Achat batterie pour débutant

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Félicitation pour ton upgrade à 0€ :clap:
Pour la déformation, tu démonte la coque puis, un petit coup de pistolet thermique ou de vapeur
Mais il y a un risque de casse avec un plastique âgé
Si tu le met dans un emporte pièce et étant méticuleux, ça peut le faire
Après, c'est juste une question d'estéthique, est-ce que cela vaut le coup ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bien joué pour l'ensemble de ton oeuvre et merci pour ton partage d'expérience ! 8) :clap:
incubustation
Il fait bon et chaud ici
Matos : Aucun

Message par incubustation »

Tambour Fumant a écrit :Félicitation pour ton upgrade à 0€ :clap:
Pour la déformation, tu démonte la coque puis, un petit coup de pistolet thermique ou de vapeur
Mais il y a un risque de casse avec un plastique âgé
Si tu le met dans un emporte pièce et étant méticuleux, ça peut le faire
Après, c'est juste une question d'estéthique, est-ce que cela vaut le coup ?
Ok, merci pour la réponse. Je vais quand même tenter le coup sur le pad caisse claire PDX-8 qui est déformé (j'en ai un deuxième en parfait état). Je vais essayer la technique de l'emporte pièce: il faut que je trouve la bonne taille. Ce n'est pas pour tout de suite.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

URAN a écrit :Bien joué pour l'ensemble de ton oeuvre et merci pour ton partage d'expérience ! 8) :clap:
Avec plaisir ;)
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un ampli entrée de gamme Delson RM30 sur le boncoin pour que je puisse faire de la guitare avec ma fille :D

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2704400706

Le problème, c'est que je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le potard au max (9-10) pour entendre quelque chose. En-dessous, aucun son ne sort.

La personne m'a dit qu'elle n'a plus utilisé cette ampl depuis longtemps (je n'ai pas demandé plus de précision) donc je pense que ça pourrait expliquer ce problème. Je n'ai pas de grésillement quand je tourne le potard. J'ai quand même mis du produit pour les contacts électriques : à voir demain.

Par contre, je me suis posé la question s'il faut un câble spécial pour brancher la batterie et l'ampli ou le câble de ma guitare suffit ?

Merci pour votre aide

Édit : ce matin, j'ai testé et le niveau sonore est beaucoup plus fort. Par contre, toujours pas de son quand le potard est en-dessous de 8. A voir après quelques jours d'utilisation si j'arrive à avoir une nette amélioration. J'ai aussi fait quelques tests : en branchant ma guitare ou en utilisant l'entrée AUX IN, le problème est toujours présent.
Nicodrums65
Il fait bon et chaud ici
Matos : Varus,Trakian,Heats,LosCabos

Message par Nicodrums65 »

incubustation a écrit :QR_BBPOST Bonsoir à tous,

J'ai acheté un ampli entrée de gamme Delson RM30 sur le boncoin pour que je puisse faire de la guitare avec ma fille :D

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2704400706

Le problème, c'est que je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le potard au max (9-10) pour entendre quelque chose. En-dessous, aucun son ne sort.

La personne m'a dit qu'elle n'a plus utilisé cette ampl depuis longtemps (je n'ai pas demandé plus de précision) donc je pense que ça pourrait expliquer ce problème. Je n'ai pas de grésillement quand je tourne le potard. J'ai quand même mis du produit pour les contacts électriques : à voir demain.

Par contre, je me suis posé la question s'il faut un câble spécial pour brancher la batterie et l'ampli ou le câble de ma guitare suffit ?

Merci pour votre aide
Salut ! Malheureusement tu n’auras pas un rendu très convaincant avec ce genre d’ampli pour une batterie electro. Le mieux et de ce dirigé sur une enceinte de type sono amplifiée avec au moins un boomer de 10 pouces dedans pour avoir un truc correct !

Pour le câblage il et bon de privilégier 2 jack stéréo vers xlr pour aller vers l’enceinte si elle propose 2 entrées si non câble stéréo en mono vers l’enceinte en xlr!

✌️
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Salut, merci pour ton retour.
Je n'avais pas prévu d'acheter un ampli mais j'ai pu trouver celui-ci pour 18€ donc je me suis laissé tenter.

Pour le câble, merci.

Après l'avoir utilisé quelques fois, je sens que le son est un peu plus fort. Je suis toujours obligé de dépasser 8 au niveau du potard. Peut-être une période de rodage ? ;)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Non, le rôdage des électroniques, ca reste une pipeauterie majeure et c'est surtout pas à cause de ça que ton volume va augmenter avec le temps.

Le conseil de Nicodrums95 d'une enceinte de sono active est une bonne solution, ainsi que son indication du diametre du HP de graves (ne jamais négliger le rendu des impacts de kick !)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Scudabear a écrit :Non, le rôdage des électroniques, ca reste une pipeauterie majeure et c'est surtout pas à cause de ça que ton volume va augmenter avec le temps.

Le conseil de Nicodrums95 d'une enceinte de sono active est une bonne solution, ainsi que son indication du diametre du HP de graves (ne jamais négliger le rendu des impacts de kick !)
Bonjour, merci pour ce retour. Par contre, quelle enceinte de sono active la moins chère (en occasion) vous me conseillez ? Merci
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

incubustation a écrit :Bonjour, merci pour ce retour. Par contre, quelle enceinte de sono active la moins chère (en occasion) vous me conseillez ? Merci
De qualité ou de la merdasse ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre