Ben bravo, t'as mis un sacré bordel, maintenant les gens vont se demander pourquoi les messages ont disparu, dont un des guitariste du groupe d'ailleurs qui était présent sur le fil...
Alors oui, j'avais fait un post sur le premier groupe que j'avais intégré et dont le bassiste était un peu réfractaire à l'acoustique au point que j'ai du faire le forcing pour pouvoir jouer en acoustique pour la représentation ...
Mais là c'est un nouveau groupe...sans nom. lol
L'ambiance est bonne et travailleuse, les autres musiciens ont l'habitude de jouer entre eux mais viennent d'univers différents, il est composé de six membres avec moi :
- 2 guitaristes
- 1 bassiste
- 1 claviériste (f)
- 1 chanteuse (arrivée une semaine après moi, le précédent chanteur est parti, je ne l'ai jamais vu)
- 1
boite à rythme batteuse
Le local appartient au bassiste (ancien guitariste) qu'il a monté chez lui.
Il y a sur place, une batterie acoustique (sonor une AQ2, je pense, et une batterie electro TD1-DMK) mais je dois taper sur l'électro...
Autant je comprends le fait de vouloir préserver ses oreilles, mais, d'un autre coté, il existe un moyen de se les préserver à savoir les protections auditives...
Eux ce qu'ils voient c'est la simplicité du truc pour sonoriser et le réglage du volume.
Les sensations de jeux, les nuances etc... Ils ne comprennent pas que la batterie électro, surtout si c'est une entrée de gamme, limite pas mal les possibilités de jeu et que la batterie électronique est un instrument différent de la batterie acoustique.
Caque instrument à ses avantages et ses inconvénients, et beaucoup sont très créatifs avec une batterie électro, mais c'est comme un piano et un clavier : avec l'un tu fabriques son, avec l'autre tu le déclenches.
Les sensations sont totalement différentes et çà ils ne le comprennent pas vraiment, pour l'instant.
Après, je ne vais pas faire la fine bouche : trouver un groupe a été difficile pour moi et j'ai vraiment besoin de jouer avec d'autres musiciens, rien que pour mon apprentissage personnel de l'instrument, donc, oui c'est frustrant, oui, j'ai du mal à trouver ma place de batteur à part entière et pas être simple une boite à rythme humaine, mais je pense que cela évoluera et que quoiqu'il en soit l'expérience sera quand même bénéfique pour moi.
L'ambiance est sympa, on travaille sur des reprises, (Ils déjà travaillé une 90% des morceaux ensemble, avec la chanteuse, ont prend le train en route)
Je ferai juste attention de ne pas forcer pour ne pas réveiller la tendinite que j’avais chopée avec l'autre groupe et qui ne s'est jamais complètement remise...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.