J'ouvre un sujet à part entière pour discuter de la fonction "quantize"
en cherchant sur internet une définition du terme de "quantification" j'ai découvert qu'on pouvait quantifier non seulement une batterie électronique et également une batterie acoustique. C'est pour cela que j'ai créé ce sujet dans cette section (et pas dans celle des batteries électroniques)
Speeroo a écrit : C’est une possibilité de remettre en place artificiellement
Par l’ordinateur une fois la prise faite, ils peuvent tout retoucher, avec les electro , dynamique des coups comprise, mais je pense que ce n’est pas trop utilisé ici.
No limit, ça fait du quantifié quoi, c’est à dire qui swingue comme un tas de boulons
Nannn j’deconne(Quoique)
Il y a plein de quantize intelligentes, qui conservent une moyenne d’erreurs de manière à sonner plus nature
Mais bon …
Il y a aussi des styles de musique qui acceptent très bien une quantize dure surtout que le jeu sur une electro donne quand même des nuances de dynamique bien plus nature une fois quantizé qu’un vulgaire boîte.
Si j'ai bien compris les échanges avec SpeeRoo , cette fonction corrige les défauts du batteur en replaçant des notes au bon endroit dans la grille, et cela de manière automatique avec plus ou moins de finesse.
Je proposais à SpeeRoo de se prêter à une expérience , à savoir reconnaitre un titre qui est "quantifié" d'un titre qui ne l'est pas.
par contre la définition wiki me laisse perplexe
Merci par avance à tous ceux qui jouent sur electro et/ou acoustique et qui ont utilisé cette fonction pour "améliorer/corriger" leurs erreurs de rythmes?la quantification consiste à attribuer une valeur à une grandeur physique, prise dans un ensemble fini de valeurs, souvent dans le but de numériser une information analogique pour la traiter par ordinateur. Elle regroupe de plus les notions de logique mathématique reliant les variables à une quantité