huasca a écrit :QR_BBPOST Du coup je me demande si c'est normal d'en chier vu mon niveau
Oui !
huasca a écrit :QR_BBPOST ou si c'est la tenue à gauche qui ne s'y prête pas !
On peut tout jouer en prise classique, ou en match Grip.
J'en parle souvent avec des collègues Batteurs avec lesquels je bosse, chaque Grip a ses avantages et ses défauts.
La prise classique donne vraiment de meilleurs résultats pour le jeu "Tip Touch" c'est à dire avec beaucoup d'angle entre
la baguette et la claire, c'est mieux au niveau son pour les Ghosts notes, surtout en jouant ternaire.
Le "Match Grip" est plus accessible, et l'impact est plus facilement obtenu, mais en prise tradi, un poignet bien
souple, et travaillé, donne (à mon gout) un son de claire plus net, plus sec, et plus "définitif".
il y a pas mal de vidéos la dessus sur le Net, dont une de Thomas Lang qui explique qu'il n'y a que des inconvénients à jouer en prise
tradi,

, par contre il explique aussi que le travail est beaucoup plus conséquent en tradi qu'en Match ...
[EDIT]
Je complète (pour les non anglophones car la vidéo de Lang est riche et détaillée sur les deux prises) Thomas Lang explique aussi que (selon lui), le fait de travailler en prise tradi (Tambour) force les batteurs à penser différemment et à se concentrer beaucoup plus sur la main gauche,
Le geste n'étant pas naturel, il faut vraiment s'en occuper et se concentrer plus qu'en Match, de ce fait (Toujours selon lui) les batteurs qui utilisent ce Grip, sont plus complets et leur jeu de claire est plus sophistiqué et plus élaboré que les joueurs en Match.
Ce qui constitue (Pour lui) le SEUL avantage de la prise "Tambour".
Sur plusieurs autres vidéos, (entre autre Rick Dior, Weckle, Erskine) on nous explique avec plus de nuances les avantages de chaque prise.
à mon avis :
Si comme beaucoup ici, le Rock et ses apparentés est ton style, joue et travaille le "Match Grip", plus rapidement opérationnel.
Si tu veux aborder le ternaire, et ses apparentés, préfère la prise tradi (Plus compliquée à acquérir mais plus efficiente dans ces styles)
Si tu veux avoir un Panel complet de feeling sur la claire, travaille les deux.
J'avoue regretter de ne pas avoir travaillé la prise tradi, mais vu mon programme, je n'ai plus le temps de repartir à 0.
Bon Courage !