Olivia c'est moi...

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Re: Olivia c'est moi...

Message par Jaune beau man »

re Olivia , bien entendu , je plaisanté , j'ai toujours l'esprit taquin et ce qu'il faut retenir , c'est que les nanas sont a mon avis mieux inspirée que le mecs.
En ce qui me concerne le doute , ca fais plus de + de 40 ans que je joue et je doute encore , d'ailleurs , a mon humble avis , ce qui doute de rien ne vont pas loin .
Après et si je peu me permettre ... j'espère que ta culture musicale tu vas l'étendre au dela de Zazie qui n'est pas spécialement un exemple motivant pour jouer de la batterie , même si il faut un début a tout .Ecoute du blues par exemple genre "The jack " d'ACDC" , bien que ca parait facile , c'est une très bonne école ACDC pour la mise en place , le groove et la précision , les nuances tout cela en se faisant plaisir sans non plus se torturer les baguettes .Je te cite ACDC , mais il y en a pleins d'autres et je pense que les amis batteurs se ferons un plaisir de te dire.....
Allez courage , c'est comme le vélo , on en chie au début et aprés on prend confiance et ca roule tranquille , puis on prend de la vitesse , on s'attaque au montées , au descente et il y a une chose qu'aucune technique ne peut subvenir , c'est le temps , ce qu'on appelle plus communément ( le métier ).
Sinon , tu es condamnée aux taches ménagère et , ça nous naverai au plus haut point ;) :dent_blanche12:
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Oliv83 a écrit :Merci pour vos conseils, j'espère retrouver la motivation très vite! Et par contre, pour le fait d'improviser sur la musique que j'aime ça pose problème car j'écoute beaucoup de musique sur laquelle la batterie n'est pas le point fort (oui je sais c'est bizarre). Du coup, jouer sur Zazie à la batterie c'est plutôt boring... Mais je vais déjà utiliser les fichiers du forum (les pistes sans la batterie) et voir si ça peut me motiver :) En plus j'ai toujours peur de déranger mes voisins et ça me bloque...mais pourquoi j'ai pas choisi l'harmonica plutôt??!! Quoique pour les voisins c'est pas forcément mieux...
Hello, et welcome to the forum (comme dirait un certain Kmar)!

Pour ce qui est du réveil matin des voisins, tu peux t'équiper de sourdines pour travailler. il en existent en matière assez souple (une sorte de mousse, pas du plastoc), qui permettent de deviner le son de la batterie (je jouais avec en appart accompagné d'une gratte sèche). Tu peux éviter de pousser tes voisins à la défenestration la majeure partie du temps, et lâcher les chevaux de temps en temps... :twisted:

Côté défouloir, tu peux aussi bosser Foo Fighters, Offspring, Nada Surf, No Doubt, Superbus, Silverchair, Megadeth, etc... (Tool, Soundgarden, et Police viendront un peu plus tard...). L'éventail abordable aux débutants ou presque est large.

Have fun!! 8-)
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Oliv83
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Starclassic

Message par Oliv83 »

C'est cool merci pour vos messages remplis de conseils et d'encouragements :) Ce soir j'ai joué sur Maroon 5, Green Day et Evanescence et c'était vraiment top, je me suis éclatée...et tant pis pour les voisins héhé. Au fait, quand je joue juste de la cc, je mets ma sourdine en caoutchouc mais pour le reste, bah tant pis pour eux. Par contre mon mari qui est en bas (je joue à l'étage) ne va pas tarder à demander le divorce :lol:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

Oliv83 a écrit :Par contre mon mari qui est en bas (je joue à l'étage) ne va pas tarder à demander le divorce
8-) 8-) 8-)

non c'est une blague ! :lol:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre