Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si cela n'est pas trop indiscret, combien faut il prévoir financièrement pour le voyage ?
Pour le coup je vais avoir bien du mal à te répondre car ce voyage a été organisé par le CE de la boite de ma moitié..Donc forcément, ça ne va pas te donner grand chose.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Une fois arriver à l'Aéroport, faut il prendre encore des transports (motoneige?) pour aller dans un endroit spécifique (genre la route des glaces), isolé en ville ? être accompagner par un guide ?
Notre hôtel était situé à LUOSTO, à environ 1H30 de car de Rovaniémi. Pour l'observation des aurores boréales, il est préférable qu'il y ait le moins de pollution lumineuse, donc, mieux vaut ne pas être en ville.
Pour la bouffe, bah, c'est du classique dans les hôtels, mais la viande n'est pas leur fort. La viande rouge est principalement de la viande de rennes, mais bon, principalement cuisinée bouillie....

moi qui suis un viandard saignant...
Sinon pour les amateurs de poissons, là c'est pas mal, et le saumon tout particulièrement (fumé ou non).
Au programme nous avons fait les touristes, avec balades en moto neige et chiens de traineaux, visite du village du Père Noël, pêche sur lac gelé, balade en raquettes etc etc
Voili voilou ma squaw préférée.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je serais bien capable d'économiser pour faire ce périple histoire d'en avoir plein les yeux !
Attention tout de même à être bien consciente d'une chose : Nous on a eu énormément de chance de pouvoir voir des aurores boréales juste la veille du départ... Toute la semaine on avait fait chou blanc...