Petit chantier d'été pour les gamins.

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Hey hey....... :hello4: :hello4:

apres le post des 2 yann(yannou 63 et bat yann 95...ho ben dit ca fait 2 yann pour presque la même idée :lol: :lol: )

M'est venue l'idée d'occuper les gamins pendant les vacances. :idea:

L'idée va se passer en 2 temps:

1°-refaire une CC de 12" avec mon vieux tom beuscher.(la stagg tim est infâme;c'est vraiment plus possible,j'ai des casseroles qui sonne mieux :( )
selon la gueule du bois après rebouchage des trous;on verra pour faire une finition vernis très foncée(ben voui..le p'tiot y veux la même que papa :lol: )

2° A la maniere de bat yann;customiser tout le kit(stagg tim en 16") avec des images choisis par les gamins.(j’espère qu'il vont pas choisir des trucs genre "superman,spiderman........arfff quoi que!!!!un truc avec des toiles d'araigné...mhouais ca pourrais le faire)

1°la Caisse Claire

voila la victime et le fut de 12" qui va la remplacer.
Image

ATTENTION les yeux... :-? :-? :-? .regarder ce magnifique timbre de CC(et ce magnifique bois que je prend pour du balsa tellement mes ongles rentre dans le bois facilement :lol: )
Image

Bon!!!!!! etant donner que je garde tout l'accastillage(coquille plastic :? )
donc : 4 tirants :o :o :o ....ce magnifique timbre révolutionnaire :o :o :o ......
je m'attend pas a un gros changement en changeant uniquement le fut.
L'idée etant avant tout de faire bricoler les gamins (Depuis ma CC perso;eux aussi veulent s'en faire une...alors allons-y :rock: :rock: )

Donc on demonte.....enfin!!! ILS démontent :D :D

Charly a démonté les cerclages
Image

Arthur lui a filé un coup de mains pour l'accastillage
Image

BON!!!!! le rodho et le renfort c'est moi.......(un peu jeune quand même pour tripoter au décapeur thermique et au cutter)
Image
Image

Le fut blanc servira de fut test en vue d'une finition avec des images collé/vernis sur tout le kit.

Petit traçage avec un trusquin de compétition :lol:
Image

Et voila pour le moment 8-) 8-) 8-)
me reste a couper le fut,reboucher les trous.

apres on aviseras :ugeek: :ugeek: (choix de la finition)
et les gamins viennent de partir sur la cote méditerrané chez mani.
Ca me laisse le temps de préparer tout ca tranquille 8-) 8-) 8-)

a suivre......
Image
anonyme 2

Re: Petit chantier d'été pour les gamins.

Message par anonyme 2 »

lol c'est koi ce timbre :o :?: :( :rofl:
pour la scie circulaire tu les a briefé ?
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Ah mais attend, au premier coup d'oeil j'ai vu un timbre coupé en deux posé sur la peau de reso je me suis demandé pourquoi tu exposais un vieux truc cassé ... mais a mieux y regarder... C'EST QUOI CE TRUC ? :o

Il est a l'intérieur de la CC avec un système pour le débrayer ? Et cet sa forme "normale" ?

J'comprend rien la xD
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bah faut tirer sur les prix donc on met des demi-timbres et planqués dans la caisse sinon ca gigoterait dans ts les sens:)
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Bon je veux bien qu'on mette le timbre a l'intérieur pourquoi pas. Mais comment on débraye un DEMI timbre ? oO
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Oui des timbres internes en marching yen a pleins sous la peau de frappe par ex. Ce sot des sys a 2 timbres.
Sinon, le demi timbre est monté sur un sys de sourdine donc, kan tu tournes ca le monte et inversement.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

voila c'est ca :okayd:
monté sur un systeme de sourdine et on appuie plus ou moins fort en vissant/devissant la molette.

RHAAAA j'arrive pas a me connecter a mon hebergeur;je remettrais une photo du declencheur apres ;)
Image
Batyann95
Gros consommateur
Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha

Message par Batyann95 »

Hé hé, je vois que finalement on y prend goût à bricoler ses vieux fûts, super :okayd:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Cool, un voisin :okayd:
moidu88

Message par moidu88 »

Bien cool ton 'ti projet ;)

Je pense que toi aussi tu dois bien t'amuser à les voir faire ça (et à les aider) :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :Je pense que toi aussi tu dois bien t'amuser à les voir faire ça (et à les aider) :lol:
houaip......les p'tiots sont motivés a donf.

c'est bien délire de les voir travailler en équipe plutot que de les entendre se chamailler pour tel ou tel jouet..

C'est qu'ils voulaient plus partir en vacances a la mer.....ils voulaient finir la batteuse avant :D :D

maintenant reste a trouver le genre de dessin qu'on va y coller :?: (pas si simple de faire un truc pour gosse sans trop déraper dans du bob l'eponge;du mickey.......essayer de faire un truc assez classe quand même;pas trop jouet!!!)

Bon ca y'est j'ai la photo du déclencheur de compét(j'sais pas ce qu'y avait avec casimage hier...pas moyen de me connecté :-? )

Et noté quand meme le ressort qui tiens les inserts :ugeek: :ugeek: (arrrf c'est pas pour les vibrations...plutot juste pour tenir les insert en place....mais on aurais pu croire a un p'tit details sympa pour la qualité sonor :lol: :lol: )

Image

Ca parait archaïque comme système de déclencheur.
mais ca fonctionne très bien.(bon faut desserer 5cm de tige fileté pour déclencher complétement...c'est long.....mais bon!!! ca marche quand même)
Image
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

:? jamais vue ce genre de chose pour 1 timbre :?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tu le diras plus maintenant :D :D :D

mais j'me demande si c'etait pas plus courant il y a fort longtemps.......

il me semble avoir des trucs comme ca dans les instrums de fanfare :roll: :roll:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

non non ils sont placés a l'intérieur mais c'est très conventionnel en fanfare :)
Même mieux chez Premier par exemple t'as des déclencheurs parallèles ce qui est bien mieux que nos vulgaire cordes a linge.
Rien a voir avec ce truc là qui est une des pires choses jamais rencontrée :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :Rien a voir avec ce truc là qui est une des pires choses jamais rencontrée :lol:
PFFFF jaloux va....... :?: :?:

j'ai precisé que les coquilles sont en plastique :lol: :lol:

ça a bien fait rire steph qui est passer a la maison cette semaine :D :D :D
Image
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

ah ba ça c'est clair, pfff des coquilles en plastique pffff :D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nooon mais j'etais sur du p'tit effet en balançant ça :D :D :D

y'avait qu'a voir la tronche de steph quand il en a pris une en mains :o :o :o :o :o

et après on me demande qu'est-ce que j'ai contre STAGG :? :? :? :? :?
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

REPRENONS..........

gamins rentrés de vacance;temps de merde pour pas changer;nous avons repris le p'tit chantier.

Pendant qu'ils ponçaient les futs(ancienne et nouvelles CC) je me suis attardé a concevoir la table a chanfreiner.

achat d'une machine a 50 roro sur un site allemand.

1° fabrication de la plaque de fixation
(j'ai pas fait dans la dentelle...genre vite fait fait :?: :?: )
Image

Image

façonnage de du plateau qui reçoit la défonceuse:

Image

Assemblage de la chose....

Image

RESULTAT:
j'viens de faire les chanfreins de la stagg des gamins(pas de chanfrein du tout sur les stagg juniors :puke: )

et ben maintenant on arrive a accorder les futs :rock: :rock: :rock: (et sa sonne pas trop mal 8-) )

la suite apres fin de poncage (apn qui merdouille la :? :? :? :? )
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Good ! Alors, après expérience je te conseille :
1- de faire ca sur une planche plus grande ca permet de travailler sur une 22 sans soucis et surtout p^prévoir que l'ensemble de la 22 porte sur la planche. Pas juste l'endroit ou tu fraises.
2- de faire le trou du passage de ta fraise vraiment le plus petit possible
3- de renforcer un max la planche qui reçoit la défonceuse si possible avec des IPN (là je rigole mais faire costaud kan même) il est IMPÉRATIF qu’elle ne plie pas ne serait-ce d'un demi millimètre sinon tes chanfreins seront faux a tous les coups.
4- fabrique toi une vis de réglage micrométrique pour ta défonceuse ça te sera très très utile.
Voilà fais nous une belle table a défoncer avec les plans et tout. Ca sera très utile a tout le monde et a toi en premier c'est un des outils les plus utilisés dans la restau de batteries...

ps : je viens de me relire ca fait donneur de leçons et tout:) Bon pas de méprise, c'est juste les erreurs que j'ai moi même commises et qui m'ont réellement pourri la vie :)
D’après mon expérience faut pas hésiter a préparer ce genre d'outils du mieux possible car après le travail est sensiblement plus agréable. Ca donne même envie de s'y mettre alors qu'avec des outils de jongleurs....
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

merci des infos manu ;)
mais tu pense bien que j'me suis pas lancer trop vite non plus.

par contre j'ai fait avec ce que j'avais,rien acheté(a part la defonceuse)

la taille de la table fait 70X80 cm; une Gc de 22 est posé de plus des 2/3 de ca circonférence,ca suffit pour rester bien a plat.
j'aurais pu faire plus gros,mais je tenais a pouvoir travailler des petites pieces aussi ou des liteaux/planche par exemple(faut que je fabrique un guide sur glissière :sweat: :sweat: :sweat: )

par contre c'est vrai que le trou est trop gros en fait(j'ai suivi la découpe de la contre plaque en plastique de la machine)
J'pourrais pas passer de toute petites pièces la :( :(
DIABLOTIN a écrit :3- de renforcer un max la planche qui reçoit la défonceuse
beeeen elle est bien visser la plaque alu.(y'a des vis sur tout le pourtour du trou dans la planche bois+ sur les bords de la plaque alu) (pas visible sur la photo les vis..puisque pas mise a ce moment)
la fraise bouge pas d'un poil(même en forçant sérieusement)

tu pense bien que j'y ai penser a ca.et en fait c'est la 2° plaque que j'ai fais; la 1° était trop large;trop de porte a faux;le montage était un peu souple.

j'ai fait un essais en forcant comme un porc avec un des fut de la stagg.
Ca a pas bouger de tout le tour;le chanfrein etait nickel (a part que j'ai derapé et fait un pète d'en 5 mm...donc petite réduction du fut de la secousse :oops: :oops: )
DIABLOTIN a écrit :4- fabrique toi une vis de réglage micrométrique pour ta défonceuse ça te sera très très utile.
ben j'en doute pas que c'est utile;y'en a une sur la machine avec une buté etagé aussi(pour faire les passes)
-un reglet au mm
-et une vis en bout pour avoir les 0.1mmm
DIABLOTIN a écrit :D’après mon expérience faut pas hésiter a préparer ce genre d'outils du mieux possible car après le travail est sensiblement plus agréable. Ca donne même envie de s'y mettre alors qu'avec des outils de jongleurs....
tout a fait d'accord :okayd: :okayd: :okayd:
j'mettais fait a l'arrache(1/4 h) un montage de scié circulaire sur table(un bout de contreplaqué;un trou,4 vis et roulmapoule...)
beeeeeeeen je recommence quoi..... :oops: (trop légere;pas pratique et limite très dangereuse.....)
D'ailleurs pareille,que la toupie,j'compte me faire une table avec les guides de coupe réglable(va falloir être un peu précis la :?: )
Image
Répondre