batterie rock pour petite carrure ?
- nyourgh
- Chope de bronze
- Présentation matos : Pad maillé Remo 8"
Super content pour toi,
J'ai l'impression que tu as quand même mis le budget direct au vu de la liste des composants de la bête.
ça veut déjà dire que t'es pas mal déterminée!!!!
J'ai l'impression que tu as quand même mis le budget direct au vu de la liste des composants de la bête.
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
C'est vrai que la grosse dame c'est un peu la limace du groupe, ça manque d'attaque, c'est le point qui m'avait fait hésiter puisque j'avais l'air de préférer du plus large mais peu profond autant pour l'aspect que le son, mais on ne peut pas tout avoir surtout avec de l'occasion, on tombe sur ce qu'on tombe ; son gros point fort c'est qu'elle est vraiment propre pour le price ça me paraissait un super plan pour me faire la main dans un premier temps sur une bonne gamme et passer du budget sur autre chose.Oliview a écrit :QR_BBPOST BIG BIG ERREUR. Grosse caisse en 20 de profondeur???? Big erreur. C'est absolument indomptable, le son est mou et la résonance d'une 20 de profondeur se perd dans limbes du pacifique nord. Mais comment pouvais-tu savoir ? HA pour le look c'est très beau ! Pour le son bah... ploc ploc.
C'est pas pour rien que depuis la nuit des temps de notre instrument les grosse caisse son en 14, voire 16 maxi, car le son est plus précis. Alors certes quelques fadas furieux on lancé des phénomènes de mode avec des turbos de 30 de profondeur voire plus à celui qui avait la plus longue et autres abérrations mais on en est vite revenu. Je parle en connaissance de cause j'ai eu une 20 de profondeur Beurkkkk. Jamais réussi à la faire sonner même repiquée sauf avec un gros trigger dessus qui déclenche autre son que la GC au naturel. Mais t'inquiètes tu va quand même t'éclater avec ça et quand tu sauras bien jouer comme il faut, et que l'envie de passer à autre chose se fera sentir, tu te poseras la question de la profondeur en attendant, feu, joues et éclates-toi.
oli
![]()
![]()
![]()
J'avais d'ailleurs plus mis ça sur le fait que mon petit peton avait du mal à cogner comme il faut n'ayant pas trop pu le travailler avant sur mon ancienne pédale baladeuse, me disant que c'est le cavalier qui fait la monture et non l'inverse.
Elle à quand même l'avantage d'avoir un son assez gras comme j'aime sans pour autant avoir besoin d'y mettre un coussin dedans, ça dérange même pas à la maison (et comme vous l'avait vu le sol n'est pas encore correctement isolé
Je vais me faire les mollets dessus un petit moment, ça me permettra peut-être de travailler une frappe déjà régulière et bien forte avant de passer à autre chose dans quelques temps.
Petite question Oliview (en fait plusieurs sorry) : j'ai dessus une batte en feutre, as-tu essayé une batte en bois ou plastoc dessus ? Est-ce que ça peut y faire au niveau du son/de l'attaque ?
J'ai aussi une espèce d'anneau en mousse sur la peau de frappe que je sais pas à quoi qu'il sert et qui me semble être une sourdine ; si quelqu'un peut faire en sorte que je me couche moins bébête haha qu'il ne s'en prive pas !
Enfin pour l'instant c'est pas le tom le moins docile finalement ; le tom médium me donne un peu de fil à retordre niveau accordage mais je vais finir par la matter cette mauvaise graine ! Il ne sait pas à qui il a affaire !
Dernière modification par Skipdu13 le 12 déc. 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Merci mais pas tellement finalement ! Je repars avec plus pour moins d'argent, avec une batterie en parfait état de ce qui me semble être une meilleure marque et gamme que ce qui était prévu !nyourgh a écrit :QR_BBPOST Super content pour toi,
Je sais que je vais pouvoir la garder longtemps et y investir du temps pour me faire plaisir dessus et une bonne oreille !
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Sympa ta batteuse, oui elle est très propre pour une occasion. L'anneau en mousse sur ta peau de frappe de grosse caisse ça doit être un attenuateur sur les emad de chez Evans. Ça permet de supprimer des fréquences disgracieuses.
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Jamais essayé de batte de ce type. Tu sais je suis un vieux de la vieille et le feutre est ma raison d'être. Il faut demander ça à d'autres pour le bois, la pierre pour les Viking du metal, la laine de mérinos des andes etc.... Pour ton cercle en mousse oli276 t'a certainement donné la réponse une sorte de muffle pour effectivement enlever quelques harmonique récalcitrantes. À chacun sa méthode, peau équipées de mousse, bande feutre, cousin ou coussin au choix, d'autres mettent même un pot de peinture plein sur un coussin. À quand une couscousière et son contenu ? Bref moi je suis bande de feutre tendues sur reso et frappe, reso non percée sur ma slingerland et mousse Sonitus Acoustic pour mon acrylique. Sorte de mousse prédécoupée qui asourdie peau de reso et frappe en même temps. Ensuite prendre en compte l'acoustique de ta pièce, tres important, et puis pour finir la frappe du batteur (se) car je le répète le son provient à 80% du batteur (se). C'est mon humble avis.Skipdu13 a écrit :QR_BBPOST Petite question Oliview (en fait plusieurs sorry) : j'ai dessus une batte en feutre, as-tu essayé une batte en bois ou plastoc dessus ? Est-ce que ça peut y faire au niveau du son/de l'attaque ?
J'ai aussi une espèce d'anneau en mousse sur la peau de frappe que je sais pas à quoi qu'il sert et qui me semble être une sourdine ; si quelqu'un peut faire en sorte que je me couche moins bébête haha qu'il ne s'en prive pas !
Allez tchusss à toi.
oli
Trop fort effectivement en regardant c'est ce qui est marqué sur la peau ! Merci au moins je sais à quoi il sert !oli276 a écrit :Sympa ta batteuse, oui elle est très propre pour une occasion. L'anneau en mousse sur ta peau de frappe de grosse caisse ça doit être un attenuateur sur les emad de chez Evans. Ça permet de supprimer des fréquences disgracieuses.
Ha ça oui !
Dernière modification par Skipdu13 le 13 déc. 2022, 13:37, modifié 1 fois.
Bon la laine à voir, je compte pas me tricoter un pull non plus avec !Oliview a écrit :QR_BBPOSTJamais essayé de batte de ce type. Tu sais je suis un vieux de la vieille et le feutre est ma raison d'être. Il faut demander ça à d'autres pour le bois, la pierre pour les Viking du metal, la laine de mérinos des andes etc.... Pour ton cercle en mousse oli276 t'a certainement donné la réponse une sorte de muffle pour effectivement enlever quelques harmonique récalcitrantes. À chacun sa méthode, peau équipées de mousse, bande feutre, cousin ou coussin au choix, d'autres mettent même un pot de peinture plein sur un coussin. À quand une couscousière et son contenu ? Bref moi je suis bande de feutre tendues sur reso et frappe, reso non percée sur ma slingerland et mousse Sonitus Acoustic pour mon acrylique. Sorte de mousse prédécoupée qui asourdie peau de reso et frappe en même temps. Ensuite prendre en compte l'acoustique de ta pièce, tres important, et puis pour finir la frappe du batteur (se) car je le répète le son provient à 80% du batteur (se). C'est mon humble avis.Skipdu13 a écrit :QR_BBPOST Petite question Oliview (en fait plusieurs sorry) : j'ai dessus une batte en feutre, as-tu essayé une batte en bois ou plastoc dessus ? Est-ce que ça peut y faire au niveau du son/de l'attaque ?
Allez tchusss à toi.
oli
Tchuss
- nyourgh
- Chope de bronze
Boarf, comme disait Justin Bridou "c'est en apprenant qu'on fait des erreurs"
L'essentiel c'est que tu aies un kit pour t'éclater!!!!

L'essentiel c'est que tu aies un kit pour t'éclater!!!!
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Les GC en 20" de profondeur c'est pas ouf niveau sensation de jeu et punch. Le top en terme de patate et feeling ça reste le 14". C'est une profondeur qui ne s'est plus trop faite à partir des années 90 jusqu'à maintenant où ça revient un peu et tant mieux.
Tu es allé super vite en besogne, on aurait pu te conseiller quelques annonces vers chez toi, tu avais un budget très correct pour l'ensemble. Mais ce n'est pas perdu, dans quelques temps tu revendras les fûts pour essayer autre chose
Le principal c'est que tu puisses te faire plaisir dès à présent
Bienvenue ici
Tu es allé super vite en besogne, on aurait pu te conseiller quelques annonces vers chez toi, tu avais un budget très correct pour l'ensemble. Mais ce n'est pas perdu, dans quelques temps tu revendras les fûts pour essayer autre chose
Le principal c'est que tu puisses te faire plaisir dès à présent
Bienvenue ici
- nyourgh
- Chope de bronze
Tu me dis si je fais hors sujet ou si je dis des banalités mais =Skipdu13 a écrit :QR_BBPOST Petite question Oliview (en fait plusieurs sorry) : j'ai dessus une batte en feutre, as-tu essayé une batte en bois ou plastoc dessus ? Est-ce que ça peut y faire au niveau du son/de l'attaque ?
J'ai pas mal zieuté par exemple les modèles de battes qui sont feutre et plastique de chaque côtés ou même celles type marteaux pour métaleux. Patchs ou pas patchs ta peau de frappe va prendre cher surtout les marteaux, ça détruit tout ces trucs donc oui si tu vas par là t'auras de l'attaque XD
Pour la sourdine dont tu parles je crois que c'est plus pour éponger les vibrations parasites que le boumboum en lui-même, tout ça ça dépendre du son que tu cherches donc à toi de voir si t'as l'utilité les moyens toussa de tester ce genre d'accessoires
Sinon je trouve que ta batterie elle est très bien, faut ce contenter de ce qu'on a et en plus c'est pas comme si tu peux pas en prendre une autre set plus tard si ça le fait vraiment pas. Là tout de suite tu as de quoi bosser c'est l'essentiel mais ouais si t'as un truc à apporter dans ton jeu et que t'es pas sûr, demande ici, y a vraiment des cerveaux
Maintenant ça va ptêt être une "belle parole" mais si ta GC te plaît pas/ne sonne pas comme tu le souhaites, maintenant que tu l'as = essaye de trouver un moyen d'en tirer un avantage plutôt que d'en être dégouté voir de la bazarder dans un coin. Si mon grand père avait fait ça avec la sienne jamais j'aurais vu le jour. Merde je sais pu de quoi on parlait.
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
Génial d'avoir une rockeuse parmi nous!!
En plus avec ta famille de zikos, ils vont pouvoir te donner leurs avis c'est un gros +!
Pour ton kit ras, le choix est déjà fait, pour ta double achète-en une dès que tu le pourras, pas besoin de mettre du gros budget pour commencer. Plus tôt tu commenceras à travailler ton pied gauche, mieux ce sera. N'hésite-pas aussi à jouer avec les ouvertures, et à t'essayer au jazz, c'est très formateur pour aider à la double

En plus avec ta famille de zikos, ils vont pouvoir te donner leurs avis c'est un gros +!
Pour ton kit ras, le choix est déjà fait, pour ta double achète-en une dès que tu le pourras, pas besoin de mettre du gros budget pour commencer. Plus tôt tu commenceras à travailler ton pied gauche, mieux ce sera. N'hésite-pas aussi à jouer avec les ouvertures, et à t'essayer au jazz, c'est très formateur pour aider à la double
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg