Soucis DW 9002 (XF)

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
MerKz_59
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau

Soucis DW 9002 (XF)

Message par MerKz_59 »

Hello !

Je viens d'acheter une double DW 9002 version longues semelles (XF). Hyper content, je la déballe, commence à tâter un peu les réglages, et là, je me rends compte que la pédale de gauche (esclave) est beaucoup trop haute par rapport à la pédale principale... Donc je me sers du réglage qui sert à monter ou baisser la semelle, à fond vers le bas, et pareil. Puis quand j'ai mon pied dessus et que je la lâche brutalement, la semelle vient se cogner contre le rotor, pas normal, surtout en ayant réglé la semelle au plus bas possible.

J'ai donc étudié le mode d'emploi dans tous les recoins, regardé sur google etc... Et je pense que le problème est dû au rotor, mal réglé de base, car quand je regarde les photos, vidéos... Je me rends compte qu'il n'est pas dans la même position, même part rapport à ma pédale principale.

J'essaie d'être le plus clair possible, mais c'est pas évident, je vous joint des photos pour que ce soit plus facile.

Ca, c'est le rotor comme il est en ce moment, trop en arrière
Image

Ca, c'est le réglage que j'aimerais (Dans l'idée)

Image

Il faudrait donc que je puisse bouger le réglage du rotor en fonction de la tige qui permet de raccorder le cardan. (Désolé pour les termes techniques, je ne les ai pas tous)

Voilà voilà ! Alors ma question est: Est ce que c'est normal et ça se règle, ou alors est ce que c'est un défaut, et ça vaudrait peut-être le coup que je la retourne au magasin (Thomann) ?

Merci pour votre attention, dans l'attente de vos réponses.

Bonne soirée ! :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Soucis DW 9002 (XF)

Message par oli276 »

Salut,
Si j'ai bien compris ton problème.... . :| je vais essayer d'être le plus clair possible et c'est pas simple :D
Il faut que tu détaches ta pédale gauche de la barre centrale.
À ce moment tu peux régler la hauteur et tension souhaitée pour ta pédale gauche. Tu maintient la position et la tension de ta pédale de gauche.
Une fois cela fait tu peux refixer ta pédale sur la barre centrale qui doit être également en tension.
À priori, tes deux pédales doivent donc être à la même hauteur.
J'espère que mon explication est à la hauteur de tes attentes.... Bon courage :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Soucis DW 9002 (XF)

Message par Mr drum »

oli276 a écrit :QR_BBPOST À ce moment tu peux régler la hauteur et tension souhaitée pour ta pédale gauche. Tu maintient la position et la tension de ta pédale de gauche.
Une fois cela fait tu peux refixer ta pédale sur la barre centrale qui doit être également en tension.
pas sur sur oli ....
regarde le point de fixation de la barre sur la pedale . c'est pas un axe multi pan . y a qu'une position (un seul gros plat)
il faut agir sur la came de la pedale gauche . :geek:
avec la vis ou merkz a pratiquement le pouce dessus sur la 2° photo .
il faudrait une photo de vue de gauche pour voir comment est fichu l'axe de cette came (la came; c'est le bidule en ferraile que tu a en main merkz pour info)
du devise la vis à tete carré (celle du bas hein, pâs celle du reglage de la chaine)
tu sort la came et tu la remet dans une autre position .(c'est certainement un axe à plusieurs pans qui permet de regler de 30° à chaque pan si c'est un axe 6 pan bien sur )
donc tu tourne la came un plus sur l'avant. et tu ajustera plus precisement avec le reglage de la chaine apres (là; le reglage est à font "pedale en bas ")
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Soucis DW 9002 (XF)

Message par nonodrum »

Il faut que tu règle ta came sur son axe, tout simplement.
Elle est trop incliné vers l'arrière.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
MerKz_59
Gros consommateur

Soucis DW 9002 (XF)

Message par MerKz_59 »

Hey ! Merci à tous pour vos réponses ;)

"regarde le point de fixation de la barre sur la pedale . c'est pas un axe multi pan . y a qu'une position (un seul gros plat)"

Effectivement, on ne peut pas mettre le cardan comme on veut, il y a 4 gros plats, j'ai testé de positionner autrement le cardan mais ce n'est pas viable, il n'y a en réalité qu'une seule position possible

"il faudrait une photo de vue de gauche pour voir comment est fichu l'axe de cette came (la came; c'est le bidule en ferraile que tu a en main merkz pour info)"

Je viens juste de la renvoyer à Thomann, dans le doute, pour racheter la même ensuite, j'enverrai une photo quand j'aurais reçu la nouvelle. Mais en gros, c'est un axe 6 pans, il faudrait réussir à déloger la came de cet axe pour ensuite la repositionner comme je veux, mais comment faire sans jouer à l'apprenti bricoleur...
Et au fait, c'est ce que j'appelle le rotor depuis le début, me suis trompé !! Mais Kessessé le rotor du coup ?

"du devise la vis à tete carré (celle du bas hein, pâs celle du reglage de la chaine)"

Alors cette visse ne sert pas à ça ! Elle sert à régler le profil de la cam, en mode "turbo" ou "accélération", si on veut de la vitesse ou de la finesse.

"Il faut que tu règle ta came sur son axe, tout simplement.
Elle est trop incliné vers l'arrière"

Yep, là est toute ma question, comment faire ? Et est ce que c'est un réglage pensé pour être modifié ou faut-il démonter ma pédale en mode pirate ?

Enfin, merci à tous pour vos réponses, désolé pour le copié/collé sauvage, mais je trouve pas comment faire une belle citation :(

Dans l'attente de vos futures réponses... :occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Soucis DW 9002 (XF)

Message par La_Gargouille »

Hors-sujet
MerKz_59 a écrit :QR_BBPOST désolé pour le copié/collé sauvage, mais je trouve pas comment faire une belle citation
Alors, tu sélectionnes le groupe de phrases que tu veux citer et tu relâches et tu as une fenêtre qui s'affiche "Insert quote in the Quickly Reply form" et tu cliques dessus.
La citation se trouve dans la fenêtre de réponse rapide.
- Illustration :
Image
Image
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
MerKz_59
Gros consommateur

Soucis DW 9002 (XF)

Message par MerKz_59 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST sélectionnes
Ça marche, merci pour l'explication ! ;)
MerKz_59
Gros consommateur

Soucis DW 9002 (XF)

Message par MerKz_59 »

Petit UP svp ? :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Soucis DW 9002 (XF)

Message par Mr drum »

MerKz_59 a écrit :QR_BBPOST Petit UP svp ?
tu a recuperé ta pedale ?
MerKz_59 a écrit :QR_BBPOST Alors cette visse ne sert pas à ça ! Elle sert à régler le profil de la cam, en mode "turbo" ou "accélération", si on veut de la vitesse ou de la finesse.
je viens de voir ca sur les photos que propose thoman . ca "gonfle/degonfle" l'arrondi de la cam pour changer la velocité à ce que j'ai cru comprendre sur la photo
rhooo faudrait etre devant, ca serait plus simple. les photo thoman sont bien faites mais c'est pas simple...
je vois que sur la pedale de droite, la principale, là ou il a tout le mecanisme de ressort, y a des vis partout .
peut etre que tu peu modifier l'angle de la barre à cardan par la en fait !!
ca serait donc plus sur la pedale principale qu'il fait agir puisque tout le mecanisme est là ..

c'est vrai que sortir la cam de son axe à 6 pan ca serait un peu bizarre pour une pedale de cette qualité
doit y avoir un reglage quelques part
le top serait qu'un possesseur de cette pedale passe par ici .
bon apres, j'aimerais bien en avoir une sous la main pour voir ce qu'elle a dans le ventre cette 9002 . (moi j'suis en pearl)
Image
oli276
Tavernier

Soucis DW 9002 (XF)

Message par oli276 »

Petite idée à la c..
Et si tu appelais Thomann pour leur demander ?
Après tout c'est eux les vendeurs, ils doivent avoir des fiches techniques du fabricant et pouvoir te répondre.
Tiens nous au jus :occasion14:
MerKz_59
Gros consommateur

Soucis DW 9002 (XF)

Message par MerKz_59 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOSTtu a recuperé ta pédale ?
Yep ! Exactement la même, finalement il n'y avait pas de défaut sur la première, c'est comme ça quelle est faite.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST je vois que sur la pedale de droite, la principale, là ou il a tout le mecanisme de ressort, y a des vis partout .
peut etre que tu peu modifier l'angle de la barre à cardan par la en fait !!
ca serait donc plus sur la pedale principale qu'il fait agir puisque tout le mecanisme est là ..
Pas bête, je n'y avait pas pensé !! J'ai regardé rapidement de ce côté mais je n'ai rien vu qui pourrait servir à régler l'axe qui sert à fixer le cardan... J'ai vraiment survolé, je regarderai avec plus d'attention quand j'aurai le temps, mais je ne pense pas trouver mon bonheur de ce côté là.
oli276 a écrit :QR_BBPOST Petite idée à la c..
Et si tu appelais Thomann pour leur demander ?
Pas bête aussi ! Je pensais aussi appeler l'atelier de la baguetterie, j'aurai certainement des réponse plus précises, le gars a l'air calé, et en plus c'est son métier, alors que chez Thomann c'est surtout des vendeurs...
Mais sachant que je n'ai pas acheté ma pédale là bas, ça ferait peut être moyen... Mais dans un premier temps je vais appeler Thomann, je n'y avait pas pensé non plus !

Merci encore pour vos réponses, c'est cool d'avoir une communauté comme ça sur internet :)
Funky
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Soucis DW 9002 (XF)

Message par Funky »

Bonjour
Je me permets de poser une simple question concernant cette pédale, vu que je viens d en acheter une ..
Est ce que votre semelle est axée correctement avec la came ? parce que moi, non, et ce , sur les deux pédales, elles tirent légèrement à gauche ... ce qui me semblent extrêmement curieux, ce qui fait que les chaines sont de travers
Image

Image

Ca ne l' empêche pas de fonctionner mais j ai peur qu'avec le temps, ça fasse plus de mal que de bien ...
oli276
Tavernier

Soucis DW 9002 (XF)

Message par oli276 »

Etrange :geek: étrange...
Perso, si c'est du neuf tu devrais contacter le vendeur et lui signaler.
Comme toi, j'aurais peur que ça pose un problème dans le temps et que ça pète...
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Soucis DW 9002 (XF)

Message par Baboulou »

J'ai pas ce problème sur la mienne (pas XF), tout est droit ...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Soucis DW 9002 (XF)

Message par nonodrum »

Je pense que l'alignment ce règle, sur la deuxième image tu vois qu'il a de la marge sur l'axe pour recentrer la came.
Sur la pédale principale tu dois pouvoir aussi la recentrer.
En principe il y a une vis pour débloquer la came et la régler latéralement sur son axe.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Funky
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Soucis DW 9002 (XF)

Message par Funky »

Bonjour
Et merci pour vos retours!
J'ai pris le risque de dévisser les sémelles au niveau du talon et j'ai redresser tout ça nickel. ( à faire à la deviseuse tranquillement pour pas flinguer les têtes de vis )
Je n avais pas vu la vis effectivement sur la pédale esclave, mais n ayant pas vu de vis de réglage sur la principale, je n ai cherché sur l autre .. et comme c'était vraiment les semelles qui étaient de travers, je n'ai pas cherché + que ça au niveau des cames ... Sinon, faut que j'étudie un peu la bête mais déjà avec les réglages d'usine ça fonctionne nickel ...
J'ai testé ce weekend, elle remplace mon IRON COBRA, et c est quand même autre chose, quasi pas de différence de sensation entre la gauche et la droite, et top pour le heel toe ... C est cher mais zero regret ...
Bonne journée!
Répondre