Petit retour d'expérience sur les baguettes Zildjian antivibe.

Pour rappel, j'ai repris la batterie en juillet dernier, après près de 10 ans sans avoir martelé des fûts ou presque.
Je pense que j'ai pas mal joué histoire de rattraper le temps perdu, et au passage de ressentir un début de douleur au poignet droit depuis quelques semaines.
Au début, comme un con je me suis dit que c'était un faux-mouvement à la muscu et que ça allait passer en faisant gaffe. Sauf que ça passait pas.
J'ai alors réalisé que ça venait de mon edrum kit (Roland VAD506), et plus particulièrement des cymbales, sachant que c'est la main droite qui les frappe à 90%, en particulier charley et ride, et que j'ai zéro douleur à la main gauche. Il faut croire que les pads en caoutchouc font vibrer la baguette beaucoup plus que les peau maillées.
J'ai donc trouvé la solution avec ces baguettes anti vibrations qui semblent fonctionner puisque la douleur disparaît.
Les baguettes sont creuses avec du caoutchouc à l'intérieur qui absorbe les vibrations. Le plus impressionnant c'est que les sensations de jeu ne sont pas impactées, c'est à dire que la baguette rebondit pareil que des baguettes normales.
Voilà, j'espère que cette astuce vous servira si jamais vous avez des poignets fragiles comme moi