Mr drum a écrit :QR_BBPOST j'ai cherché un peu mais à part ces methodes je ne trouve rien sur lui et ses groupes ...
avant de l'écouter donner des lecons j'apprecierais de le voir jouer en groupe . c'est plus fort que moi mais j'suis comme ca . j'veux entendre mon prof jouer sinon j'ai pas entiere confiance
Certes, c'est le bon sens même; dans le cas présent, ce qui est intéressant est de voir jouer les élèves qu'il a eu quand il était Chairman of the Percussion Department at the Berklee College of Music: une partie de ses anciens élèves témoignent sur son site à propos de ses méthodes:
Vinnie Colaiuta (Sting, Frank Zappa, Herbie Hancock), David Garibaldi (Tower of Power), Ed Thigpen (Jazz Great),Joey Kramer, (Aerosmith)..
La première fois que j'ai entendu parler de lui c'est dans la vidéo deWeckl, dans les années 90, et Todd sucherman en parle aussi dans sa video (magnifique d'ailleurs,"methods and mechanics"). quand on voit le jeu de ces batteurs, même s'il ne doivent qu'une infime partie de leur niveau à leur prof, ça crédibilise le lascar il me semble..
Bref, il y a des cas où on peut faire confiance sans avoir vu jouer le type en vrai. En fait on peut le voir dans ses vidéos (j'en ai vu 2, sticking pattern et une autre), c'est vrai que c'est pas exceptionnel comme jeu. Mais ses concepts, notamment les groupes de notes sont intéressants.