[VIDEOS= FERME] Le Cover de François le Français de JUILLET 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quelles sont vos 2 covers préférées?

Le sondage est terminé depuis le 15 août 2021, 21:37

Tambour Fumant
6
19%
Albator76
3
9%
SpeeRoo
3
9%
Oli276
2
6%
Oliview
3
9%
nonodrum
3
9%
scudabear
3
9%
La_Gargouille
1
3%
Nicodrummer
1
3%
Rocky Zombie
3
9%
Uran
2
6%
Galactose
2
6%

Nombre total de votes : 32
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

[VIDEOS= VOTE OUVERT] Le Cover de François le Français de JUILLET 2021

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST en postant plusieurs version ca donne le sentiment que tu veux jouer le truc parfait

Ha ha, :lol:
Non non du tout ! je veux juste essayer de réussir à le jouer ! :rofl: de là à ce que ça soit parfait, la route est encore longue,
et en fait (je vais encore me faire traiter) j'en parle régulièrement avec un très bon, et il se marre et me dit
"T'affoles pas, tu ne seras jamais content ! , et tu vas trouver au fil de la progression, de plus en plus de raisons de ne pas l'être !"
Putain ça promet :devil: :devil:
albator76 a écrit :QR_BBPOST Si on était jugé au one shot ton cover y aurait à redire.
Ya toujours à redire, c'est pour ça que j'enregistre dès la première prise souvent, je peux écouter, voir la progression dans ce que j'essaie d'améliorer,
et avancer.

Tiens un exemple qui cause, sur "Sen Sen Sen" de Richard Bona, j'ai fait 3 versions, je sais que la 3eme est mieux jouée que les autres, pour plein de raisons,
à la re écoute à froid, je préfère et de loin la seconde malgré ses imperfections, et les à peu près qui sont dedans.
De toute façon il est très compliqué de s'écouter sans entendre exagérément les merdouilles qui te pourrissent la vie, alors qu'un autre entendra la "Globalité" du jeu et aura un avis et un ressenti très diffèrent.
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST De toute façon il est très compliqué de s'écouter sans entendre exagérément les merdouilles qui te pourrissent la vie, alors qu'un autre entendra la "Globalité" du jeu et aura un avis et un ressenti très diffèrent.

Certes mais quand tu réédites autant de fois qu'il y a de prises c'est juste injuste par rapport à ceux qui publie une seule version

bon c'est mon ressenti et cela ne choques que moi alors n'en tient pas compte, fait toi plaiz amigo.

:)
albator76

Message par albator76 »

Dans l'ordre :

Tambour fumant :
mon vote :inlove:
, parceque tu le vaux bien et j'ai envie de t'encourager à continuer.
Plus sérieusement, tout a été dit par les collegues.
C'est ton 2eme cover avec nous et tu prends du plaisir. Tes fills sont ta marque de fabrique.

Par contre c'est bizarre dans ta vidéo, tu n'as pas de tete :-) Ca sent le tambour fumant qui veut rester discret ca.
Toi aussi tu as un certain level déjà, alors essaye toi à la multi cam...et montre nous tes pieds.

j'aime moins la version "boite à camembert" de noirdeze le chanteur devrait pas tenter du cantat... bref c'est pas un cover de noirdez mais un cover d'une reprise de noirdez

je sais qu'on ne peut pas tous avoir moises ou acheté un drumless de qualité alors je n'en ai pas tenu compte pour le vote. Mais c'est inécoutable sinon...

SpeeRoo :
3 versions (j'avais écouté les 2 autres) donc c'est un peu de la triche vis à vis des autres ;)
néanmoins c'est bon, ca groove, c'est un reel plaisir à t'écouter, le mix est superbe
bref que des compliments à te dire , ce mois ci je n'ai pas voté pour le meilleur sinon tu aurais (encore) été dans le top2.

pourquoi ton pied de charley est constamment relevé et pas posé à plat quand il ne sert pas?
Je crois que tu me l'avais déjà dit mais j'ai la mémoire qui flanche.

Oli276 :
tres agréable à écouter, de la subtilité à l'état pur. elle m'éclate ta façon d'enrouler ta baguette gauche et de faire tes roulements. J'aimerais bien voir cette technique sur un morceau speed.

Oliview :
Hors compet à cause de la réutilisation d'un vieux cover...
comme avec Oli276 c'est marrant d'entendre une drum là où il n'y en avait pas. Ca laisse place à la créativité et j'aime ce genre de défi.
j'aime ton son, aéré, et ta tenue des baguettes et tes mimiques irresistibles

Nono :
C'est pas Jonasz , c'est une pale copie , dommage
mec tu grooves un max, le kif à voir et à écouter. du début à la fin.
Avec ton expé des covers , et ton level, tu devrais essayer le multi cam (pas 2 cam sur la meme vue mais des changements pour rendre le truc dynamique. (et voir tes PIEDS)

Scuda :
ca pete, ca déchire, et puis ta facon de sautiller sur ton siege et de kiffer c'est obligé d'etre conquis
mais je devais faire un choix dans les votes...

Sam :
Moi j'ai kiffé ton cover parceque t'es dedans, ton montage est super. Y a quelques pains
mais tu t'attaques à du lourd alors forcément ca coince un peu mais c'est lkif de te voir t'eclater.
C'est souvent le meme break (roulement sur les 3 toms) que tu joues , essaye de varier les toms t'en a plein à exploiter. :-)

Petit bémol sur le groupe qui encore une fois n'est pas téléphone mais une pale copie mal chanté... dommage.
T'aurais eu mon 3eme vote si on avait pu voter 3 fois.

Nico drummer :
Cool ton cover et choix original de chanson. Bien exécuté.
Par contre ton son de batterie j'ai du mal. Je sais que tu nous avait dit que c'était une batterie bas de gamme et que tu pouvais pas faire des miracles.
ta crash devant toi est trop serré je trouve, laisse là liberer toutes ces fréquences (retires la petite mousse)
la ride est placée comme une crash/ride je la mettrais plus horizontale. Pourquoi ce choix?

Rocky Zombie :
L'ovni du cover. J'adore ce choix de titre pas banale du tout. Comment ca se fait que tu connaisses ce titre? Franchement dit merci à papounet c'est cool
ton cover est intense. Dommage juste que le mix de la drum soit pas assez dedans. Ta batterie ressort un peu trop.
Mais tu m'épates !
Tu as mon vote. :inlove: Bravoooooooooooo.

Uran :
On ressent trop que tu lis une partition...meme dans tes breaks on voit tes yeux fixés la feuille...
Du coup tu te retrouves coincé avec ta feuille... ca manque cruellement de fluidité.
C'est un morceau qui demande à etre joué très lourd et on le ressent pas dans ton approche trop "carré"
Le son est bon. La video est mieux positionné mais il manque aussi un bout de ta tete, voir les expressions du visage c'est important je trouve. c'est comme cela que l'emotion passe.
Pour les prochains covers : LACHE TOI et arrete les partitions. You can do it. 8)
Pourquoi tu met tes cymbales comme ca? je veux dire avec la tige dessus et le bras à l'envers ?

Galactose :
Punaise c'est bien pour 4 mois tu assures ton cover. Ok des imprécisions dans tes placements kick mais tu en es consciens donc forcément tu vas t'améliorer.
Bref, j'aurais voulu voter pour toi mais sans video... je retire un baton lol...
Bravoo continue c'est tres plaisant et loin très loin d'etre raté. 8)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Certes mais quand tu réédites autant de fois qu'il y a de prises c'est juste injuste par rapport à ceux qui publie une seule version

bon c'est mon ressenti et cela ne choques que moi alors n'en tient pas compte, fait toi plaiz amigo.
Haaaa ! j'avais pas pigé ! tu parles du Cover du mois, je croyais que tu parlais en général....
Boarf :emo: alors c'est simple, j'envoie le 5 du mois après avoir bossé le truc, et le problème est réglé ! :lol:
Je voyais ça plus cool, plus intéressant en fait, j'envoie l'ébauche (souvent la première prise) et je construis
ma partie au fur et à mesure, je pensais que ça ne dérangeait personne, et ça peut renseigner sur la (les) progression(s) possible(s) d'une partie.
après si c'est mal, j'envoie un définitif quand il me plait....(CAD jamais à ce moment là :rofl: )

L'objet "Cover" ne m'intéresse pas, ou peu , la seule chose qui m'intéresse, c'est d'essayer de progresser
grâce à cet outil, et de partager avec les potos batteurs.

Comme on disait, le Cover du mois, c'est un jeu, un Challenge, une extra motivation, et pas une compète, le but c'est juste la motivation la progression et le partage.
Enfin .... je pense :^) après je me plante peut être encore une fois :^)

Quand même ! :lol:
ça fait beaucoup de choses que je ne fais pas bien et injustement je trouve :^)
albator76 a écrit :QR_BBPOST 3 versions (j'avais écouté les 2 autres) donc c'est un peu de la triche vis à vis des autres
Ha ben.... je viens de te répondre au dessus, t'as posté en même temps que moi.
albator76 a écrit :QR_BBPOST pourquoi ton pied de charley est constamment relevé et pas posé à plat quand il ne sert pas?
Une habitude que j'ai réussi volontairement à installer, après avoir écouté les explications de Weckle
qui joue sur la pointe également, je trouve en plus des siennes, 3 bonnes raisons pour moi (pour un style funk ou tout du moins Groove)

1) ça me permet de ne pas être en appui sur les pieds, et donc d'avoir une posture naturelle du tronc qui est la bonne au niveau du centre de gravité, donc ça me libère les DEUX pieds au niveau indépendance.

2) Le Tchic du Charley est vachement plus Tchic comme ça :lol: , plus net, plus fin, plus précis.

3) ça permet de plus "danser" avec les jambes donc par exemple de rebondir sur les doubles avec la jambe en jouant les croches au charley, je trouve que ça égalise beaucoup le flux.

Par contre ça dépend des styles, pour le Jazz, j'essaie de travailler à plat (surtout le Kick) car on a besoin de FAIBLE volumes, et sur la pointe c'est injouable.

Merci de ton écoute et des commentaires en tout cas ! Cool ! :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
albator76

Message par albator76 »

Je parle bien du cover du mois :)

Certains attendent la fin pour écouter les titres donc que tu en publies 1 ou 5 c est la dernière qui est écouté.

Pour mes cover tout court je cherche la perfection (et encore même pas) mais c est clair que comme la vocation est d etre sur yt et d etre jugé sur ma perf c est différent du cover contest du mois où je me met au même niveau que les autres... difficile à décrire.. disons moins perfectionniste.

:|

Mais comme je le disais ya que moi que ça choque et on se dit les choses franchement sans arrière pensée.

:occasion14:
albator76

Message par albator76 »

Met ta progression dans ton topic workshop mais dans le contest l ultime version. Poste la le dernier jour au lieu du 5 :)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Mais comme je le disais ya que moi que ça choque et on se dit les choses franchement sans arrière pensée.
Ha bah oui, pas de problème, c'est bien comme ça que je conçois les échanges ! :rock: :rock:
albator76 a écrit :QR_BBPOST Met ta progression dans ton topic workshop mais dans le contest l ultime version. Poste la le dernier jour au lieu du 5
Aucun soucis, ça sera fait comme ça ! (peut être pas fin de mois, car j'ai un emploi du temps de malade, mais des que ça sera cuit j'envoie une Def) 8)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Depuis le temps que je participe ni ne commente, y'a du level :o :o :o

Tambour Fumant :
Jeu pêchu, j'adore :inlove: :inlove:
J'ai un ressenti chelou sur la vidéo, un léger décalage image/son peut-être?
Et je rejoint El Bator sur le côté dur à écouter du drumless (Chant, guitare, y'a rien qui va :'( ) Mais bon ça ça ne rentre pas en compte pour moi

Albator :
FFF pas mon groupe préféré du coup pas de point de comparaison, j'aime beaucoup en tout cas ta partie batterie, le montage est sympa, ton local s'y prête bien et permets des jeux de lumière sympas

Speeroo : Putain ça groove sa mémé en string :o :o :o J'aime pas ton son de CC mais c'est purement histoire de gouts, j'aime pas les cc qui chantent trop (et faut bien trouver un défaut :rofl: :lol: :tmi: )

Oli276 : J'aime ton toucher en douceur sur ce titre, mais décidément Julien Doré je peux pas

Oliview : d'un côté ressortir un vieux cover c'est limite limite (même si j'ai failli le faire aussi :lol: :rofl: ), d'un autre, le choix du morceau est top.... Dur dur

Nono : Bon bah tu nous fais du Nono, à en être énervant tellement ça paraît naturel :o :o :o Comme pour notre indienne, j'ai une impression de décalage par moment image/son ça me trouble tout ça. Et j'aime toujours pas Jonasz :p

Scuda : Oh putain la fille du chat noir ça fait des années que je l'avais pas entendue :o :o :o Ca me ramène à mes années post-bac :P On sent parfois l'envie de taper qui te démange :rofl: :rofl:

Gargouillette : Là aussi de sacrés souvenirs, c'est mon premier cover ever :o (et en public ....) La batterie est un poil sous-mixée du coup c'est dommage ta frappe de bucheronne ne ressort pas comme elle le devrait. Quelques décalages de ci, de là mais globalement énorme
Un cover plein d'énergie comme je les aime

nicodrummer : équilibre chelou de la batterie niveau son, et comme Julien Doré, je peux juste pas en fait :(

Rocky Zombie : On sent au début que tu veux partir et "oups ah non c'est lent" :rofl: Bien plus à l'aise sur la partie rock (étonnant ;) ). J'aime bien l'idée de la vieille tv noir et blanc

Uran : Pas le morceau le plus simple du bigophone, tu t'en sors pas si mal que ça au final. Tu te décales un peu mais tu rattrapes assez vite. En revanche change de logiciel de montage, la bande en plein milieu gâche tout (et ça fait le gars qui veux pas payer :D )

Galactose : Marquer que ton cover est raté va forcément influencer en mal l'auditeur, même inconsciemment... Ta GC est souvent à côté alors que ton charley est bien dedans, ça donne une drôle d'impression. Mais vu ton peu d'expérience oser se lancer c'est déjà énorme, bravo :clap: :clap:

Du coup mes votes :
* Tambour Fumant
* Albator
* Nono
* Scuda
* Gargouille
* Uran

Comment ça on peux voter que pour deux personnes?????
Du coup ça sera Gargouillette pour l'énergie et Al Bator pour les jeux de lumière
Mais je trouve que les admins devraient avoir des passe droits pour les votes :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Nono :
C'est pas Jonasz , c'est une pale copie , dommage
mec tu grooves un max, le kif à voir et à écouter. du début à la fin.
Avec ton expé des covers , et ton level, tu devrais essayer le multi cam (pas 2 cam sur la meme vue mais des changements pour rendre le truc dynamique. (et voir tes PIEDS)
Merci pour ton retour, en multicam vue que mon lieu de jeu est exiguë , sa va être chaud pour te sortir des supers plan vidéo, surtout qu'il me d'autres cams que j'ai pas ( ah mais si j'ai des vieux smart dont je fais rien), la je suis en phase projet enregistrement acoustique de ma drum, j'ai de plus en plus de mal avec la sensibilité et le touché electro, j'ai besoin soit de revenir sur l'acoustique , soit du top electro avec une snare numérique et un module de course.
L'acoustique reste le meilleur côté budget.
Après je plussoie ton avis sur le drumless, la qualité n'est pas celle d'un vrai Jonasz.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST - URAN, a tu fait ce cover avec une partition ? J’ai l'impression que tu t'es limitée aux lieux de laisser ton inspiration prendre le dessus ? On le ressent bien dans ton commentaire.
Oui je ne joue qu'avec des partitions, je ne connais rien à la musique, je suis venu à la batterie parce que c'était un rêve de gamin, mais je suis totalement autodidacte. Donc laisser mon inspiration prendre le dessus, c'est juste impossible pour la bonne raison que je ne saurais même pas quoi jouer sans la partition. :(
Merci pour tes encouragements ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

galactose a écrit :QR_BBPOST - URAN si j'ai une chose à te reprocher c'est que tu es dur avec toi-même, autant je n'ai pas trop aimé ton intro aux cymbales (je trouve que c'est pas nécessaire à ce moment du morceau), le reste m'a beaucoup plu et l'enregistrement n'est pas parfait certes mais il ne gâche pas le plaisir !!
C'est pas faux, mais on ne se refait pas... Et puis ça m'aide à avancer, à essayer de mieux faire. Mais j'entends ce que tu me dis et je t'en remercie ;)
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Uran
Je te sens ennuyé par la sonorité en ce moment, rassure toi, quelque soit le niveau on a tous des passages ou on se dit "vache quelle zouille, ça ne va pas", c'est normal, ce sont des vagues, on progresse en marche d'escalier, faut pas s'inquiéter.
Si je peux me permettre un conseil, essaie de choisir des morceaux ou tu joues plus, en général tu prends des ballades ou des tempos lents, et en fait tu écoutes plus que tu ne joues.
DEBRANCHE LE CERVEAU et joue berdel !
Yes, c'est exactement ça. Il faut voir le bon côté de ce passage où je n'aime pas le son de ma batteuse, car du coup ça m'a obligé à me lancer dans tout un tas de tests pour améliorer le bouzin (grace à votre aide précieuse !). Pour le reste, oui tu as également raison, et comme je le disais plus haut, n'ayant aucune culture musicale, je n'ai pas pour le moment d'autres solutions que d'essayer de jouer note à note un morceau en suivant la partition, et tant que je ne la connais pas par coeur pour m'en passer, bah je suis en effet plus concentré sur la partition à bien suivre qu'à écouter la musique et essayer de l'accompagner... J'espère qu'avec le temps ça viendra. ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Uran :
On ressent trop que tu lis une partition...meme dans tes breaks on voit tes yeux fixés la feuille...
Du coup tu te retrouves coincé avec ta feuille... ca manque cruellement de fluidité.
Je le vois bien, mais je n'ai pas pu apprendre la partition par coeur en si peu de temps, et je n'ai pas les moyens de m'en passer.
albator76 a écrit :QR_BBPOST C'est un morceau qui demande à etre joué très lourd et on le ressent pas dans ton approche trop "carré"
Forcément oui... :(
albator76 a écrit :QR_BBPOST Le son est bon. La video est mieux positionné mais il manque aussi un bout de ta tete, voir les expressions du visage c'est important je trouve. c'est comme cela que l'emotion passe.
Pour le son bah je ne trouve pas que ce soit si bon que ça justement...mais ça m'aura poussé à me bouger le cul ce we en testant différents trucs avec vos aides les potos. :)
albator76 a écrit :QR_BBPOST Pour les prochains covers : LACHE TOI et arrete les partitions. You can do it.
Là par contre tu me vois plus beau que je ne suis, sans partition je ne sais pas quoi faire de mes baguettes.... Donc à moins de connaitre la chanson par coeur, c'est pas demain que je jouerai sans partition.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Pourquoi tu met tes cymbales comme ca? je veux dire avec la tige dessus et le bras à l'envers ?
Juste que je trouve le look plus sympa :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Platy a écrit :QR_BBPOST Uran : Pas le morceau le plus simple du bigophone, tu t'en sors pas si mal que ça au final. Tu te décales un peu mais tu rattrapes assez vite.
Yes en visionnant on se rend bien compte de ces décalages et rattrapages... Conséquences de ce que tout le monde me dit avec raison : je suis trop concentré sur ma partoche, et ça m'empeche de faire corps avec la chanson... je joue par dessus au lieu de jouer avec..

:(
Platy a écrit :QR_BBPOST En revanche change de logiciel de montage, la bande en plein milieu gâche tout (et ça fait le gars qui veux pas payer )
Ah là c'est surtout parceque je vais au plus simple :lol:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST - URAN, a tu fait ce cover avec une partition ? J’ai l'impression que tu t'es limitée aux lieux de laisser ton inspiration prendre le dessus ? On le ressent bien dans ton commentaire.
Oui je ne joue qu'avec des partitions, je ne connais rien à la musique, je suis venu à la batterie parce que c'était un rêve de gamin, mais je suis totalement autodidacte. Donc laisser mon inspiration prendre le dessus, c'est juste impossible pour la bonne raison que je ne saurais même pas quoi jouer sans la partition. :(
Merci pour tes encouragements ;)
Alors poto je ne suis pas d'accord avec toi !
Comme tu lis les partoches, cela veut dire que tu en connais plus que certains (moi en autre) ;)
Je ne sais pas lire les drum score je suis comme qui dirais une manitas de battras ! :D
Et si tu essayais de jouer sans partition ?, je suis certaine vu tes qualités de batteur que tu t'en sortirais sans difficulté !
Petite comparaison à la con comme Tambour Fumant sait le faire :tmi: , quand tu conduis ta voiture, tu ne lis pas le code en même temps ! :fubar: ben c'est pareil :tmi:
essaie avec un morceau que tu connais par cœur et laisse-toi emporté par la vague !
J'ai toute confiance en toi ! :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Etant bien incapable de "juger" la technique de vos covers, je vais comme d'habitude me contenter de voter pour ce que mes oreilles ont le plus aimé et sur quelques autres critères qui m'auront plus. Ce sera donc bien entendu terriblement subjectif et je tiens à le préciser de suite, terriblement compliqué de n'en ressortir que DEUX car franchement y'a de sacrées prestations !

J'ai beaucoup aimé ta cover Rocky Zombie car non seulement le son est bon, la chanson me plait mais surtout tu es tellement sorti de ta zone de confort en allant vers un titre très très loin de ton univers musical préféré que ça mérite vraiment d'être saluer : sans hésiter, mon premier vote ira pour toi.

Pour le second vote en revanche ça va être sacrément compliqué car même si je n'aime pas du tout le style de musique qui fait kiffer notre Speeroo national, je dois avouer que la qualité du son qu'il a me rend rêveur ! :inlove:

J'ai aussi beaucoup aimé la finesse du jeu d'Oli76, même sans être fan de Julien Doré

Que dire de la cover du grand Georges Brassens... une merveille également (quel dommage qu'il y a la première minute 45 de la vidéo... Je l'avais dit, c'est terriblement subjectif et injuste :lol: )

Albator : Bah c'est le pro du montage vidéo/lumières... :rock:
Tambour fumant a fait fumé son HH :lol:

Nono bah oui, comme d'hab, c'est une machine... j'adore sa façon de jouer sur des ziks que je n'aime pourtant pas plus que ça... :lol:

Bref pour résumer ça va être chaud d'autant plus que tant Scuda, que Sam (j'adore Téléphone), Nico qui a tenter un truc pas si facile que ça et Galactose qui selon lui a fait une cover pourrie, tous vous avez des covers qui tiennent la route !

Mais voilà, il me faut en choisir un et un seul autre :(
Alors bah ce sera pour Oli276.

Un grand bravo à vous tous en tous cas. :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST essaie avec un morceau que tu connais par cœur et laisse-toi emporté par la vague !
Bah voilà, tu as mis le doigt sur LE truc : je peux me passer de la partition, quand je la connais par coeur, et là, oui c'est vrai, je suis plus en harmonie avec la musique . Mais voilà, à mon âge il faut du temps pour apprendre par coeur :lol:
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

Je plussoie totalement Tambour Fumant. Je n'avais jamais fait de musique avant mais justement ça m'aide des fois de ne pas lire mes partitions et de "comprendre" le morceau au fur et à mesure. Par exemple je joue souvent un morceau que j'avais vu après 3-4 cours avec mon prof. C'était dur au début, mais à force d'y revenir je comprends de plus en plus de choses et je le joue de mieux en mieux. Pourtant, je n'ai pas lu les mesures écrites par mon prof depuis fin avril !
Du coup je ne le joue jamais pareil et souvent quand je m'écoute je me dis "non ça c'était pas terrible" et la fois d'après je fais différemment.

Vu comme tu joues, je suis sûr et certain que tu es capable de jouer sans les partitions. En plus honnêtement... tu arrives à déchiffrer des notes en temps réel ? C'est plus dur que de jouer "à l'oreille" :devil:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Tchusss les Bateristes
Alors je commence par le début
Tambour Fumant
Le moins/ Le motif HH est vraiment trop chiadé c'est du rock à la double mi ouvert et le refrain bah tu n'écoutes ;) pas la basse qui est complètement à la croche et si tu veux que ça boulègue et bien envois une GC à la croche avec une crash à la noire ou à la croche aussi
le plus de jolis breaks et un bon son bien energique.

Albator
Très chouette titre j'adore
Le moins: Tu prends un peu le train et tu tire en avant, la basse est vraiment flottante et le Niktus il la joue un peu free donc je comprends que tu ne sais pas trop ou te positionner entre la gratte qui est devant et la basse qui bouge. Tu es un peu raide on dirait
Le plus . Enfin un qui écoute la basse héhéhéhéh et le son est parfait pour ce titre Je vais voter pour toi je crois ;)

Notre Sperro international l'homme qui coverise plus vite que son ombre
Le moins: j'aurai aimé que tu accentues vraiment la croche du 4em temps avec SAS le Bappe que j'ai rencontré d'ailleurs pour la petite histoire j'enregistrais dans le même studio que lui et j'ai pris une claquasse monumentale. Il enregistrait pour un groupe de musique africaine avec des mises en place partout un truc en 6/8 genialissime. Mais sur ce titre j'aime pas ça tricote trop c'est indigeste. C'est mon avis. ;)
Le plus: bah tu t'en sort comme un chef sur ce titre à la onegainefly
et ton sons est bon. Je chipote pas fan de ta ride de droite ni celle de gauche d'ailleurs héhéhéhé

Oli 276
Le moins: le son est vraiment immonde ;) normal pas repiqué. Mais ça donne quand même un côté brut pas désagréable. Ce même son traité avec des effets et le toutim et bien ça passe crème.
Le plus et bien tu joues sobre et tu laisses de l'espace au reste et même si c'est parfois maladroit et bien ça respire et ça c'est essentiel

Olivew
Le moins: bah tu nous ressort un vieux cover de cet hiver ça va oui ? Tu te plantes comme une merde et tu fais genre c'est le feeling
Le plus; je crois que ça swingue bien ??? à confirmer

Nonodrum
le Moins; c'est quoi cette version pourri ;) Le rim short est horrible il sort d'ou on dirait que tu tape sur un parquet mal ciré. ;)
La snare vraiment trop détendue pour moi trop tambour pour ce titre ça le ramolli. Mais c'est qui ce chanteur c'est immonde mais ça tu n'y es pour rien. Ta ride ouchhhhh elle pique les oreilles. La fin un peu au fraise non ???
Le plus: sobre sans fioriture le HH bien calé avec le shaker et ça c'est un défi. Le gc bien calé avec la basse. cool

Scudabear
Le moins: Le son de la snare et la grosse caisse où qu'elle est ???
Le plus: Un bon swing sur un titre un peu Trinaire on dirait.

La gargouille
Le moins: Bah alors la gargouille pas la grande forme ça joue à côté quand on est pas bien l'aise on laisse tomber les breasks et on se concentre sur le groove. C'est un conseil. On sent vraiment que tu souffre. Tes Zultans des que tu peux change-les elles ont des fréquences vraiment horribles. Ce n'est que mon avis Gargouille d'autres te diront que c'est génial
Le plus bah je sais pas trop sur ce cover. Oui la frappe régulière et énergique un bon son d'ensemble, tes toms originaux avec ces remos sorties tout droit des 70's.

Nico drummer
Le moins: Bah le son toujours. Les cymbale la snare tout quoi mais bon c'est pas grave
Ecoute bien l'original à la GC c'est plus simple que ce que tu fais. Tout le long le 1 et le 3 c'est tout. Sans fioriture c'est efficace et ça drive le truc
Le plus: Le choix de ce titre ça fait du bien. Puis des progrès par rapport aux anciens convers que j'avais vu
que tu bon pour la suite

Rocky zombie
Le moins: les sons sont un peu brutos, bon sans repiquage c'est toujours délicat
Le plus: Je connaissais pas ce titre merci. Simple aussi pas de fioriture surtout sur un titre qui est flottant comme ça, enregistrer une drums c'est toujours délicat. Tu t'en sort pas mal

Uran
le moins: un peut raide sur le groove. C'est quoi cette ride que je l'achète pas ;)
le plus: régularité du son la frappe pas de changement de son sur tes instruments.

Galactose
Le moins: Deja si tu dis que c'est à chier comme veux tu qu'on y croit nous. Bon je viens de mettre play je confirme c'est à chier.
Mais alors pourquoi tu joues pas plus simple ? Plutôt que de mettre des doubles croches partout
Le plus je sais pas franchement je sais pas. Continue et fais toi plaisir.

Ouf j'ai fini alors mes commentaires. j'espère que je n'aurai froissé personne, et que cela fera avancer les choses.Toujours délicat de donner son avis. Bravo à toutes et tous d'avoir jouer le jeux. L'essentiel c'est de prendre du plaisir quelque soit le niveau.
Tchusss à vous les drummers
oliv :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
Dernière modification par Oliview le 04 août 2021, 00:28, modifié 2 fois.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

galactose a écrit :QR_BBPOST Je plussoie totalement Tambour Fumant. Je n'avais jamais fait de musique avant mais justement ça m'aide des fois de ne pas lire mes partitions et de "comprendre" le morceau au fur et à mesure. Par exemple je joue souvent un morceau que j'avais vu après 3-4 cours avec mon prof. C'était dur au début, mais à force d'y revenir je comprends de plus en plus de choses et je le joue de mieux en mieux. Pourtant, je n'ai pas lu les mesures écrites par mon prof depuis fin avril !
Du coup je ne le joue jamais pareil et souvent quand je m'écoute je me dis "non ça c'était pas terrible" et la fois d'après je fais différemment.
Comme quoi on n'est tous différents et ne réagissons pas de la même façon. Je suis vraiment incapable "d'imaginer" un jeu à la batterie à moins de ne faire qu'un poum tchack... Mettre à ma sauce, bah je ne peux pas car je n'ai aucun bagage et/ou imagination artistique ou musicale pour le faire. Du coup, je "copie" je m'appuie sur un truc existant.
galactose a écrit :QR_BBPOST En plus honnêtement... tu arrives à déchiffrer des notes en temps réel ? C'est plus dur que de jouer "à l'oreille"
Je ne lis pas la partition à la levée non plus.... j'ai appris le morceau en déchiffrant la partition, ensuite je ne fais que la lire et m'appuyer dessus pour ne rien oublier, mais je la connais déjà un peu, mais pas suffisament pour pouvoir totalement m'en passer.
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

Oliview a écrit :Galactose
Le moins: Deja si tu dis que c'est à chier comme veux tu qu'on y croit nous. Bon je viens de mettre play je confirme c'est à chier.
Mais alors pourquoi tu joues pas plus simple ? Plutôt que de mettre des doubles croches partout
:rofl: Pour le début, question d'objectivité !

Ensuite j'avoue que comme j'ai eu que 4 jours pour bosser le morceau (et en essayant de régler mon ressort...) et que j'avais pas bien capté la difficulté du truc avant de m'y lancer, je me suis engouffré dans un truc où je suis allé au forceps. Ce sera très différent en août !! Tout n'y sera qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.
Répondre