(re) prendre des cours avec un vrai prof ou un prof virtuel

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Ah ok mon erreur est d avoir partagé la vidéo de taeth sans son autorisation ??
En effet, même si une vidéo est déjà sur le tube ou sur une autre plateforme, et même si tu connais la personne, il faut son autorisation c'est la base.
Avec Facebook et compagnie on peut liker; partager, c'est le principe même du fonctionnement de ces réseaux sociaux, ce qui nous habitue à oublier une règle de base, l'autorisation, car normalement il faut l'autorisation même sur ces réseaux.
Certe la nuance et mince et difficile a cerné, tant qu'il y a des choses à partager, avec une grande facilité ; tu es pas le seul dans ce cas, je crois que tout le monde à de bonne intention en partageant , moi le premier. :D :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
albator76

Message par albator76 »

Ah ok donc tout ce que je partage sur la page Facebook je suis hors la loi car je partage sans demander l autorisation... idem les batteurs fous ici ... tout ça on a pas le droit en fait?

J ignorais
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Ah ok mon erreur est d avoir partagé la vidéo de taeth sans son autorisation ??
Alba, par moment, il faut savoir ne pas remettre une pièce dans le Juke box comme on dit, mais je crois que tu gagnerais ( et par ricochet toute la Taverne) à prendre le temps de lire et d'analyser ce qui t'est expliqué depuis quelques temps déjà. Au delà d'avoir partagé sans avoir demandé, ta réaction me semble pour le moins disproportionnée et surtout bien agressive.
Tu le disais toi même, tu as du mal à exprimer tes sentiments par écrit, alors et tu en feras ce que tu voudras, mais arrête de réagir à chaud, laissé un peu de temps avant de répondre et surtout, arrêté de penser que tu es spécifiquement visé, d'une part parceque c'est totalement faux et d'autre part parceque celà pourrait assez facilement être très mal pris.
On est dimanche.... Alors bon dimanche et stp, zen maintenant.
Je retourne en AG. Bonne fin de weekend à tout le monde. 8)
albator76

Message par albator76 »

J aime bien comprendre pourquoi je fais mal .

Donc grâce à vous j ai appris qu on n avait pas le droit de partager une vidéo sans l autorisation de son propriétaire... donc on est tous hors la loi avec certains sujets ici

Je ne met pas d huile sur le feu je veux comprendre... et j ai compris mon tort.

J ignorais qu on avait pas le droit de partager une vidéo sans l autorisation de son propriétaire...

Voilà maintenant je sais.

Je pensais vraiment que Sam avait une dent contre moi.

Le principal c est de comprendre voilà c fait.
albator76

Message par albator76 »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Ah ok donc tout ce que je partage sur la page Facebook je suis hors la loi car je partage sans demander l autorisation... idem les batteurs fous ici ... tout ça on a pas le droit en fait?

J ignorais
Écris trop vite donc Facebook on peut mais pas un forum
albator76

Message par albator76 »

Bon OK mea culpa j ignorais vraiment cette règle.

Du coup je m excuse et je retire la vidéo de taeth
albator76

Message par albator76 »

Modo acceptez vous de retirer tous les hors sujets consécutifs au partage de la vidéo pour ne pas pourrir le sujet
Je vous remercie
Dernière modification par albator76 le 03 oct. 2021, 18:43, modifié 2 fois.
Rattlehead
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor AQ1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11403

Message par Rattlehead »

Sinon en ce qui concerne les cours, il y a un élément que j'ai très peu vu évoqué voir pas du tout c'est l’échange, le fait de simplement parler autour de la batterie,
j'ai pris des cours a raison de 2 fois par mois jusqu’à septembre (ma prof n'as malheureusement plus le temps pour les cours individuel) et ce que je retiens outre les exercices, la technique etc c'est les discussions qui amené a des réflexion qui ouvre vers de nouvelle piste de travail.

Pour exemple je devais préparer des orchestrations a partir d'un exo de coordination et en lui présentant ce que j'avais fait elle m'a expliqué que c’était des plans énormément jouer par les batteurs de gospel, du coup on a beaucoup discuté la dessus et ça m'a fait découvrir des mec comme Chris Coleman, Aaron Spears etc que je ne connaissais pas du tout et qui son plutôt loin de ce que je regarde en général, aujourd’hui je creuse un peu le sujet de ce coté là et je trouve ça très intéressant de voir les liens ou non entre ces batteurs et ceux qui faisaient déjà parti de mon paysage musical, et ça sans un prof individuel je ne l'aurai peut être pas fait ou alors beaucoup plus tard.

Je pense que c'est clairement un plus d'avoir un prof en individuel, alors oui c'est un budget, moi je payais 30€/1h (ça débordé quasi a chaque fois de 20/30min) mais ça m'a clairement permis de commencer sur de bonne bases et je suis bien triste de ne plus pouvoir prendre de cours et si j'arrive a retrouver un prof j’hésiterai pas un instant pour reprendre des cours.
Les cours en ligne je trouve ça un peu impersonnel, limite ça me fait penser a du travail a la chaîne, certes il y a dans le meilleur des cas encore un contact avec une personne mais c'est pas pareil selon moi, enfin ce n'est que mon avis.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Modo acceptez vous de retirer tous les hors sujets consécutifs au partage de la vidéo pour ne pas pourrir le sujet
Je vous remercie
fin de polemique merci ... :occasion14:
parcque c'est bien de polemique dont il s'agit. ca pollue ce sujet et à titre perso ca me gonfle grave :devil: :devil:
donc stop :geek:
Image
albator76

Message par albator76 »

Les cours en ligne je trouve ça un peu impersonnel, 
Je partage le même avis .

Et aussi le fait qu un vrai prof à soi ya le cours en lui même et TOUS LES AUTRES ÉCHANGES ORAUX.

Tout aussi utile
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Les cours en ligne je trouve ça un peu impersonnel, 

Je partage le même avis .

Et aussi le fait qu un vrai prof à soi ya le cours en lui même et TOUS LES AUTRES ÉCHANGES ORAUX.

Tout aussi utile
on est bien d'accord ;)
un prof en réelle te repetera 10 fois "tiens toi droit, tiens tes baguettes comme ca et pas comme ci "
alors qu'un prof en virtuel te le dira une fois et pas deux et lui ne verra pas tes defauts
le prof en virtuel c'est bien quand t'a deja une bonne base (1 an de cours en réelle grand mini ) . commencé direct avec un prof virtuel c'est prendre le risque de mauvaise habitudes ..... et les mauvaises habitudes! c'est bien le pire pour s'en débarrasser par la suite :sweat:
Image
Répondre