Hello,
Bon une petite réaction, puisque je suis concerné par ce topic:
Comme il vous l'a dit, Mr drum, m'a contacté à la suite de mes quelques vidéos avec la proposition d'essayer de créer quelque chose de structuré dans le cadre de ce forum pour partager du contenu pédagogique.
La faisabilité, la forme que cela peut prendre, à qui ça s'adresse, etc ..rien n'est défini,tout est à discuter, mais dans tous les cas l'idée et le principe m'ont tout de suite séduit, et je suis motivé pour tenter l'aventure; après tout, du partage de connaissances, j'essaye déjà d'en faire à travers mes vidéos, comme nombre d'entre vous. J'en profite d'ailleurs pour dire que je prends vos appréciations élogieuses de ces vidéos comme autant de récompenses pour les efforts consentis pour les réaliser.
Plein de remarques judicieuses dans ces retours du sondage, notamment sur la cible potentielle, l'hétérogénéité des niveaux, l'idée d'exercices à destination de niveaux intermédiaires, mais aussi les limites évidentes de ce type de démarche par rapport à un prof en chair et en os, surtout pour les débutants... et comment malgré tout, avec ces limites, et celles de ma dispo aussi, imaginer un peu d’interactivité si possible ...bref de quoi alimenter la réflexion..
Je remarque enfin que la quasi totalité de ceux qui ont répondu n'ont pas réellement besoin de cours ( je les ai presque tous vus jouer, et ça joue bien !!), mais seraient plus intéressés par des focus sur des points et des techniques particulières, des trucs fun ou bien utiles auxquels ils n'ont pas pensé etc ... comme j'essaye de le faire dans mes vidéos.. et pas de débutants pour le moment, ça peut jouer sur le contenu ..
Voilà mes quelques réflexions sur le sujet, affaire à suivre donc, en espérant que ce projet porté par Mr drum aboutira à quelque chose, au moins une expérimentation !!