Enregistrement MIDI : il manque des notes !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Sur mon Daw samplitude X pro si je ne l'active pas, le son est pourri et des soucis de latence même en réglant le buffer.
Par contre, avec Cubase je n'ai pas besoin de l'activé d'ailleurs, je ne sais même pas s’il propose cette option !
Par contre, avec Cubase je n'ai pas besoin de l'activé d'ailleurs, je ne sais même pas s’il propose cette option !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Quand je lis tout ça, je me dis que je vais peut être utiliser mon CPF pour apprendre à utiliser les logiciels de mixage... En fait il me faudrait un cours "de la batterie nue à la création d'un clip en intégrant la prise de son (incluant elle même le matos), la récupération du son, le mixage son puis le montage vidéo... Un cours pour les nuls bien entendu... Je vais d'abord regarder le travail fait par notre ami Albator
et peut être que ça va suffire...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
J'avais regardé sur mon CPF une formation M.A.O, ça coute une blinde, beaucoup plus que le montant accumulé depuis plusieurs années ! 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Et comme je suis en train de négocier une formation de 10 semaines au boulot et que je travaille pas du tout dans le domaine de la musique.... faut que je me la finance moi même ... On joue bien du pipo au boulotTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST J'avais regardé sur mon CPF une formation M.A.O, ça coute une blinde, beaucoup plus que le montant accumulé depuis plusieurs années !
-
albator76
Avec plaisirSCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Je vais d'abord regarder le travail fait par notre ami Albator et peut être que ça va suffire...
Tu me diras objectivement ce que tu en penses , j'ai essayé de faire le plus simple possible... mais comme dit Uran, ca requière quelques connaissances... tout de meme.
-
galactose
- Gros consommateur
- Matos : Alesis Nitro Mesh
Bon va falloir que je voie à quoi ça correspond tout ça car je sens que ça va me servir. J'ai mis la quantisation sur "none" comme conseillé par Groovy et c'est une catastrophe, ça m'a fait la même chose que sur 1 beat. Je m'en vais lire un peu sur le sujet ^^ Idem vélocité...
Désolé, j'ai rien pigé
Pour ta question sur les perfs : j'ai un Surface Laptop, donc pas de carte son dédiée (chipset Intel), mon proc c'est un i5-7200 (2.5 Ghz) et 8 Go de RAM.
En tout cas j'ai réussi mon premier cover en midi grâce à vous alors je le poste ASAP !
Va rester à trouver comment faire des nuances sur les toms, et à ajuster certains sons.
Ka sa yé misyé bobo Fo pa'w kon-prann bibi sé on kouyonTambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTEnsuite normalement sur un DAW digne de ce nom tu as la possibilité de régler les paramètres de monitoring / mode moteur
Contrôle du mixeur FX / il faut le mettre sur mode hybride !
Désolé, j'ai rien pigé
Pour ta question sur les perfs : j'ai un Surface Laptop, donc pas de carte son dédiée (chipset Intel), mon proc c'est un i5-7200 (2.5 Ghz) et 8 Go de RAM.
En tout cas j'ai réussi mon premier cover en midi grâce à vous alors je le poste ASAP !
Va rester à trouver comment faire des nuances sur les toms, et à ajuster certains sons.
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
C'est très bizarre que ça te le fasse avec la quantisation sur "none"
Bon je t'envoie un mp pour ce caler une session parce que la je vois pas trop ce qui cloche
Bon je t'envoie un mp pour ce caler une session parce que la je vois pas trop ce qui cloche
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Je me suis trompé de post donc je le remets ici navrée pour le nombre de corrections 6 x en page 1 mais le post officielle est bien celui-ci
Non je dis qu'un bon DAW comme un antivirus ou vpn seras mieux quand c'est payant que quand c'est gratuit, car quand c'est gratuit, le produit c'est toi.
Rien n'est jamais gratuit il y à toujours anguille sous roche !
Pour information CUBASE gère le multithreading tout seul depuis moult années !
L'Hyperthreading" a été introduit en 2002 puis à partir de Cubase 7 ils ont introduit ASIO Guard il réduit considérablement la charge de traitement audio en temps réel et réduit ainsi le risque de pertes audio causées par le multithreading simultané :^)
Cubase (Steinberg) C'est le doyen des DAWs: il existe depuis 1989. Steinberg est dʼailleurs à lʼorigine du format VST: plugins d'effets et instruments virtuels
Longévité = signe de qualité !
Bref : essaie déjà avec Asio4all
Ou ai-je dit que Cubase était mieux qu'un autre ? :^)Groovy a écrit :QR_BBPOST Non Cubase ne vaut pas mieux qu'un autre, daw!
Tambour Fuamant a écrit :Investir dans un DAW professionnel Cubase Elements 11 Version complète 99,99 € tip top !
Groovy a écrit :Pour le Daw tu ne le dis pas directement mais tu dis que waveform est pas pro et qu'il vaut mieux payer 100
Je ne dis pas que Waveforme n'est pas pro ou vois tu écris cela ?Tambour Fumant a écrit :Ensuite normalement sur un DAW digne de ce nom tu as la possibilité de régler les paramètres de monitoring / mode moteur
Non je dis qu'un bon DAW comme un antivirus ou vpn seras mieux quand c'est payant que quand c'est gratuit, car quand c'est gratuit, le produit c'est toi.
Rien n'est jamais gratuit il y à toujours anguille sous roche !
Pour information CUBASE gère le multithreading tout seul depuis moult années !
L'Hyperthreading" a été introduit en 2002 puis à partir de Cubase 7 ils ont introduit ASIO Guard il réduit considérablement la charge de traitement audio en temps réel et réduit ainsi le risque de pertes audio causées par le multithreading simultané :^)
Cubase (Steinberg) C'est le doyen des DAWs: il existe depuis 1989. Steinberg est dʼailleurs à lʼorigine du format VST: plugins d'effets et instruments virtuels
Longévité = signe de qualité !
Bref : essaie déjà avec Asio4all
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Oui et mac c'est mieux pour l'audio ^^
Bon débat sans fin sans rancœur ma petite sioux

Bon débat sans fin sans rancœur ma petite sioux
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Farpaitement poto groovyGroovy a écrit :QR_BBPOST Oui et mac c'est mieux pour l'audio ^^
Bon débat sans fin sans rancœur ma petite sioux![]()
Et je relance en disant que mac, c’est de la daube... bien j'ai dit bien j'ai pas dit daube !!!
Maintenant Windows est vraiment performant et bien moins cher
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/F7GUgmwU68Q[/bbvideo]
Bisou Groovy