je suis motivé plus que tout pour apprendre. Je me suis lancé dans l'aventure il y a environ six mois et j'en suis à mon deuxième prof (avec une coupure de deux mois avant de trouver le deuxième).
Ayant (je pense), une bonne connaissance de la définition du mot "pédagogie" et du mot "méthode", depuis mon dernier cours (avec mon deuxième prof), je me pose des questions sur son efficacité ; je m'explique.
Je vais prendre comme repère, mon expérience en tant que prof en école de conduite, à l'armée (ça date). Nous avions une 'méthodologie" de base que nous appliquions à chacun de nos élèves. Bien sûr, nous nous adaptions à chaque profil en passant plus ou moins de temps sur certaines étapes selon l'élève (si on le sentait plus ou moins à l'aise derrière son volant).
Aujourd'hui c'est moi l'élève, à la case départ
Je vais donc poser une question aux plus anciens, riches en expérience.
Comment se compose un bon apprentissage à la batterie ? Par quoi devrai-je (théoriquement) commencer ? Est-ce qu'il faut maitriser le maniement des baguettes (rebond, double rebond etc) avant de travailler "l'indépendance" pieds, mains ? Ou l'apprentissage peut se faire avec un peu tout à la fois en même temps ? Car j'ai l'impression et ce n'est peut-être qu'une impression, je précise (et souligne) que mon nouveau prof durant mon dernier cours ne savait pas vraiment ce qu'il allait me faire découvrir ce même jour.
Merci d'avance pour vos retours