pvern63 a écrit :QR_BBPOST tu utilises les kits de la machine (qui sont déjà très bien !)
Je n'ai pas du tout le même ressenti sur ce point. Je préfère de très très loin les sons que j'obtenais avec AD2, avec en prime un choix de HH, crash et ride bien supérieur.
Du reste, j'ai déjà rebranché le module en midi sur mon PC. Mais maintenant, j'ai un souci, c'est que dans AD2, il n'y a pas le mimic de référencé et que du coup, mes éléments ne sonnent pas là où il faut... La GC et la CC c'est bon, mais les toms le HH et les cymbales (ride et crash) ça ne marche pas du tout. J'ai le son de la cloche de la ride sur un tom, le son de la cc sur une crash....

Bref, un gros bordel. Si quelqu'un sait comment faire pour mettre tout ça dans le bon sens, je suis preneur.
Pour revenir au Mimic, ce n'est en effet qu'une question de goût et je n'ai pas le moindre souci à dire que ce module est une merveille, mais qui n'est pas destiné au "simple et basic" utilisateur que je suis.
Et je reste persuadé, que d'autres, dont toi et LaGrosseBaguette, sont aux anges avec ce module. Je pense juste qu'il n'est pas fait pour tout le monde.