Bon réveillon de la St Sylvestre

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Alors bah voilà, j'ai horreur de souhaiter la bonne année avant l'heure, alors je ne vais pas le faire et juste vous souhaiter à toutes et tous de passer un super Réveillon de la St Sylvestre en vous éclatant autant que possible !
Pour ma part, je vais m'absenter une bonne semaine pour aller voir le Père Noël dans son village de Laponie... Et avec de la chance voir des aurores boréales... mais ça... c'est si la nature le permet.

Prenez soin de vous les ami(e)s et à l'année prochaine :occasion14: :blob8: :occasion16: :occasion18: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague: :vague:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bonne année à toi et tes proches Laurent, et surtout profite bien de ce merveilleux voyage....je t'envie ! :clap: :clap: ;) ;)

Et j'en profite pour souhaiter le meilleur à toutes les copines et les copains de la Taverne ! :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
Que 2022 vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, avec avant tout la santé et le bonheur ! Le reste suivra ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Bonne et heureuse année 2022 à tous les membres de cette Taverne.

:blob1: :hello2: :faitdesbonds: :amour7:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

Bonne année à tous :occasion14:
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

Message par Bruno91 »

Bonne année à tous les cogneurs de fûts (et les autres aussi bien entendu!!!)
:occasion14:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Bonne année la taverne!!!! :occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Bonnes années à tous ! HLGBTQIA++E?Z(ha non pas les Z, je ne les aime pas !) À force d'en rajouter on ne va plus s'en sortir :fubar:
Que cette nouvelle période soit emplie de santé et de sagesse !
Les aurores boréales, un spectacle magnifique que j'aimerais voir un jour !
Bises les potototes :*
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Soft
Il fait bon et chaud ici
Matos : Signia / ture/ 120 kits

Message par Soft »

boune annaye et boune santaye à teurtous les batteurs de l'hézagone
:dent_blanche: :dent_blanche: :dent_blanche: :dent_blanche: :dent_blanche:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bonne année à vous camarades! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Bonne années les Taverneux et Taverneuses!! :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

URAN a écrit :QR_BBPOST Et avec de la chance voir des aurores boréales... mais ça... c'est si la nature le permet.
Pas eu le temps de vous faire plus tôt un retour sur ce voyage au pays du froid et de la blancheur immaculée mais en deux mots : splendide et wahouuuuuuuuu !

Une fois habitué à voir le soleil se lever au Sud, à 11H00 et se coucher toujours au Sud deux heures plus tard et donc la nuit noire à 15H30, on profite de cette étrange luminosité qui offre des couleurs assez spectaculaires sur le manteau neigeux qui recouvre tout : même les pistes de l'aéroport...
Je ne peux pas mettre de photos je crois, donc il va vous falloir de l'imagination, mais sachez que les semi remorques et les autocars roulent tout à fait normalement sur les routes enneigées. Quand je pense que chez nous, tout s'arrête pour deux cm de neige :lol:
Pour ce qui est des aurores boréales, après les avoir attendues toute la semaine sans succès (mauvaise météo et/ou pas d'éruption solaire et/ou de vent solaire suffisant), arrive la veille du départ.... Sur un lac gelé, grosse couverture nuageuse mais avec quelques belles trouées et les conditions solaires correctes, et après plus de 4h00 d'attente par -20°, Minuit 15 : le Graal tant attendu : 20 minutes non stop de féérie lumineuse dans le ciel étoilé. Dame Nature nous a offert un spectacle de lumières dansantes d'une beauté à couper le souffle et à nous rappeler combien nous sommes petits.
J'espère pouvoir vous montrer quelques photos lorsque le forum le permettra à nouveau, mais le spectacle en direct est un truc qu'il faut vivre pour pouvoir ressentir toutes les émotions qui me font encore frissonner rien qu'à vous en parler. Un moment en dehors du temps qui restera gravé dans ma tête pour le restant de mes jours.... :inlove:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Tu m’étonnes !
Quels beaux endroits de notre belle planète !
Tu as du te régaler :rock:
Tu peux toujours mettre des photos, mais elles apparaissent en « lien » , c’est pas grave, on clique et hop on les voit.
Super voyage mon Laurent :blob8:

:occasion14: :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Laurent, tu aurais du rester en Normandie, ici non plus on voit jamais le sol :rofl: :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Laurent, tu aurais du rester en Normandie, ici non plus on voit jamais le sol :rofl: :occasion14:
Comment te dire que je neregrette pas franchement ? 8)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Salut Uran :hai: quel beau voyage, j'imagine tes rétines émerveillées.
Si cela n'est pas trop indiscret, combien faut il prévoir financièrement pour le voyage ?
Une fois arriver à l'Aéroport, faut il prendre encore des transports (motoneige?) pour aller dans un endroit spécifique (genre la route des glaces), isolé en ville ? être accompagner par un guide ?
Tu as réservé un Igloo, un chalet ?, ta rouler sur des ponts de glaces ? :fubar:
Et la bouffe, ta manger des beignets d'élan, des merguez de phoque, bu du lait de perdrix des neiges ?
Je serais bien capable d'économiser pour faire ce périple histoire d'en avoir plein les yeux ! :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si cela n'est pas trop indiscret, combien faut il prévoir financièrement pour le voyage ?
Pour le coup je vais avoir bien du mal à te répondre car ce voyage a été organisé par le CE de la boite de ma moitié..Donc forcément, ça ne va pas te donner grand chose.

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Une fois arriver à l'Aéroport, faut il prendre encore des transports (motoneige?) pour aller dans un endroit spécifique (genre la route des glaces), isolé en ville ? être accompagner par un guide ?
Notre hôtel était situé à LUOSTO, à environ 1H30 de car de Rovaniémi. Pour l'observation des aurores boréales, il est préférable qu'il y ait le moins de pollution lumineuse, donc, mieux vaut ne pas être en ville.

Pour la bouffe, bah, c'est du classique dans les hôtels, mais la viande n'est pas leur fort. La viande rouge est principalement de la viande de rennes, mais bon, principalement cuisinée bouillie.... :tmi: moi qui suis un viandard saignant...
Sinon pour les amateurs de poissons, là c'est pas mal, et le saumon tout particulièrement (fumé ou non).

Au programme nous avons fait les touristes, avec balades en moto neige et chiens de traineaux, visite du village du Père Noël, pêche sur lac gelé, balade en raquettes etc etc
Voili voilou ma squaw préférée. ;)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je serais bien capable d'économiser pour faire ce périple histoire d'en avoir plein les yeux !
Attention tout de même à être bien consciente d'une chose : Nous on a eu énormément de chance de pouvoir voir des aurores boréales juste la veille du départ... Toute la semaine on avait fait chou blanc...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Whouaaaaa ! Merci Uran pour ces précisions qui nous font voyager Image
Répondre