[Le Tuto]-Module PEARL Mimic

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
pvern63
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha custom absolute + TD6 et pads +SPDS

Message par pvern63 »

peut-être y-a-t-il des tutos en français ou des explications ici ou là (?)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

pvern63 a écrit :QR_BBPOST peut-être y-a-t-il des tutos en français ou des explications ici ou là (?)
Il y a des tutos, oui, mais pas en français. Par contre, j'ai mis le lien pour le manuel en français dans le topic ;)
pvern63

Message par pvern63 »

oui j'ai vu pour le manuel ! ça m'apprendra à me précipiter, j'ai passé plus d'une nuit à traduire l'anglais et je pensais te le proposer...
pvern63

Message par pvern63 »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Pearl => :occasion14:
Petite question en avant garde (il y en aura d'autres!!!) les mises à jour, sofware et librairy se font par l'intermédiaire de Clef USB ou SD card ! et les sauvegardes générales du Mimic sur le même support ?
quelle capacité doivent avoir ces supports, j'ai cru apercevoir : 32 GB ???
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Je le trouver assez intuitif ce module :) Le module a du mal à gérer mes cymbale à cause de la technique de fabrique de chez GearDrum.. je vais encore craquer mon slip pour des cymbales ATV moi je le sens :rofl:

Pour la mise à jour, j'ai utlisé une SD card de 16Go que j'ai formaté en FAT32 (clique droit, formater > système de fichier > FAT32) puis j'ai copier le fichier de mise à jour dessus. Sur le module, en suivant la notice de Pearl, tout ce fait tt seul (https://pearl-electronics-support.com/p ... mimic-pro/)

Pour la mise à jour de la librairie, il faut obligatoirement passer par une clé usb et non pas une carte SD.
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
pvern63

Message par pvern63 »

je vais faire cette mise à jour ! et pour sauvegarder tous les réglages du module ça peut se faire uniquement sur clef USB ? moi pour l'instant j'ai bien galéré avec le charley VH13 mais là c'est réglé ! mon autre soucis : je n'ai qu'un déclenchement aléatoire sur le rim de la caisse claire en cross-stick avec un capteur central de Gaëtan Martin...
pvern63

Message par pvern63 »

quelqu'un a-t-il fait les mises à jour depuis un mac ?
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

J'avance petit à petit avec ce module et il y a visiblement énormément de possibilités de réglages... Dont un bon nombre que je ne maitrise pas du tout du reste (micros, effets...)
Ceci dit, je suis en train d'éditer mes propres kits, c'est assez simple oui, c'est vrai. En revanche, je suis déçu du peu de choix sur les HH, rides et crash :(
C'est bien plus large pour les toms, cc et GC.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Ouais c'est un peu chiche en ride et HH. Perso je préférais vraiment les cymbales de l'aD-5 pour jouer et pratiquer. Mais là où ça marche vraiment sur le Mimic c'est une fois en musique, les instruments sont bien choisis et ressortent vraiment bien (surtout compressé, égalisé, avec la petite reverb qui va bien et les micros rooms un peu présent).

Ça donne l'impression de jouer directement avec le son comme sur le "CD" :rofl: Problème : après 6 mois de Mimic, tu veux enregistrer sur l'acoustique et t'es cuit, faut tout réapprendre :tmi:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST (surtout compressé, égalisé, avec la petite reverb qui va bien et les micros rooms un peu présent).
C'est exactement de ça dont je parlais pour les réglages que je ne maitrisais absolument pas... :(
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Problème : après 6 mois de Mimic, tu veux enregistrer sur l'acoustique et t'es cuit, faut tout réapprendre
Alors ça c'est pas top non plus ... :o
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

URAN a écrit :C'est exactement de ça dont je parlais pour les réglages que je ne maitrisais absolument pas... :(
Faut pas hésiter à essayer différentes choses, au pire tu as les backup ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST au pire tu as les backup
Que veux tu dire par là ? Qu'il y a la possibilité d'annuler ce qu'on a modifier pour revenir à la situation précédente ?
Je n'ai pas encore tout lu du manuel... je prends morceau par morceau... là j'en suis à apprendre comment on peut créer ses propres kits en clonant un kit qui me plait déjà pas mal et en éditant un peu pour le rendre tout comme j'aime et le renommer ensuite.
Mais je n'ai pas touché encore à tout ce qui est reverb, micros, room, équaliseur ou autre compresseur.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Très exactement, tu prends un instantané de tous tes paramètres au moment de la sauvegarde, et tu le restaure si jamais tu as décidé d'être un petit peu trop foufou.

Par défaut les kits fournis sont déjà souvent compressés, avec parfois un peu de reverb et avec beaucoup de micros rooms dans le mix des kits (dans la dernière version du firmware). Donc si tu as cloné les kits "usines", tu utilises déjà ça. Te reste à faire mumuse avec pour voir comment ça se comporte. Mais c'est une étape obligatoire pour tirer le meilleur de la bête (de même que configurer aux petits oignons ses pads pour avoir la meilleure dynamique et jouabilité possible).

Le truc qui va te rendre fou c'est quand tu vas te rendre compte que pour la caisse claire et le kick, tu peux assigner une deuxième couche de sample. Par exemple ajouter une petite black beauty mélangée à une Dunnet, ou bien rajouter un sample de floor tom 18" sur ton kick pour simuler, comme en vrai, le fait que ta grosse caisse fait aussi résonner ton tom basse. Là tu vas prendre une petit baffe et tu vas dormir avec ton Mimic :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST avec beaucoup de micros rooms
ça oui, j'ai vu que c'était assez prononcé. Du reste, je ne sais pas si c'est normal ou simplement une question d'oreille, mais je ne suis pas fan de cet effet "room" très important. J'ai plutôt tendance à le diminuer très fortement.
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Donc si tu as cloné les kits "usines",
En effet, je n'avais pas réfléchis, mais oui, à partir du moment où je sais déjà "cloner" un kit pour ne pas perdre la version usine, il me suffit de faire la même chose et de cloner non pas un kit usine, mais le kit que j'ai édité en le renommant avec un "2" par exemple. Comme ça, je sais forcément quel est le kit d'origine. ;)
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Le truc qui va te rendre fou c'est quand tu vas te rendre compte que pour la caisse claire et le kick, tu peux assigner une deuxième couche de sample. Par exemple ajouter une petite black beauty mélangée à une Dunnet, ou bien rajouter un sample de floor tom 18" sur ton kick pour simuler, comme en vrai, le fait que ta grosse caisse fait aussi résonner ton tom basse.
J'ai lu qu'il y avait cette possibilité oui. Je n'ai pas encore testé, mas je te fais confiance.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Oui je trouve aussi qu'il y a un peu trop de "room" sur les kits par défaut, en tous cas depuis la dernière MAJ. Pour pratiquer c'est contre productif, ça masque un peu les défauts, et on peut vite se laisser un peu trop aller. Par contre pour sonner dans un mix, c'est l'arme ultime selon le genre et l'envie ;)
pvern63

Message par pvern63 »

j'ai réussi à faire la mise à jour par clef USB, je voulais télécharger les dernières librairie mais ça a l'air de prendre deux jours (?) j'ai cliqué sur "download latest version" (voir image) Mais peut être que ce n'est pas la bonne manip (?)
Image
pvern63

Message par pvern63 »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Par défaut les kits fournis sont déjà souvent compressés, avec parfois un peu de reverb et avec beaucoup de micros rooms dans le mix des kits (dans la dernière version du firmware). Donc si tu as cloné les kits "usines", tu utilises déjà ça. :lol:
euh c'est moi ou ? j'ai bien fait la dernière mise à jour 1.1.0 ! je viens de rappeler les presets d'usine et je n'ai aucune reverb ni compression nulle par, sur aucun kit !
pvern63

Message par pvern63 »

ni micros room, ni OH...
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Ah oui ? pourtant il y a une sacré résonance, c'est flagrant au niveau des toms et du kick. Même un peu trop à mon gout :?:
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
pvern63

Message par pvern63 »

je n'ai pas téléchargé les dernières librairies je ne sais pas faire ! voir plus haut ! si tu peux me dire comment faire...
Répondre