Mori’s jazz the old timers

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Louisséo a écrit :QR_BBPOST Et pour les chanfreins je suis trop mauvais bricoleur pour tenter un truc pareil
dommage que t'habite à l'autre bout de la france par rapport à moi, sinon on se bricolait ca tranquillou ;)
vois avec la baguetterie, mais y a pas qu'eux depuis quelques années . beaucoup en proposent des peaux en metrique (y a 10 ans de ca il n'etait de 2 ou 3 maintenant ils sont des 10° à le proposer 8) )
Image
Louisséo
Gros consommateur
Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN

Message par Louisséo »

Cool :occasion14:
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST OU !!
je modifie le chanfrein du tom si j'suis à quelque millimètre de la taille standard (je l'ai fait sur un tom 13" + ) j'ai fais un chanfrein rond bien creusé et j'ai pu y mettre une peau (ambassador) 13" standart 8)
En fait je suis intéressé par ta méthode de “rechanfreinage” sur la Claire je suis à 36 cm au lieu des 35,56cm d’une 14” j’ai donc 5 mm à retirer sur l’extérieur du Tom . Comment je fais ça ? Avec quel outil que je n’ai sûrement pas d’ailleurs? Thanks :occasion14:
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

La grosse caisse c’est clairement la même chose donc 64 cm donc 5 mm de plus que les 25 pouces. Sauf qu’une peau gc en 25 pouces ben c’est pas courant :?:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Louisséo a écrit :QR_BBPOST En fait je suis intéressé par ta méthode de “rechanfreinage” sur la Claire je suis à 36 cm au lieu des 35,56cm d’une 14” j’ai donc 5 mm à retirer sur l’extérieur du Tom . Comment je fais ça ? Avec quel outil que je n’ai sûrement pas d’ailleurs? Thanks
il te faut une toupie sur table ;)
chose que tu peu faire toi meme au passage avec une toupie portative et un peu de bricolage 8)
en faisant un quart de rond exterieur un peu poussé , elle passera ta 14" ;)
kesakoi une toupie sur table me dira tu ?
attend, je recherche le sujet que j'avais fais ....
arfff !! j'ai pas fais de sujet dedié à cette table de toupie . mais sur ce sujet j'en parle : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?t=979 (j'en parle en bas de la 1° page de ce sujet
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Louisséo a écrit :QR_BBPOST Sauf qu’une peau gc en 25 pouces ben c’est pas courant
tu m'etonne :sweat: :sweat:
encore que ....
en tout cas; moi j'achete chez les belges mes peaux animal .(chez sonorus).
ce site est extra pour les tailles non imperial pûisqu'ils vendent de la peau en metrique sur mesure .
c'est la : http://www.percussion-instruments.be/nl ... heads/g-20
l'avantage de ce site c'est qu'au final, une peau sur mesure ne coute que guere plus chere qu'une peau de diametre standart
et si je ne m'abuse tu a beaucoup de choix quand à la construction de la peau (simple/double plis....)
Image
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

Merci beaucoup c’est vraiment cool . L’autre soucis que vais rencontrer ce sont les cercles d’origine qui sont malheureusement trop grand pour la peau donc je crois que je vais customiser la snare en y changeant cercle et sûrement tirant
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

Sinon si je veux m’acheter une peaux de où à où dois je mesurer pour être sûr de la taille de la peaux. Mes 36 ce sont mesurés de bord à bord de mon fût mais si je ne me trompe pas la peaux doit être légèrement plus grande non ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Louisséo a écrit :QR_BBPOST Merci beaucoup c’est vraiment cool . L’autre soucis que vais rencontrer ce sont les cercles d’origine qui sont malheureusement trop grand pour la peau donc je crois que je vais customiser la snare en y changeant cercle et sûrement tirant
comment ca trop gros !!! y a pas de raison qu'ils soient trop gros si ils sont d'origine
evidement , le cercle est plus gros que l'exterieur du fut (il doit faire ..... je dirais 40 mm de plus )
Louisséo a écrit :QR_BBPOST Sinon si je veux m’acheter une peaux de où à où dois je mesurer pour être sûr de la taille de la peaux. Mes 36 ce sont mesurés de bord à bord de mon fût mais si je ne me trompe pas la peaux doit être légèrement plus grande non ?
tu t'occupe pas de la sur-cote (c'est le probleme du fabricant ca ) tu lui donne les cotes de ton fut (precisement ... fait gaffe qu"il soit bien concentrique , prends plusieurs mesures à plusieurs endroits differents pour etre sur ;) )
et lui te fabriquera la peau qui va bien par rapport à ton fut ;)
Image
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

Okey :occasion14:
Répondre