Salut !
Ah ouais, le choix de la caisse claire, c'est vraiment crucial, hein ! Perso, j'ai une Yamaha Stage Custom de 14" que j'adore, elle a un son bien punchy. J'avais hésité avec une Mapex aussi, mais finalement, le son plus clair de la Yamaha l'a emporté. Par contre, pour le bois, j’vous conseille d’essayer en magasin, ça change tout. Une fois, j'ai essayé une caisse en bouleau, et ça vibrait pas mal, mais manquait un peu de projection pour mon style.
Et vous, vous avez déjà testé la Pearl Sensitone ? J’ai entendu des bons retours, mais jamais eu l’occasion d’en jouer. Franchement, le bois, le métal, faut tester, chacun a son truc. Après, niveau budget, ça peut vite grimper. Astuce : regardez les occasions, j’ai chopé une petite perle une fois pour pas trop cher.
D'ailleurs, en parlant de choix et de style, c'est un peu comme quand on choisit une robe de princesse pour un événement spécial. On veut que
ça brille, que ça attire l'attention, tout en étant à l'aise. C'est pareil avec nos caisses claires, il faut trouver celle qui fait ressortir le meilleur de notre jeu tout en étant en accord avec notre style musical. Alors, n'hésitez pas à essayer plusieurs modèles, c'est comme essayer des robes jusqu'à trouver celle qui nous fait sentir comme un roi ou une reine sur scène.
Franck