Conseil batterie occasion

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai pas mal de souci de son avec batterie, il faut savoir que c'est une Thunders, qui a presque 25 ans!! mes parents me l'on offert quand j'avais 14 ans, et elle ne vécu des truc la pauvre. bref je m'en suis toujours servis mais depuis 2 ans je me remet vraiment dessus.
cependant, quand je joue chez moi .... hormis la pièce de mon sous sol qui n'est vraiment pas fait pour, je trouve que le son de ma batteries n'est pas super super. je joue à mon cours de musique sur une pearl d'occasion, dans une pièces avec carrelage .... et le son est carrément mieux!

entre ma caisse claire que me pète un tympan si je ne joue pas avec un casque, et ma grosse caisse qui malgré une super peau toute neuve : POWERSTROKE SMOOTH WHITE, je trouve le son assez pauvre. j'ai enlever le gros coussin dans la grosse caisse et remplacer par un plaide, mais j'aimerais vraiment entendre un gros pwoooooouuuooo ..... enfin un truc a décoller les tripes quoi.

récemment mon prof, m'a dit: c'est bizarre car tu as une bonne peau meilleur que celle que j'ai mise sur la pearl, donc je pense que cela pourrait venir de ta batterie.

et comme je cherche une excuse depuis quelques années pour me racheter une batterie ..... ba vous imaginez bien que c'est le premier argument que j'ai sortie à mon mari !!! :lol: :lol:

du coup je cherche une batterie d'occasion. (le neuf .... complètement hors budget !!!) bref j'ai lu pas mal de truc du style éviter la pearl fusion, préfère la pearl export ou mieux master. j'ai lu des truc super sympa sur la tama rockstars aussi ou encore la yamah stage custom ..... mais alors trouver un truc digne de ce nom avec un budget ultra serrer (moins de 800 euros de préférence ... je viens de me racheter un frigo j'ai plus un radis :cry: )..... autant vous dire que c'est tendu .

je viens donc demandé conseil par ici, les marque/modèle a préférer les trucs a surtout éviter, les sites où je peux aller regarder .....

je ne suis pas presser, mais j'aimerais vraiment trouver Celle que me fera kiffé de ouf !!!

merci d'avance à vous !
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

Vaste sujet, qui peut vite tourner au vaste débat !

Je conseillerais simplement d’aller voir les batteries vendues (que ce soit chez des particuliers, via des profs ou dans des magasins de musique) et de se faire confiance. Parfois, c’est une affaire de son mais aussi de look !

Et franchement, il y a beaucoup de bons produits. Dès le milieu de gammes chez les grandes marques (Yamaha Stage Custom, Pearl Export, Tama Superstar…), généralement autour de 1000€ les fûts neufs, ça sonne bien. La batterie est aussi, il me semble, un instrument où on s’en sort bien avec le marché de l’occasion. On identifie assez aisément les éventuels soucis (fûts, revêtements ou accastillages dégradés).

Enfin, jette un œil à la section dédiée du forum : viewforum.php?f=35
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Salut à toi.

Avec ton budget, en occasion, il y a très largement moyen de se faire plaisir. Comme le dit mon VDD, rien ne remplace l'essai en réel mais pour ce tarif, tu as accès à de très bons modèles de milieu-haut de gamme et dans un paquet de marques.

En tapant dans le haut du budget, tu as accès à des trucs plutôt haut de gamme type Pearl BLX/MLX, Tama Starclassic voire Artstar, Premier Genista/Signa, Yamaha Stage Custom, Gretsc Catalina Maple, Mapex Orion... Donc du très bon matos.

Un peu en dessous tu as les Premier XPK, Tama Superstar, Gretsch Catalina tout court, Mapex Saturn/MBirch.

Pour la Superstar, c'est à prendre avec des pincettes : c'est une très bonne batteuse, très qualitative, qui était vendue à un tarif canon à l'époque. Aujourd'hui, elles sont assez compliquées à trouver en occasion et le peu qu'on trouve sont souvent des hyperdrive (fûts courts, moins bien que la version standard) vendues à prix d'or (souvent autour du prix neuf de l'époque).

Aussi avec Tama, ils font de super batteuses mais ils sont moyens en marketing car ils refilent des noms d'anciennes séries à de nouveaux modèles. Pour la Superstar, le modèle vintage (en érable à coquilles courtes) est un haut de gamme, le modèle des années 2000 (en bouleau à coquilles longues) est un milieu de gamme très quali et il y a la Superstar classic qui est le modèle actuel, très quali lui aussi en érable.
L'Imperialstar vintage était un modèle haut de gamme (utilisé par Stuart Copeland notamment), l'actuelle est une entrée de gamme en bois d'arbre.

En dessous, tu as la Pearl Export qui est pas mal. C'est solide mais c'est un cran en dessous des batteries citées précédemment.
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

Oh merci pour vos précieux conseils!
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Alors,
si tu veux te faire plaiz avec un beau kit, des beaux bois, etc etc .... tu suis les avis au dessus,

Si tu veux un Kit pas cher, indestructible, facile à régler, et avec des attache de Toms au TOP et réglables en 2 secondes,

cherche toi un petit Kit Gigmaker YAMAHA, j'en ai deux avec des réglages différents, j'enregistre tout avec ça,
ça coute deux balles sur le bon coin état neuf (tu trouves facilement entre 300 et 350 balles).

Et ça sonne sa race quand c'est un peu réglé :rock:

:occasion14:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

ha c'est marrant, mais mon cerveau de petite bourineuse, n'avait pas au départ l'idée d'aller vers du YAMA. J'étais rester coincée chez pearl durant des années. Il faut que je me trouve un bon magasin de musique ou essayer des batteries acoustique !!!

et il est vrai que depuis un moment j'entends pas mal de yamaha! elles sonnent bien !
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Yamaha a un peu une image "désuète" depuis quelques années mais ça reste du très bon matos avec un rapport qualité/prix très bon.

Après la marque qui a eu l'image de "Batterie pour les bourrins" c'était plutôt Tama pour le coup, notamment dans les années 80/90 quand tous les gros thrasheux (Lars Ullrich, Nick Menza, Dave Lombardo, Charlie Benante...) jouaient sur Artstar II.
Répondre