Une ecole de batterie à la taverne ! ca vous branche ?

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

voui voui, j'ai bien dit "ecole de batterie " :emo:
on a la chance d'avoir un membre qui a le niveau, la pedagogie pour développer des cours en taverne (c'est comme des cours en ligne mais à la taverne :) )
on va en discuter longuement avec notre nouveau camarade qui a cette passion du transfert de connaissance .
le genre de batteur qui pourrait créer son propre site de cours en ligne mais c'est pas au programme pour lui .
par contre il se fera une joie de développer tout ce qu'il peut nous apprendre ici meme . :occasion14:

donc petit sondage avant d'en parler avec lui :geek:
voir comment on peut développer tout ca, comment faire? par niveau? par type de zik? .... etc etc
je ne vous en dit pas plus, je cherche juste à savoir ce que vous en pensez avant tout .
moi, je me dit que ca serait un plus terrible pour le forum . 8)

à vous les studios :representation:
Image
albator76

Message par albator76 »

idée géniale - tout se qui peut permettre le développement du forum est Top

question : combien vont concrètement en tirer profit? Combien sommes nous à en avoir besoin?

bref, autrement dit, avez vous fait une étude de marché? car cela prend énormément de temps à préparer et le retour sur investissement est très limite.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST question : combien vont concrètement en tirer profit? Combien sommes nous à en avoir besoin?
le truc c'est que la taverne est lu plus qu'il y a de participants actif .(voir le nombre de lecture de certains sujet, evidement ca n'est pas que des membres qui les ont lu ces sujets )
combien sommes nous à en avoir besoin ? je crois que beaucoup d'actif ici en tirerons profit ;) et bien sur je ne parle pas du lecteur lambda la , le non inscrit . celui qui lit plus la taverne que les membres
albator76 a écrit :QR_BBPOST avez vous fait une étude de marché? car cela prend énormément de temps à préparer et le retour sur investissement est très limite.
heuuuuuu !! on est à la taverne la ... etude de marché !! retour sur investissement !! on propose du gratos bien sur . à la limite compter le retour sur investissement de la sympathie ok mais ca s'arrete la .
objectif: développer la taverne, lui donner encore plus de lecture
donc si grace à ces cours, on gagne en lecteur, c'est tout "bénef" 8)
et ca fera peut etre venir des membres en plus de la secousse . qui auront des questions sur ces cours
sans vraiment chercher à battre des records de membres bien sur parcqu'on est bien entre nous, je me dit que si on passe une etape de plus ca ne fera que continuer ce que l'ont à toujours fait . "gratter des parts de marchés " :D :D
le cover du mois a ramener du monde . alors pourquoi pas le cours du mois :geek:
Image
albator76

Message par albator76 »

gratter des parts de marchés
:rofl:
le retour sur investissement, je parlais pas de tunes mais du temps que va passer le prof a préparé/filmé/publié, suivre les cours et les élèves... répondre aux questions d'un noob.

super idée et super initiative en tout cas

Bruno91 le fait très bien à travers ces vidéos. Il explique bien les choses et donne envie de s'y mettre ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Bruno91 le fait très bien à travers ces vidéos. Il explique bien les choses et donne envie de s'y mettre
ben ca tombe bien parque c'est de lui dont il s'agit 8)
albator76 a écrit :QR_BBPOST super idée et super initiative en tout cas
ca j'en suis sur . :geek:
apres !! est ce que ca prendra ou ca fera pcshiiit .... ?? l'avenir nous le dira . mais qui ne tente rien n'à rien ne dit on pas :emo:

j'avais tenté le coup au debut . mais franchement !! sans video (je ne sais pas faire et n'ai pas le matos ) à l'ecrit c'etait trop chiant ...(à lire et rédiger )
je voulais partir sur des cours debutants . j'avais le temps tout ca tout ca . mais c'etait .....peine perdu d'avance . trop dur à expliquer à l'ecrit sans faire un roman de 15 pages (donc chiant à lire )
Image
albator76

Message par albator76 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Bruno91 le fait très bien à travers ces vidéos. Il explique bien les choses et donne envie de s'y mettre
ben ca tombe bien parque c'est de lui dont il s'agit 8)

je m'en doutais un peu ;)

c'est pas donné à tout le monde d'etre pédagogue. Il faut de la patience et un certain sens de la compromission.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Mr drum a écrit :objectif: développer la taverne, lui donner encore plus de lecture
donc si grace à ces cours, on gagne en lecteur, c'est tout "bénef" 8)
C'est une super bonne idée, surtout qu'en effet Bruno est très pédagogue et son contenu est franchement qualitatif. Mais si la formule prend il va falloir renforcer l'aspect base de données comme tu le sais déjà, car c'est déjà limite actuellement en terme d'accès. C'est pour cela que, bien que parler de part de marché n'a pas de sens ici, l'aspect financier a quand même une place dans le débat. Perso si je devais participer, ça ne me choquerai pas de devoir cotiser quelques € pour cela, à la fois pour assurer la stabilité des accès au forum, et également permettre à Bruno de s'équiper ou de se fournir en fonction des besoins de son contenu.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Ouai mais des cours c'est pas facile, y'a de tous les niveau
A la rigueur un Gros listing de ce que doit savoir un batteur débutant ou avancé
Je m'explique par exemple un thème de base :
-le frisé, avec diverses vidéo à vitesse lent, rapide etc fait par qui voudra
-les moulins
-la coordination
Etc comme ça tout le monde pourrait participer à un thème ou apprendre sur un autres
Sur un format forum c' est peut être plus facile à mettre en place, un peu dans le genre des drumless
Enfin comme dit Mister Drum c'est juste pour déjà blablater
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Oui moi je suis au taquet. Sauf s'il arrête de tchatcher pendant 10 mn avant de jouer. Ya rien de plus... Comment dire... pénible !) sinon je veux bien apprendre autre chose que mes breaks de merde. Des trucs en quadruple sextolet de triple croches pointées. Blague à part c'est une bonne idée.

tchussss batteurs des Carpates et d'ailleurs

oliv :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Yes Bonne idée !
Bruno est très clair dans ses explications, je pense que ça peut servir à beaucoup de monde
et aussi rameuter du monde ici, ce qui est Cool aussi !
En plus on peut se servir de ses choix pédagogiques pour les mettre en situation après les avoir bossés, je ne vois que
du positif la dedans !
Cool !
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

C'est une super bonne idée.
La difficulté et non des moindres c'est de mettre le ou les curseurs : pour débutants, débutants avancé, intermédiaire etc... Méthode pas à pas ou trucs pour améliorer son jeu etc. et je n'ose imaginer le temps à y passer !! :grattelatete:
Perso, comme je prends des cours, je n'aurai sans doute pas le temps de faire d'un coté ce que me donne le prof et de l'autre ce nouveau contenu.. Ce qui fait que je réponds peut être sans le vouloir à la question du niveau : si l'on considère que les débutants suivent (ou pas), devraient (ou pas) suivre des cours ce n'est peut être pas pour ce niveau... Et du coup c'est peut-être plus (et là je suis pas assez avancé dans l'apprentissage de la bête pour être pertinent) des techniques, exercices à destination de niveaux intermédiaires qu'il faudrait viser (en gros ceux-ce qui ne suivent pas de cours, se débrouillent déjà pas trop mal et peuvent avoir besoin de contenu pour les faire progresser...)
Moi dans 40 ans quoi :rofl:
albator76

Message par albator76 »

SCHAU1971 a écrit : Moi dans 40 ans quoi :rofl:

bonne estimation :D :lol: :rofl:

:rock:

perso, sans un vrai prof à mes cotés, c'est impossible que j'y arrive... j'ai 25 ans de batterie dans les pa-pattes et je prends encore qq cours par ci par là
mais avec un vrai prof (j'avais ouvert une discussion sur prof_en_ligne OU prof_en_os) un prof en ligne s'adresse à un public large qui prendra ce qu'il a besoin de prendre. Un prof en ligne ne va pas pouvoir te dire si ce que tu fais est bien. Ni corriger tes positions...

Y a une cible c'est sur. Beaucoup apprennent par eux meme. Bon... mon avis? euh... je les félicite. :rofl: :clap:

Pour moi les cours c'est comme faire du sport... soit tu y arrives tout seul et tu arrives à te motiver soit (comme moi) t'as besoin d'un coach qui te booste...

je trouve malgré tout UTILE de proposer ces cours sur la Taverne. Et en plus c'est original. Ca fera surement venir des nouveaux membres .

Et en plus on peut relayer sur la page facebook pour toucher plus de monde..
albator76

Message par albator76 »

Tu vois j'ai l'impression qu'un membre comme SpeeRoo ou La Gargouille va suivre les cours...
un comme Oliview pas sur ;)

j'me gourre peut etre

je dirais pour conclure que les cours en lignes s'adresse à des batteurs qui ont déjà la bonne position (sont donc déjà passé par un vrai prof qui leur a montré)

a partir des batteurs débutant +1 on va dire.
Anarkadde
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tamburo / Roland SPD-SX / SD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 884b628fc3

Message par Anarkadde »

Hello. Je serai intéressé aussi. Il faut que je revois de nombreux trucs. Par contre vous avez pensé aux modalités? Cours particuliers? Cours génériques?
Sur youtube y a masse de contenus mais essentiellement en Anglais je comprends que ça puisse coincer dans notre pays.
En tous cas.j'aime bien ce que Bruno a fait.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Tu vois j'ai l'impression qu'un membre comme SpeeRoo ou La Gargouille va suivre les cours...
Bien sûr, j’essaierai de poster si j’en suis capable, une application pratique mise en situation de ce qui sera expliqué, ça permet souvent de mieux capter le système,
Comme j’ai fait pour le « phrasé par 3 » la semaine dernière.

:rock: :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST je dirais pour conclure que les cours en lignes s'adresse à des batteurs qui ont déjà la bonne position
on va voir ce que l'ont peut faire avec bruno .
rien n'est declaré à ce jours . (cours debutant/confirmé/expert en phase de le devenir ... etc etc )
on va deja voir ce que lui peut faire par rapport à son timming deja
je pense qu'une etude de style sera le plus polyvalent des cours à suivre , ca concernera tout le monde
mais j'ai quand meme en tete les debutants, je ne vous le cacherais pas
mais la !! je parle sans avoir fait le point avec l'interessé . donc on verra bien et lui et moi vous dirons ce qu'il est capable de faire à la taverne ;)
vous etes tous d'accords sur un point et ca, ca conforte mon idée 8)
Anarkadde a écrit :QR_BBPOST En tous cas.j'aime bien ce que Bruno a fait.
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bruno est très clair dans ses explications,
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST surtout qu'en effet Bruno est très pédagogue et son contenu est franchement qualitatif
C'était ce que je voulais savoir de ce sondage . votre avis :geek:
et il est unanime :rock:
donc on va lancer le truc, j'sais pas encore comment mais on va le faire
je voudrais profiter de mon temps libre (arret de travail suite à accident de travail) pour développer un truc parcque ca fait longtemps que j'ai plus fait ca . j'ai bruno, j'ai vous qui etes interessés... y a plus qu'à quoi :occasion14:
on verra comment organiser tout ca (quitte à créer une nouvelle section pour que tout ne se mélange pas)
pourquoi cette idée ? parcqu'on a un bruno bien motivé à partager son savoir faire, qui aime la pédagogie et donc , on ne va pas le laisser sur sa faim avec des sujets qui se noient dans les meandres de la taverne . on va lui faire son p'tit coin à lui 8)
Image
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

Message par Bruno91 »

Hello,

Bon une petite réaction, puisque je suis concerné par ce topic:

Comme il vous l'a dit, Mr drum, m'a contacté à la suite de mes quelques vidéos avec la proposition d'essayer de créer quelque chose de structuré dans le cadre de ce forum pour partager du contenu pédagogique.

La faisabilité, la forme que cela peut prendre, à qui ça s'adresse, etc ..rien n'est défini,tout est à discuter, mais dans tous les cas l'idée et le principe m'ont tout de suite séduit, et je suis motivé pour tenter l'aventure; après tout, du partage de connaissances, j'essaye déjà d'en faire à travers mes vidéos, comme nombre d'entre vous. J'en profite d'ailleurs pour dire que je prends vos appréciations élogieuses de ces vidéos comme autant de récompenses pour les efforts consentis pour les réaliser.

Plein de remarques judicieuses dans ces retours du sondage, notamment sur la cible potentielle, l'hétérogénéité des niveaux, l'idée d'exercices à destination de niveaux intermédiaires, mais aussi les limites évidentes de ce type de démarche par rapport à un prof en chair et en os, surtout pour les débutants... et comment malgré tout, avec ces limites, et celles de ma dispo aussi, imaginer un peu d’interactivité si possible ...bref de quoi alimenter la réflexion..

Je remarque enfin que la quasi totalité de ceux qui ont répondu n'ont pas réellement besoin de cours ( je les ai presque tous vus jouer, et ça joue bien !!), mais seraient plus intéressés par des focus sur des points et des techniques particulières, des trucs fun ou bien utiles auxquels ils n'ont pas pensé etc ... comme j'essaye de le faire dans mes vidéos.. et pas de débutants pour le moment, ça peut jouer sur le contenu ..

Voilà mes quelques réflexions sur le sujet, affaire à suivre donc, en espérant que ce projet porté par Mr drum aboutira à quelque chose, au moins une expérimentation !!
:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

n'ont va n'y n'arriver :rock:
ca va pas etre simple, on va vivre des tempetes, des désillusions, des cataclysmes et des temps trop calme ... et j'en passe
mais si on essaie pas ....
au moins on ne pourra pas dire qu'on a pas essayé :rock:
et les ecris restent . peut etre que sur le coup on pourrait penser que ca ne "sert" pas . mais dans 10 ans on se dira "houaaaa 100 000 vues ..."
donc voila . y a l'éphémère et y a ce qui reste . mon but, c'est que ca reste :geek:
donc qui vivra verra mais attendant on aura profité de bruno et de ses cours . avec l'espoir qu'au fils du temps, ses cours restent gravés dans la taverne :occasion14:
et que dans 10 ans on en parle encore :geek:
c'est ca mon idée, développer une lecture qu'il n'y a pas encore vraiment à la taverne
tant pis si ca fait pas mouche des le 1° mois . les ecrits restent, on fera les comptes dans 10 ans
Bruno91 a écrit :QR_BBPOST en espérant que ce projet porté par Mr drum aboutira à quelque chose,
sans toi, y a pas de projet, je n'ai fait que proposer une idée (j'suis un opportuniste des bonnes situations, en meme temps, c'est mon job je dirais :geek: )
on va faire ca tout bien comme on va penser le faire tout bien et on verra apres si ca "match" ou pas :occasion14:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Alors, en ce qui me concerne, je suis bien évidement totalement favorable.
Pour plein de raisons et principalement parceque Bruno fait vraiment des trucs absolument géniaux dans ses vidéos ET est d'une pédagogie rare (on voit qu'il le fait avec plaisir).
Ensuite, concernant le contenu, bah là je dirai que c'est un peu (beaucoup) à Bruno de nous dire comment il voit les choses, comment il a envie de les faire en fonction de ses obligations autres et de façon à que cela ne devienne pas une corvée. Le reste, bah je crois que comme dans n'importe quel domaine de n'importe quel forum, chacun y prendra ce qu'il voudra.
En tous cas, mille merci à l'avance à toi Bruno !
:occasion14:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

"Au tord boyau le patron s'appelle Bruno"

https://youtu.be/gKogDHCFBWc

Titre de Pierre perret
:occasion14: :occasion14: :occasion14:

OK je vais prendre l'air :D
Répondre