J'ai voulu tenter de m'enregistrer en MIDI avec ma Alesis Nitro Mesh. Le module dispose d'une sortie pour un câble USB, que j'ai branché. Les pilotes se sont installés tout seuls (Win10).
J'ai installé Waveform en activant la batterie dans les MIDI Input. J'ai installé SSD5, que je rentre bien dans WaveForm et sur lequel je choisis un modèle de batterie pour avoir le son que je veux.
Ensuite je m'enregistre dans Waveform et là, c'est le drame : des notes disparaissent !! Je veux dire, si je joue un poum-tchak avec les temps et contre-temps à la charley, il va aléatoirement manquer des charleys, des kicks ou des CC... Ça donne donne des séquences en "POUM - TIM - TCHAK - TIM - POUM", d'autres en "POUM - rien - rien - rien - POUM - rien - TCHAK - TIM - rien"...
C'est assez décevant comme résultat pour un cover
Je joue au casque en parallèle donc je sais ce que je joue.
Y a-t-il un réglage à faire ? Les vidéos de guides de Waveform que j'ai vues ne parlent pas de ça, une autre vidéo de présentation de la Alesis Nitro Mesh non plus.
J'avais eu le problème sur mon premier test avec REAPER.
J'ai pas essayé EzDrummer car la version d'essai dure 10 jours même si on l'a pas allumé depuis l'installation
Une idée ??