Mise à jour du Forum / Version actuelle 3.3.15
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Mise à jour du Forum / Version actuelle 3.3.15
Eh oui Luke c'est un électrochoc pour nous également, et un échec aussi. 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Oui, effectivement, c'est un échec
Le pire c'est la base de donnés incroyable qui ne sera plus disponible, une grosse perte pour la communauté des batteurs
Le pire c'est la base de donnés incroyable qui ne sera plus disponible, une grosse perte pour la communauté des batteurs
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
Un échec, mais quand on regarde le nombre d'inscrit et le nombre de participant réel qui fait vivre le forum, on est finalement une minorité qui s'inquiète vraiment.
Notre forum est devenue plus une base de donnée qu'un lieu d'échange.
Notre forum est devenue plus une base de donnée qu'un lieu d'échange.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu as pas dit que l'abo s'arrêté le 26 mars 2026?
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Oui, l'inscription au serveur a été effectuée le 26, mais probablement tard dans la nuit, donc il est probable qu'ils l'aient comptée le 27.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
donc on a encore jusqu'au 26 mars 2026 pour faire renaitre le fofo ? trouver une solution financière moins onéreuse ?
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
TF, 26 MARS ou 26 FEVRIER du coup ?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Qui a parlé de mars ? relisez mes posts !LukeSkinWalker a écrit : 27 févr. 2026, 08:40donc on a encore jusqu'au 26 mars 2026 pour faire renaitre le fofo ? trouver une solution financière moins onéreuse ?
Voici le message de o2swicht de ce jour !
Faut dire que je suis une pleureuse professionnelleSupport TechniqueLe 27 févr. 2026, 10:19:11
Bonjour,
Vous pouvez passer sur notre offre Grow à 84€ HT par an si vous le souhaitez. La migration est entièrement transparente pour vous.
Pour passer de l’offre Cloud à l’offre Grow :
- Connectez-vous à votre espace client
- Rubrique "Gérer mes services"
- En face de l’offre, cliquez sur les trois points, puis sur "Changer d'offre"
En attendant, j'ai exceptionnellement prolongé votre hébergement jusqu'à ce lundi 02/03/2026.
Cordialement,
Yann
Alors, on fais quoi les amis ?
On a 4 jours pour réfléchir, soit on se dit au revoir proprement, soit...
Si on continue, voici le service proposé !
On a gagné 4 joursAttention, vous perdez des services en rétrogradant !
Prenez garde au nombre de sous-comptes (lunes) inclus avec l'hébergement. Si vous utilisez cette fonctionnalité, en retrogradant, vous pouvez perdre des sous-comptes qui étaient originellement inclus avec l'offre. Dans ce cas, il faudra prendre l'option pour avoir des comptes supplémentaires pour les conserver actif.
Votre satisfaction est une priorité, et nous pensons qu'un passage à l'offre inférieure n'est pas judicieux : vous perdez en ressources, le nom de domaine n'est plus inclus et devra être renouvelé indépendamment, et le stockage sera moins performant. De même vous ne profitez plus de certains outils de sécurité.
Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le service commercial au 04 44 44 60 40
Votre offre actuelle est le meilleur rapport qualité / prix du marché !
Si souhaité, vous pouvez reconduire votre offre Cloud en 3 fois sans frais, ou pour plusieurs années !
Renouveler mon offre
Ressource Offre actuelle / Future offre
CPU 12 Threads / 8 Threads (-4)
Mémoire 48 Go / 16 Go (-32)
IO 42 MB/s / 16 MB/s (-26)
Sous-comptes 8 Lunes incluses De sc1 / à sc8 4 Lunes (-4)
De sc1 à sc4 incluses / sc5 à sc8 deviennent payantes 1.25€ HT / mois / lune
Sauvegardes 45 Jours / 30 Jours (-15)
Instance NextCloud NextCloud 250Go / Instance NextCloud 1 1Pour conserver l'instance il est nécessaire d'avoir au moins une Offre Cloud ou Pro active
Je comprends les changements.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
84HT divisé par une dizaine de contributeurs ca peut etre une solution...
mais il me semblait avoir compris que tu voulais arrêter d'être modératrice
moi je vote pour continuer bien sur. Mais quel poids ai-je
mais il me semblait avoir compris que tu voulais arrêter d'être modératrice
moi je vote pour continuer bien sur. Mais quel poids ai-je
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Le côté financier est une chose, et à mon sens, la situation doit se poser de la façon suivante :
Est-ce qu'on a envie de fermer : NON
Est-ce qu'on a envie de continuer dans les conditions actuelles au niveau de la Team : Je pense que c'est non pour le côté administration, pour ma part c'est oui en tant que simple modérateur nul en tous genres
Est-ce qu'on a espoir de recomposer une team digne de ce nom et fiable à moyen long terme : Je n'en suis pas certain
L'aspect financier ne sera pas une question si on a la réponse à ce qu'il y a plus haut.
Bien entendu, cela n'est que mon avis et je suis ouvert à vos remarques ou suggestions.

Est-ce qu'on a envie de fermer : NON
Est-ce qu'on a envie de continuer dans les conditions actuelles au niveau de la Team : Je pense que c'est non pour le côté administration, pour ma part c'est oui en tant que simple modérateur nul en tous genres
Est-ce qu'on a espoir de recomposer une team digne de ce nom et fiable à moyen long terme : Je n'en suis pas certain
L'aspect financier ne sera pas une question si on a la réponse à ce qu'il y a plus haut.
Bien entendu, cela n'est que mon avis et je suis ouvert à vos remarques ou suggestions.
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Moi je dis que quelqu’un qui est inscrit et qui ne se manifeste pas au moins une fois …. À définir doit -être sorti. Et oui c’est tout.
Tchussss les batteurs C’est con cette fermeture si vous avez besoin je suis là. De plus dans toutes assos si on veut rester on se doit d’être un minimum acteur et pas un simple consommateur. C’ Est la moindre des choses. Bref j’en ai des choses à dire
tchussss les batteur faut pas fermer mais revoir bien le fonctionnement à mon avis.
Tchussss les batteurs C’est con cette fermeture si vous avez besoin je suis là. De plus dans toutes assos si on veut rester on se doit d’être un minimum acteur et pas un simple consommateur. C’ Est la moindre des choses. Bref j’en ai des choses à dire
tchussss les batteur faut pas fermer mais revoir bien le fonctionnement à mon avis.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
La Taverne et principalement TF a besoin d'aide pour le côté administration technique. Si tu as des compétences en la matière et que tu as du temps à consacrer à ce lieu, bah rapproche toi de TF , elle va t'adorer encore plus que maintenant
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Avec Oliv on est 2 à vouloir aider
j'ai pas de connaissance en la matière, j'ai un peu de temps à y consacrer ... en théorie
j'ai pas de connaissance en la matière, j'ai un peu de temps à y consacrer ... en théorie
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Je sais bien, et ta bonne volonté n'est plus à démontrerLukeSkinWalker a écrit : 27 févr. 2026, 17:51 Avec Oliv on est 2 à vouloir aider
j'ai pas de connaissance en la matière, j'ai un peu de temps à y consacrer ... en théorie![]()
Ta présence active, tes covers et ta bonne humeur c'est aussi nécessaire à la bonne santé de la Taverne. Mais tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas
- nonodrum
- Administrateur du site
Je l'ai lu ici TF, c'est pour ça que je posais la questionTambour Fumant a écrit : 25 févr. 2026, 22:36 Il faut des modos et des admins présents, et surtout des membres actifs, et ce n'est plus le cas !
Pour le forfait serveur, c'est là le hic, l'offre actuelle est d'un Total TTC 230,40€ pour renouveler un an, je ne comprends pas pourquoi cela est aussi onéreux!
Probablement dû à l'augmentation du coût de l'électricité, des mémoires et des rames ?
Hier, j'ai voulu prendre un abonnement à mes frais de 3 ans pour le serveur, offre la plus économique = 388,80€, mais je me suis trompé et j'ai cliqué sur 1 an à 230,40€
Donc, j'ai demandé soit un remboursement soit, payer la différence !
Ils ont proposé un remboursement alors, le contrat s'arrête le 26 mars 2026 (date à laquelle G a pris l'abonnement et oui, cela fait déjà un an que nous avons changé de serveur) et, ils peuvent prolonger de 48h maximum.
Donc, j'ai contacté G pour l'en informer, mais pas de réponse, alors j'ai envoyé un mail pour lui dire de s'occuper du serveur, je m'occuperai de financer le codeur à hauteur de 250€ max, mais ça fait chier de faire cet effort financier pour une Taverne en déclin sans staff & membres actifs, tout le monde s'est barré.
La cagnotte ne peut financer seulement pour une année supplémentaire. Après, il faudra trouver soit un serveur dédié, soit un abonnement plus raisonnable.
Mais, je pense que cela n'en vaut plus la peine car, le serveur dédié est trop risqué et le codeur, au vu de l'ampleur de la tâche, va coûter une douille et si on a un bug, rebelote, il faudra encore un codeur = plus de bouzoufs.
Platy n'a vraiment plus le temps, idem pour ma part. Je suis au bout du bout, j'ai trop donné et investi pour continuer à sacrifier mon temps libre pour la Taverne.
LGB, Sam, Scud... bref
Je vais vous quitter, j'ai des projets qui ont besoin de moi, mais je ferai un don une dernière fois, soit pour le codeur, soit pour le serveur, pour ne pas vous laisser avec un forum bancal ou fermé, mais cela me coûte !
Je pense sincèrement que cette taverne ne le mérite plus au vu de l'abandon des membres et du staff.
Je passerai vous voir le 28, je serai en repos et cela sera la date buttoir de la fin de l'abonnement du serveur avec la prolongation de 48h maximum proposé par l'équipe de o2swicht.
Soit Platy renouvelle l'abonnement, soit je le ferai et après, cela sera la fin pour mon investissement personnel.
Platy m'a enfin donné les codes de la Taverne, je les transmet à qui veut continuer l'aventure !![]()
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Ha oui effectivement 
Navrée pour la fausse joie, c'était bien en février qu'il fallait lire
C'est le problème de travailler la nuit et d'avoir plus souvent la tête dans le cul que dehors
En tous les cas vos messages de soutien sont chaud au cœur et je pense qu'il y a un espoir on va peut-être partir sur un an
Il faut que je vois ça avec le Boss
Mais apparemment la rétrogradation sur le serveur ne poserait pas de problème
Le boss est très occupé il doit déménager la MJC, monter plein de meubles, donc c'est pas facile pour lui
En tous les cas le serveur ferme ses portes lundi à minuit donc on a encore 3 jours non 4 jours comme je l'ai dit auparavant faut absolument que je sorte ma tête du cul
Navrée pour la fausse joie, c'était bien en février qu'il fallait lire
C'est le problème de travailler la nuit et d'avoir plus souvent la tête dans le cul que dehors
En tous les cas vos messages de soutien sont chaud au cœur et je pense qu'il y a un espoir on va peut-être partir sur un an
Il faut que je vois ça avec le Boss
Mais apparemment la rétrogradation sur le serveur ne poserait pas de problème
Le boss est très occupé il doit déménager la MJC, monter plein de meubles, donc c'est pas facile pour lui
En tous les cas le serveur ferme ses portes lundi à minuit donc on a encore 3 jours non 4 jours comme je l'ai dit auparavant faut absolument que je sorte ma tête du cul
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Hello. Si vous voulez partir sur 1 an sans trop de changement pour vous laisser réfléchir et prendre des décisions en dehors de l'urgence actuelle, c'est a dire en maintenant les moyens actuels du serveur je peux participer au financement...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Merci SCHAU1971 et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
Je pense que l'on va s'en sortir financièrement, il reste environs un petit 300€
Le soucis, c'est surtout la désaffection des membres et plus particulièrement ceux du staff, il faut refaire une équipe au taquet
Si l'on repart sur un an, il restera à peine pour le codeur, la Taverne en a besoin.
Il nous faut un codeur, p'tin z'êts ou les codeurs
Je pense que l'on va s'en sortir financièrement, il reste environs un petit 300€
Le soucis, c'est surtout la désaffection des membres et plus particulièrement ceux du staff, il faut refaire une équipe au taquet
Si l'on repart sur un an, il restera à peine pour le codeur, la Taverne en a besoin.
Il nous faut un codeur, p'tin z'êts ou les codeurs
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Désolé je ne suis pas codeur ... Et loin d'être un pro en informatique
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Itoudemêmeaussi