Les chaussures

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Les chaussures

Message par Taeth »

SHwoKing a écrit :QR_BBPOST
Il faut pouvoir bouger les chevilles sinon impossible d’atteindre certaines vitesses.
C’est comme si tu t’interdisais d’utiliser les poignets pour les bras.
A un certain niveau alors? mon prof me répète de ne pas utiliser les chevilles lorsque je joue, idem sur de la double à moins de 140bpm.
Même lorsque je regarde des vidéos de batteurs de double avancé, je ne les vois pas bouger la cheville |( sauf latéralement, mais la cheville ne bouge pas verticalement. Bref, je fais une fixation sur les chevilles maintenant :D
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Les chaussures

Message par SHwoKing »

Taeth a écrit :QR_BBPOST A un certain niveau alors? mon prof me répète de ne pas utiliser les chevilles lorsque je joue, idem sur de la double à moins de 140bpm.
Même lorsque je regarde des vidéos de batteurs de double avancé, je ne les vois pas bouger la cheville sauf latéralement, mais la cheville ne bouge pas verticalement. Bref, je fais une fixation sur les chevilles maintenant
Pour des techniques type slide à la simple t’es obligé d’utiliser la cheville.

Pour la double passé une certaines vitesse les cuisses ne suivent pas (140 ne semble pas déconnant).

Tiens un exemple ici, il utilise sa cheville : https://www.youtube.com/shorts/ovMklKsfoqU

Après pour les chaussures, des montantes ça peut le faire mais il faut pouvoir bouger la cheville.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Les chaussures

Message par Taeth »

ah oui, il bouge sa cheville et verticalement aussi! En mode "pic vert" contre un tronc d'arbre poc----poc----poc-pocpoc---poc-----poc-pocpocpoc---poc---poc :D
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Les chaussures

Message par nyourgh »

Ben là dans l'exemple il utilise des vans il me semble qui sont à la base des groles de bateau, qu'ont évolué en chaussure de skate mais mhhh pour jouer avec des grosses etnies j'avoue je suis frustré qu'elles glissent justement, je me retrouve tout en bas de la pédale sans même comprendre, surtout quand j'essaye de speeder...
Vu ce que vous dites j'essayerais d'utiliser ça à mon avantage

Je vais pas résumer la carrière du type comme ça en deux deux mais Aldridge joue pas mal live en chaussettes il me semble tandis que dans la plupart de ses video il utilise souvent des grolles de skate type scout. C'est vrai que les grosses grôles type kingpin peuvent poser problème, les fines et slim type scout elles se faufilent partout. Je dirais que les sneakers dans le lien du Siberiano au dessus sont entre les deux

exemple
https://www.youtube.com/watch?v=4eTmMyvpaaE
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Les chaussures

Message par nyourgh »

Mince j'ai oublié de citer les barefoot comme les Vivo, jamais testée parceque ça coute un rein
J'avais trouvé ça en m'intéressant aux Vibram qui sont vraiment conçues pour les appuis
Ya toute une floppée de marque et de prix en barefoot, qui émulent la sensation "pieds nus", les Merell par exemple qui coutent dans les 100
Mais apparement les mieux c'est vraiment les vivo qui grimpent haut en budget (c'est ptêt juste un banal placement de hype)
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Les chaussures

Message par Damien0698 »

Pour ma part depuis un moment j'achète des pompes entré de gamme pour marcher ou courir à Decathlon en tissu et semelle fine et lisse qui coûte 12 euros je crois .

Très confortable et légère avec une bonne sensation de la pédale sous le pied ! Glisse parfaitement !
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Les chaussures

Message par SCHAU1971 »

Pour ma part, je joue pieds nus, en chaussette ou avec des chaussures basses légères. Je ne me vois pas jouer avec des chaussures lourdes ni montantes pour des raisons de liberté de mouvement et de contrôle (surtout vu mon petit niveau).

J'avoue que quand je joue pied nus c'est quand je réfléchis pas trop avant de monter jouer de la batterie et que j'ai la flemme de redescendre pour mettre des chaussettes (je vis pieds nus chez moi) car je trouve pas ça top top au niveau contrôle (selon les moments, ça glisse plus ou moins bien ou ça accroche plus ou moins...) de jouer pieds nus...

:occasion14:
Seb33
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD17-KVX. VAD-716 GE

Les chaussures

Message par Seb33 »

Par votre faute, je vais encore faire des dépenses :D.
Jusque là, je jouais en chaussettes à la maison, mais la météo aidant l’idée d’une paire dédiée me plaît bien.

Demain; Shopping, mission une paire de pompes pour la batterie.
Xtraball
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7963
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9497#p138636

Les chaussures

Message par Xtraball »

Nike Air Force One
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Les chaussures

Message par oli276 »

Espadrilles à 10 balles faites en France. 8)
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
noalierd
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : je ne joue pas de batterie

Les chaussures

Message par noalierd »

Salut la team !
Question qui revient souvent et c'est bien d'en parler.

Pour moi, ça se joue beaucoup sur les stéréotypes dès l'enfance. On imagine ptetre moins une fille derrière une batterie qu'au piano. Du coup, les profs en école de musique orientent peut etre moins vers cet instrument. Moins de modèles féminins visibles, c'est un cercle vicieux.

Heureusement, ça change doucement ! On voit de plus en plus de batteuses qui envoient du lourd et c'est super inspirant. Faut que ça continue.
noalierd

Les chaussures

Message par noalierd »

Je rebondis un peu tard sur le sujet (désolé pour le déterrage ), mais je pense que ça peut en intéresser certains ici.

Je sais que c’est pas exactement du matos de batterie, mais vu qu’on est plusieurs à avoir des animaux à la maison (et parfois même dans le local de répète ), je voulais juste partager une petite trouvaille : des accessoires confortables et durables, même pour le quotidien un peu rock’n’roll.

Par exemple, côté confort à la maison, j’ai découvert ces mules en cuir pour homme super stylées et robustes, parfaites pour décompresser entre deux répétitions. Rien à voir avec la batterie, mais croyez-moi, avoir les pieds bien chaussés change tout après une longue session !

Si ça peut vous donner des idées cadeaux ou juste améliorer votre confort, jetez un œil aussi sur leur site principal. Ça sort un peu des sentiers battus, mais ça fait du bien.

Allez, bon groove à tous et bon confort aussi !
benjaminBourdil
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Export Fus.(8", 10", 12", 14", 16")4octobans

Les chaussures

Message par benjaminBourdil »

Moi j'utilise comme
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Pour ma part j'utilise depuis un bon moment baskets ultra entrée de gamme acheté à Decathlon dans le rayon marche/running .

Elles sont basses , toute en tissue ,ultra légère , semelle fine et souple et elle coûte 12 balles !!!
Idem , les "Chaussures marche sportive homme PW 160 Slip-On noir" sauf qu'aujourd'hui elles valent le double !
Excellente pour bosser la double en 2ème vitesse avec les chevilles, l'impression de flotter.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les chaussures

Message par Tambour Fumant »

noalierd : le ven. 13 juin 2025 16:37 a écrit :QR_BBPOST Salut la team !
Question qui revient souvent et c'est bien d'en parler.

Pour moi, ça se joue beaucoup sur les stéréotypes dès l'enfance. On imagine ptetre moins une fille derrière une batterie qu'au piano. Du coup, les profs en école de musique orientent peut etre moins vers cet instrument. Moins de modèles féminins visibles, c'est un cercle vicieux.

Heureusement, ça change doucement ! On voit de plus en plus de batteuses qui envoient du lourd et c'est super inspirant. Faut que ça continue.
noalierd : le lun. 16 juin 2025 02:23 a écrit :QR_BBPOST Je rebondis un peu tard sur le sujet (désolé pour le déterrage ), mais je pense que ça peut en intéresser certains ici.

Je sais que c’est pas exactement du matos de batterie, mais vu qu’on est plusieurs à avoir des animaux à la maison (et parfois même dans le local de répète ), je voulais juste partager une petite trouvaille : des accessoires confortables et durables, même pour le quotidien un peu rock’n’roll.

Par exemple, côté confort à la maison, j’ai découvert ces mules en cuir pour homme super stylées et robustes, parfaites pour décompresser entre deux répétitions. Rien à voir avec la batterie, mais croyez-moi, avoir les pieds bien chaussés change tout après une longue session !

Si ça peut vous donner des idées cadeaux ou juste améliorer votre confort, jetez un œil aussi sur leur site principal. Ça sort un peu des sentiers battus, mais ça fait du bien.

Allez, bon groove à tous et bon confort aussi !
Ah oui quand même, noalierd qui rebondit sur sa propre réflexion, excellent :lol:
Je suppute une IA très active depuis le 12 juin sur plusieurs forums 8)
noalierd, prouve-nous que tu n'es pas une IA au risque d'être banni et suppression de tes messages :devil:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
mariechristinela

Les chaussures

Message par mariechristinela »

Bonjour, non je ne suis pas une IA. Comment puis-je vous le prouver ? Je veux bien savoir.

JE suis du nord, proche de Lille il est 20h38, on est le 16/06 quand je vous écris ca. Voici une image, je pense pas que l'IA puisse faire ca.

JE m'excuse du precedent message c'est une erreur de ma part, pardon. Je ne suis pas coutumier du forum.

Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les chaussures

Message par Tambour Fumant »

Salut mariechristinela :)
Heuuuu...Image, j'ai du mal à comprendre ton message, dans le post précédant, je m'adressai à noalierd !
Il va falloir m'expliquer pourquoi prends-tu ma réflexion pour toi ? :^)
De plus, tu t'es inscrite bien après noalierd Image

Merci pour ce joli dessin :inlove: c'est un geste très attentionné, nous adorons ces petites dédicaces :P
Je pense qu'il fera partie du livre d'or dédié à la Taverne quand nous aurons migré, avec ton autorisation bien entendu. ;)
Mais une IA est capable de faire ce dessin avec un script adapté ;)
Exemple ci-joint 8)
Image

PS : Tu n'as rien à te faire pardonner :*
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Les chaussures

Message par Mathieu Lourdot »

benjaminBourdil a écrit :QR_BBPOST Moi j'utilise comme
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Pour ma part j'utilise depuis un bon moment baskets ultra entrée de gamme acheté à Decathlon dans le rayon marche/running .

Elles sont basses , toute en tissue ,ultra légère , semelle fine et souple et elle coûte 12 balles !!!
Idem , les "Chaussures marche sportive homme PW 160 Slip-On noir" sauf qu'aujourd'hui elles valent le double !
Excellente pour bosser la double en 2ème vitesse avec les chevilles, l'impression de flotter.
J'arrive (pas mal) après la bataille mais on est jumeaux de chaussures!

J'ai exactement les mêmes pour jouer de la batterie (j'ai une paire dédiée) et trainer dehors quand je suis à la maison (l'autre paire).

C'est pas cher, léger, le grip est très correct et ça tient bien au pied. Comme je suis un gros flemmard, le point qui me plaît particulièrement c'est qu'il n'y a pas de lacets, on a juste à les enfiler et on n'a plus qu'à envoyer la double pédale.
Répondre