Cover de benj

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Cover de benj

Message par Baboulou »

Oh c'est excellent me suis régalé dis ! On sent que vous vous êtes fait plaisir :inlove:
Le gamin qui vient chanter avec vous à la fin top :clap:
Le mix est très bon je trouve la batterie bien à sa place (son nickel en plus !) pas trop devant les autres.
Les claviers eux sont trop timides par contre .
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Cover de benj

Message par La_Gargouille »

je trouve la batterie bien à sa place[..]pas trop devant les autres
Comme quoi, la perception des uns et des autres... ;)
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de benj

Message par Baboulou »

Entre la perception, les goûts et les systèmes d'écoute de chacun, la vérité vraie n'existe pas dans ce domaine, c'est évident.
C'est pour ça que le mixage est une part artistique et pas juste scientifique comme le pensent certains, il faut faire des choix qui ne sont ni bons ni mauvais, mais il faut les faire !
En tous cas je préfère sentir qu'il y'a des choix et des partis pris fort dans un mix qu'un truc passe partout consensuel.
Bon j'arrête sinon on va encore m'inviter à un dîner de con pour me faire parler du son pendant des heures :rofl:
La_Gargouille
Administrateur du site

Cover de benj

Baboulou a écrit :QR_BBPOST C'est pour ça que le mixage est une part artistique et pas juste scientifique comme le pensent certains
Baboulou a écrit :QR_BBPOST En tous cas je préfère sentir qu'il y'a des choix et des partis pris fort dans un mix qu'un truc passe partout consensuel
:occasion14:
Image
benjlebatteur
Gros consommateur
Matos : Mapex Saturn IV - Gretsch Catalina - Roland TD-30

Cover de benj

Message par benjlebatteur »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST l'ensemble de l'interprétation est sympa! ;) mais je trouve que la batterie est un peu trop en avant par rapport aux autres instruments et la voix. :occasion14:
Ah tu trouves ? J'ai essayé d'équilibrer l'ensemble au mieux, tout en gardant le drive naturel de la batterie sur le morceau :)
Baboulou a écrit :Oh c'est excellent me suis régalé dis ! On sent que vous vous êtes fait plaisir :inlove:
Le gamin qui vient chanter avec vous à la fin top :clap:
Le mix est très bon je trouve la batterie bien à sa place (son nickel en plus !) pas trop devant les autres.
Les claviers eux sont trop timides par contre .
Merci ! Ça fait vraiment très plaisir un message comme ça ! On s'est éclaté a l'enregistrer ! Ça a été beaucoup de travail sur l'édition vidéo et le mixage global : objectivement je trouve le rendu plutôt cool :)

Peut être que j'aurai pu monter un peu le rhode c'est vrai.
Après faut bien faire des choix "artistique" pour avoir un rendu global cohérent ;)
krysgil
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : cajon
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9854

Cover de benj

Message par krysgil »

Bravos agréable à écouter :clap: :clap:
krysgil
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : cajon
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9854

Cover de benj

Message par krysgil »

benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST Salut Salut !

Il y a quelques jours avec des amis nous avons décidé de de reprendre ensemble et à distance le titre "Temps À Nouveau" de Jean-Louis Aubert, voici le résultat :

Qu'en pensez-vous ?

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/VbPUjJuOi_A[/bbvideo]

Bon weekend à tous !

Ben'
+10/10 pour le travail de vidéo
benjlebatteur
Gros consommateur

Cover de benj

Salut !

Boum : nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube : "Smooth Criminal" - Alien Ant Farm

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/a4hus-8BcHs[/bbvideo]

Qu'en pensez-vous ?!

Ben'
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de benj

Message par Baboulou »

Alors déjà j'en pense que tu aurais pu participer au cover d'Avril avec ça :D

C'est carré et ça envoie, je valide ! :rofl:

Je reçois ma petite snare jungle demain ça me donne des idées comme tu mixe ça, la principale grosse compression et l'autre nature peinture ;)
Tu as un bon son tu gère bien je trouve :occasion14:
benjlebatteur
Gros consommateur

Cover de benj

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Alors déjà j'en pense que tu aurais pu participer au cover d'Avril avec ça :D

C'est carré et ça envoie, je valide ! :rofl:

Je reçois ma petite snare jungle demain ça me donne des idées comme tu mixe ça, la principale grosse compression et l'autre nature peinture ;)
Tu as un bon son tu gère bien je trouve :occasion14:
Hello !

Merci pour ton retour sur la vidéo !
Pour le mix, j'ai essayé de faire au mieux, j'ai peut-être eu la main un peu lourde sur le mix de la snare principale, mais après tout : c'est un drum cover, alors on dira que ça passe :D

J'aime beaucoup jouer avec le contraste sonore des deux caisses-claires, sur ce genre de morceaux ça s'y prête vraiment je trouve !

Tu vas pouvoir t'amuser avec ta jungle, tu verras !
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Cover de benj

Message par SpeeRoo »

Cool !
Ça envoie, ouaip moi je monterai la petite claire en baissant un poil l’autre et c’est nickel !
Ben oui ! Fallait envoyer pour le cover, ça fait largement la maille !
Super Mr ! :occasion14:
benjlebatteur
Gros consommateur

Cover de benj

SpeeRoo a écrit :Cool !
Ça envoie, ouaip moi je monterai la petite claire en baissant un poil l’autre et c’est nickel !
Ben oui ! Fallait envoyer pour le cover, ça fait largement la maille !
Super Mr ! :occasion14:
Merci !

Yes c'est ce que je fais en temps normal, mais ma carte son 8 pistes habituelle est en réparation, celle que je'utilise actuellement ne dispose que de 6 pistes.
Du coup, je n'ai pas pu sonoriser la side snare avec un le micro dédié (elle est uniquement reprise par les micros overheads :)
benjlebatteur
Gros consommateur

Cover de benj

Hello !

Petit Drum Cover "Hey Ya!" OutKast :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Onu2APDOhWA[/bbvideo]

Qu'en pensez vous ?

Ben'
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de benj

Message par Baboulou »

J'en pense que tu passes nous voir que pour ça et que ça commence à se voir ...
Nous aussi on aimerait tes avis sur nos covers ! ;)
La_Gargouille
Administrateur du site

Cover de benj

Alors Benji je t'ai déjà dis ce que je pensais de cette cover sur une autre support, par contre Baboulou n'a pas tout à fait tort : cela serait sympa que tu essayes de prendre un peu de temps pour t'intéresser aux posts des autres membres du forum lors de tes passages :tmi: ;) :occasion14:
(Tu pourrais participer au contest du mois aussi 8) )
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Cover de benj

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST J'en pense que tu passes nous voir que pour ça et que ça commence à se voir ...
Nous aussi on aimerait tes avis sur nos covers !
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST par contre Baboulou n'a pas tout à fait tort : cela serait sympa que tu essayes de prendre un peu de temps pour t'intéresser aux posts des autres membres du forum lors de tes passages
(Tu pourrais participer au contest du mois aussi )
HOUAIP :geek:
tu demande qu'on vote pour toi pour ton concours... on l'a fait
te donner notre avis sur tes moultes covers ...on l'a fait
ca serait pas mal de rendre la monnaie si j'puis dire ;)
sans passer des heures à la taverne pour tout commenter, ca serait sympa que la taverne ne soit pas juste une vitrine de pub parmi tant d'autre pour toi .
c'est donnant/donnant quoi ?
à tu deja vue un cover de la gargouille ? de baboulou ? (pour ne citer que eux mais y a la p'tite jeune qui dechire aussi , la jeune lou et j'en oublie des 10° là )
pis le cover du mois !! tu sais que ca existe au moins ? toi qui fait des covers en veux tu en voila, tu pourrais jouer le jeu je pense :occasion14:

je viens de remonter le fils de tes messages et je me rend compte que depuis 3 ans , tu ne parle que de toi, de toi de toi ... et y a meme certains messages ou on parle de matos et tu viens y repondre "viens voir ma video je la joue cette CC "
et quand tu viens commenter un cover du babou, c'est juste pour dire que toi sur du led zepp tu fait ca et surtout pour demander ou il a eu le drumless ...
ca commence à faire beaucoup quoi
je comprend tout à fait le commentaire de babou quand il dit : "ca commence à ce voir "
je n'etais là pas durant cette periode .(4 ans d'absences )
je viens de remonter les 7 pages de tes commentaires (128 messages), et c'est 99% de "cover de benj"
serait temps de partager un peu plus que juste toi ;)
tu dois en avoir des conseils à donner sur l'enregistrement, le matos ... les covers ... etc etc
je t'attends :occasion14:
Image
benjlebatteur
Gros consommateur

Cover de benj

Hello,

Je pense avoir compris le message.

En tout cas, une chose est sure, mon but n'est vraiment pas de faire du "m'as tu vu" ici ou ailleurs. Ce n'est pas tellement dans ma nature : je ne suis pas comme ça dans la vie, ni en ligne, rassurez-vous. Domage que ça puisse être perçu autrement.

Justement, pour ne rien vous cacher, la raison principale pour laquelle j'a commencé à poster des vidéos sur YouTube il y a quelques années maintenant c'est au contraire pour gagner en cofiance en moi et me faire plaisir derière les futs. Objectifs accomplis aujourd'hui. L'aventure Youtube est en quelque sorte un challenge personel auquel, vous l'aurez remarqué j'ai pris gout au fil du temps, en me disant que la partie dédiée ici "Cover juke box" était l'endroit idéal pour partager tout ça.

J'ai peut-être pris le nom de cette section un peu trop au pied de la lettre, sorry ;)

Le partage avec d'autres batteurs, d'autres musiciens, ou simplement d'autres personnes qui en cherchant bien pouraient atterir sur ces vidéos, c'est ça qui m'a pousé à mettre toutes ces vidéos en ligne à l'origine. Et mon but premier est toujours celui-ci aujourd'hui.

Je comprend néenmoins vos remarques. Par contre, même si je ne commente pas, j'aime passer du temps à scroller et découvrir le travail d'autres batteurs ici.
Pour répondre à la question, oui, j'ai déjà vu les vidéos de baboulou ou celles de Sam. J'échange aussi avec d'autres membres présents ici sur d'autres réseaux sociaux, Sam est l'une de ces personnes . ;)
Si la question posée en filigrane est "tu t'interesse au travail des autres ?" : la réponse est positive également :)

Des conseils, j'en ai certainement même si je ne suis pas ingé son ni expert en matos, tout juste un passionné, comme vous tous ici.

J'espère que vous aurez saisi mes motivations réelles ici, elles n'ont aucune visée "mégalomane". Je peux vous l'assurer.

Peace & Love les cogneurs :)

Ben'
Dernière modification par benjlebatteur le 06 août 2020, 16:56, modifié 3 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Cover de benj

Message par Mr drum »

benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST Peace & Love les cogneurs
benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST Je pense avoir compris le message.
C'est tout ce qui compte ;)
j'espere te voir de temps en temps sur le cover du mois pour qu'on te sente un peu avec nous tous
benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST j'ai commencé à poster des vidéos sur YouTube il y a quelques années maintenant c'est au contraire pour gagner en confiance en moi et me faire plaisir derière les futs. C'étit en quelque sorte un challenge personel
en matiere de challenge perso; le cover du mois, c'est tip top . c'est un peu comme si on devais bosser un nouveau morceau qu'on dois jouer avec notre groupe. autant dire un bon exercise pour progresser :rock:

à bientot :occasion14:
Image
La_Gargouille
Administrateur du site

Cover de benj

benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST Justement, pour ne rien vous cacher, la raison principale pour laquelle j'a commencé à poster des vidéos sur YouTube il y a quelques années maintenant c'est au contraire pour gagner en cofiance en moi et me faire plaisir derière les futs
Ca j'en doute pas Benji, j'ai eu la même démarche concernant mes post sur youtube (à un niveau moindre bien sur, vu que je suis une débutante :D )
benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST J'échange aussi avec d'autres membres présents ici sur d'autres réseaux sociaux, Sam est l'une de ces personnes .
et j'en suis ravie! ;)
benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST J'espère que vous aurez saisi mes motivations réelles ici
Comprends bien que nous sommes contents de t'avoir ici et que tu peux bien sur partager autant de covers que tu veux ici, juste n'oublie pas les autres catégories du forum :P :lol:

Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Cover de benj

Message par URAN »

benjlebatteur a écrit :QR_BBPOST Hello,

Je pense avoir compris le message.

En tout cas, une chose est sure, mon but n'est vraiment pas de faire du "m'as tu vu" ici ou ailleurs. Ce n'est pas tellement dans ma nature : je ne suis pas comme ça dans la vie, ni en ligne, rassurez-vous. Domage que ça puisse être perçu autrement.

Justement, pour ne rien vous cacher, la raison principale pour laquelle j'a commencé à poster des vidéos sur YouTube il y a quelques années maintenant c'est au contraire pour gagner en cofiance en moi et me faire plaisir derière les futs. Objectifs accomplis aujourd'hui. L'aventure Youtube est en quelque sorte un challenge personel auquel, vous l'aurez remarqué j'ai pris gout au fil du temps, en me disant que la partie dédiée ici "Cover juke box" était l'endroit idéal pour partager tout ça.

J'ai peut-être pris le nom de cette section un peu trop au pied de la lettre, sorry ;)

Le partage avec d'autres batteurs, d'autres musiciens, ou simplement d'autres personnes qui en cherchant bien pouraient atterir sur ces vidéos, c'est ça qui m'a pousé à mettre toutes ces vidéos en ligne à l'origine. Et mon but premier est toujours celui-ci aujourd'hui.

Je comprend néenmoins vos remarques. Par contre, même si je ne commente pas, j'aime passer du temps à scroller et découvrir le travail d'autres batteurs ici.
Pour répondre à la question, oui, j'ai déjà vu les vidéos de baboulou ou celles de Sam. J'échange aussi avec d'autres membres présents ici sur d'autres réseaux sociaux, Sam est l'une de ces personnes . ;)
Si la question posée en filigrane est "tu t'interesse au travail des autres ?" : la réponse est positive également :)

Des conseils, j'en ai certainement même si je ne suis pas ingé son ni expert en matos, tout juste un passionné, comme vous tous ici.

J'espère que vous aurez saisi mes motivations réelles ici, elles n'ont aucune visée "mégalomane". Je peux vous l'assurer.

Peace & Love les cogneurs :)

Ben'
Tu ne pouvais pas faire meilleure réponse ! Merci M'sieur ;) Et ce ser un grand plaisir de te voir dans les covers du mois en plus ! :occasion14:
Répondre