha

Message par Eargal »

oui c'est clean de ta part :)
Taper n'est pas jouer
bruno fréjus
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : batterie electronique yamaha dtx532

Message par bruno fréjus »

Merci pour vos retour les gars!
Jusqu'à présent j'ai pensé comme Uran... trop peur d'être le mec pas dispo au dernier moment, qui passe son temps à se désister et à planter tout le monde... mais bon si je trouve des gars avec qui jouer je serai honnête dès le départ et puis je pense qu'on a tous nos contraintes persos alors il suffit de rester détendu et de ne pas se prendre la tête... sinon je vais devoir attendre la retraite
Pour le coté super enrichissant et excitant dont parle La Gargouille, celui d'être le métronome qui mène le groupe, mon prof n'arrête pas de m'en parler. D'après lui c'est ça qui permet de développer le mieux son sens du groove et sa régularité. On est l'assise rythmique du groupe. C'est une étape indispensable qui permet de faire d’énormes progrès il paraît.
Après si tout ça peut se faire avec dans une super ambiance, avec des gars qui sont dans le même esprit, ça n'a pas l'air si simple à trouver mais plus on rencontre de monde...
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

bruno fréjus a écrit :QR_BBPOST Merci pour vos retour les gars
..et les femmes... |( :D :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Aller faire la démarche même de passer des annonces, puis faire des "auditions", même si au final tu n'es pas pris, c'est vraiment enrichissant, tu rencontres des personnes avec des expériences différentes, des niveaux différents, des façon d’appréhender la musique différente, cela permet de te construire comme musicien, à mieux te situer par rapport à tes envies, ce que tu recherches, tu te créer un petit réseau qui te permet de rencontrer encore d'autres personnes,au contact desquelles tu apprends de nouvelles choses, je trouve cela assez sympa.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

La_Gargouille a écrit :Aller faire la démarche même de passer des annonces, puis faire des "auditions", même si au final tu n'es pas pris, c'est vraiment enrichissant, tu rencontres des personnes avec des expériences différentes, des niveaux différents, des façon d’appréhender la musique différente, cela permet de te construire comme musicien, à mieux te situer par rapport à tes envies, ce que tu recherches, tu te créer un petit réseau qui te permet de rencontrer encore d'autres personnes,au contact desquelles tu apprends de nouvelles choses, je trouve cela assez sympa.
Ben tu vois, je comprends ça a 200% ! Je me suis toujours dit que je devais beaucoup à mon prof pour la technique, et à Franky Costanza pour les discussions sur la batterie que j’ai pu avoir avec lui. Le mix des 2 m’a permis d’avoir des approches complètement différentes de l’instru Et c’était super enrichissant.

Je lisais récemment une interview d’Anika Nilles où elle expliquait qu’elle avait pris un cours avec Thomas Lang et qu’elle avait appris à son contact, rien que par sa manière d’envisager l’instru, qui était différent de sa propre expérience, tandis que Lang lui disait la même chose.

Au final, je ne vois pas ce que les 2 ont à apprendre l’un de l’autre, mais ça prouve à quel point une simple discussion peut t’ammene à revoir tout ton jeu ou ta conception d’un morceau en confrontant tout les points de vue.

Le brainstorming musical, c’est la vie ! ^^
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Répondre