Comme ça ne parle quasiment que de batterie électronique, je me suis dit qu'il fallait essayer de remettre un peu d'équilibrage en parlant un peu acoustique...
En fait je dispose déjà d'un kit de batterie en érable (pas du haut de gamme...) avec caisse claire intégrée (pearl decade maple en 14x5 avec un son que j'aime bien) et me questionne quand à l'achat d'une caisse claire complémentaire plus claquante => du coup j'ai pensé à une caisse claire en métal en 14 x 5 (vu que le local dans lequel je joue n'est pas très grand, j'ai peur du 6" en profondeur)
Après multiples écoutes et en prenant en considération un budget relativement serré (tout est relatif => 350-400€ max pour de l'alu) j'hésite entre l'acier (qui a l'avantage de pas être trop cher) et l'aluminium (qui me semble avoir un son un peu plus sympa à mon oreille).
Ensuite si je pars sur de l'alu, la pearl sensitone a pas l'air mal mais la tama slp est dans le même ordre de grandeur de prix...
Et la difficulté c'est de pouvoir toutes les tester près de chez moi...
Du coup, je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez / aimez entre acier et alu, si vous avez en tête des modèles de CC abordables qui sonnent bien (à votre oreille) et si vous avez testé les 2 modèles en alu ci-dessus nommé.
J'ai conscience que c'est un choix personnel mais votre avis / ressenti peut sans doute m'aider à m'orienter...
Merci à vous