Devinette ! Quel modèle de Mapex ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Bonjour à tous je suis débutant dans le domaine de la batterie je joue actuellement sur une électronique et je compte passer sur une acoustique.

J'ai cette batterie qui me fait de l'œil mais je n'arrive pas à avoir plus de précisions par le propriétaire concernant le modèle précis de la batterie ainsi que la taille des toms.

Le propriétaire me dit qu'il a payé 1200 € il y a 5 ans mais ne souviens pas du modèle.... bizarre quand on dépense une tel somme. Cependant elle est dans un très joli état.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du modèle ? C'est sympa comme matos ?
Merci d'avance :)

Image

Image
albator76

Message par albator76 »

salut

pour la drum, je vois qu'il y a une plaque sur la grosse caisse.. y a ecrit quoi dessus ?

les peaux sont biens , les cymbales sont biens
le hardware a l'air bien

combien il te la vend ? dans les 400euros?
Dernière modification par albator76 le 20 sept. 2021, 08:35, modifié 2 fois.
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

J'ai vue la petite plaque mais je n'arrive pas à lire .

La batterie est démonté et remisé d'après le proprio .
Il veut me l'échanger contre mon électronique Roland td1 Dmk.

Il m'a proposé une pearl export comme autre possibilité d'échange.

Je n'en ai vue aucune pour l'instant , mais la Mapex m'a l'air vraiment propre en photo.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Le petit "v" sous mapex sur les plaques signifie Mapex Venus entrée de gamme en tilleul plutôt bien finis
1200 Roro l'américain :D
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

C'est effectivement de l'entrée de gamme, cela dit chez Mapex la finition est bonne. En dehors de tout échange, le kit seul ne vaut pas plus de 300€ max. D'ailleurs à ce prix tu peux plutôt avoir une M, voir une Pro-M si tu cherches bien ;)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Et pour les cymbales, si jamais tu te demande, ce sont des zbt zildjian en B8, cohérente avec le kit, pour bien commencer.
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Ok ok merci pour les infos.
Bon … ça n’a pas l’air super équitable concernant l’échange.

J’attend des photos d’une Pearl export et je vais réfléchir.

J’ai touché une acoustique pour la première fois de ma vie il y a un mois et en rentrant chez moi mon électronique m’a tellement parue fade !
Bon par contre il faut réapprendre tout le feeling et le touché notamment le charley !
albator76

Message par albator76 »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST par contre il faut réapprendre tout
eh oui c'est ca le soucis quand on apprend sur une electro... on apprend pas vraiment à faire de la batterie

et c'est pareil avec 20 ans de pratique... un break de la mort qui tue qui passe sur une electro comment je galère à le passer sur une vraie drum :)

Long is the road :D
Franckson
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Franckson »

Salut !

Ah ouais, le choix de la caisse claire, c'est vraiment crucial, hein ! Perso, j'ai une Yamaha Stage Custom de 14" que j'adore, elle a un son bien punchy. J'avais hésité avec une Mapex aussi, mais finalement, le son plus clair de la Yamaha l'a emporté. Par contre, pour le bois, j’vous conseille d’essayer en magasin, ça change tout. Une fois, j'ai essayé une caisse en bouleau, et ça vibrait pas mal, mais manquait un peu de projection pour mon style.

Et vous, vous avez déjà testé la Pearl Sensitone ? J’ai entendu des bons retours, mais jamais eu l’occasion d’en jouer. Franchement, le bois, le métal, faut tester, chacun a son truc. Après, niveau budget, ça peut vite grimper. Astuce : regardez les occasions, j’ai chopé une petite perle une fois pour pas trop cher.

D'ailleurs, en parlant de choix et de style, c'est un peu comme quand on choisit une robe de princesse pour un événement spécial. On veut que ça brille, que ça attire l'attention, tout en étant à l'aise. C'est pareil avec nos caisses claires, il faut trouver celle qui fait ressortir le meilleur de notre jeu tout en étant en accord avec notre style musical. Alors, n'hésitez pas à essayer plusieurs modèles, c'est comme essayer des robes jusqu'à trouver celle qui nous fait sentir comme un roi ou une reine sur scène.

Franck
Dernière modification par Franckson le 02 juil. 2024, 21:15, modifié 1 fois.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Franckson a écrit :QR_BBPOST Salut !

Ah ouais, le choix de la caisse claire, c'est vraiment crucial, hein ! Perso, j'ai une Yamaha Stage Custom de 14" que j'adore, elle a un son bien punchy. J'avais hésité avec une Mapex aussi, mais finalement, le son plus clair de la Yamaha l'a emporté. Par contre, pour le bois, j’vous conseille d’essayer en magasin, ça change tout. Une fois, j'ai essayé une caisse en bouleau, et ça vibrait pas mal, mais manquait un peu de projection pour mon style.

Et vous, vous avez déjà testé la Pearl Sensitone ? J’ai entendu des bons retours, mais jamais eu l’occasion d’en jouer. Franchement, le bois, le métal, faut tester, chacun a son truc. Après, niveau budget, ça peut vite grimper. Astuce : regardez les occasions, j’ai chopé une petite perle une fois pour pas trop cher.
Et moment je m'amuse avec une
Franck
La pearl sensitone alloy est pas mal du tout. Faut chiner pour trouver la bonne tasse de thé pas au prix du champagne.
La woldmax laiton est très bien aussi et en prix très correct. Je m'amuse avec ça en ce moment et une sonor delite érable fût fin à renfort de chanfreins :blob8:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

MAPEX, c'est vraiment la marque que je vois revenir systématiquement parmi les très bons rapports qualité/prix pour les CC. Pour les batteries d'entrée de gamme, tu n'auras malheureusement pas leurs meilleurs modèles de CC, mais elles sont trouvables assez facilement et surtout à des tarifs très compétitifs.

Tu as les MPX, qui coûtent autour des 160€ en neuf pour des CC Erable/Peuplier ou acier avec une gamme ultra large en termes de taille de futs et une qualité proche des hauts de gamme. Au dessus, tu as les Black Panther avec une gamme énorme (il y a de toutes les matières, épaisseurs de futs, tailles), des prix toujours très corrects (tu en as beaucoup autour des 400-500€ en neuf, c'est quasi-donné vu la qualité) et une qualité équivalente à des hauts de gammes de grandes marques. Globalement, on en trouve assez régulièrement en occasion notamment les modèles acier mais si on cherche un modèle précis, ça peut parfois être plus compliqué.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Comme j'aime à le signaler
Mapex est une marque de fabrication de batterie acoustique fondée en 1989. Elle appartient au groupe taïwanais KHS Musical Instruments
il s'agit d'une des rares marques de batterie qui dispose d'une usine destinée spécifiquement à la fabrication de ses instruments.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Mapex est une marque injustement sous côtée. J'avais en tête qu'ils étaient plutôt sous traitant de grandes marques et n'ont pas investi dans le marketing ou en tout cas très tardivement.
Du coup si tu veux du bon à prix correct c'est un bon choix. (modèles saturn et Orion).
Perso j'ai une mapex saturn jazette première génération qui sonne vraiment très bien.achetée d'occase il y a fort longtemps. Faut trouver les bonnes peaux et le bon accordage comme pour les autres modèles.
À sa dernière sortie elle servie d'unique batterie pour un petit festival. Jouée pour du rock au Reagge. On m'a dit qu'elle avait un son "so gretchy" :rofl:
Vu qu'il y avait plus de place sur la table de mixage, j'ai sonorisé sur deux pistes. Un micro GC et un over head au dessus de ma tête :P
Voilà un extrait enregistré sur un smartphone, :geek:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ljxsHx7zVqY?si=SJDekkxZeFLwDsy0[/bbvideo]
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Très bonne zic l'ami Oli, ça donne envie de taper le boeuf :P
j'ai tous les harwares MAPEX nécessaire à mon ATV, c'est du solide et de très bonne facture.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre