Futs non percés petit budget ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Re: Futs non percés petit budget ?

Message par phenetas »

Ouai pour faire chauffer la peau. Je vais donc attendre le salon de la musique à la fin du moi, y'a peut être moyen de tester les batteuses et de me faire une idée plus précise entre catalina 22 et 24. Et pourquoi pas si y'a moyen de négocier ou si les prix sont moins cher qu'en mag, voir les renow.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Je vais finir par la revendre ma catalina mapple que j'utilise jamais :)
Ryggar a écrit :Ouah !!! avant il y avait des Grosses Caisses à lampe :ugeek: :D :arrow:
Non non ils hébergeaient des familles entières de chinois dans une grosse caisse. Comme çà ils avaient le chauffage et la lumière. On arrête pas le progrès ...
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Alors Phenetas, des news? ;)

Je sais pas si on t'en a parlé mais il existe aussi les Ludwig Epic qui proposent des kits plutôt sympas en fûts 2 plis bouleau - 2 plis érable - 2 plis bouleau, de tailles assez variées, et avec des grosses caisses non-percées! ;)
Le prix est une bonne centaine en plus que la Catalina Rock (de 805 à 850 selon le modèle en général), mais la qualité des finitions, de l'accastillage (finition bronze) etc m'a l'air quand même un cran au-dessus... Et puis elles sont magnifiques. :inlove:

"Downbeat" : GC 20*14, tom 12*8, tom basse 14*14, CC 14*5, finition mahogany burst
Image

Modèle "funk": 22*20, 10*7.5, 12*8, 16*15, 14*5 + tom de 8*7 (ou 8*6 je sais pas) offert
Image

Modèle "Power" : 22*18, 12*9, 13*10, 16*16, 14*6.5 + tom de 10*8 offert
Image

Dans les sites européens en ligne que je connais (toto, woodbrass, la bag', le drum shop, milonga) je n'ai trouvé que le drum shop qui en vendait:

http://www.le-drumshop.fr/batteries-aco ... 63&sort=4a

Et une downbeat finition natural/black burst en prix destock chez l'Atelier de La Musique! 750€ au lieu de 806 avec pas mal d'hardware:

Image
http://www.atelierdelamusique.fr/magasi ... e&Itemid=2

Voilà j'ai repensé à ton topic donc j'ai voulu t'en parler si ça n'avait pas déjà été fait :)
Valoche
Il fait bon et chaud ici

Message par Valoche »

Salut
Histoire de rajouter de l'eau au moulin j'ai trouvé la même batteuse que la dernière dont tu parles Flo chez Woodbra en config 10' 12' 16' 22' 14' plus tom de 8 offert' La bas elle est à 900€ mais je suis retourné sur le site un jour béni, ou il la proposaient exceptionnelement ce jour la à 650€... J'avais pas prévu de l'acheter avant d'avoir vendu la mienne mais j'ai craqué sur l'occasion ! Bon j'ai pas encore la place pour la monter et taper dessus (fin du mois^^) mais pour l'avoir déballée, je peux vous dire qu'esthetiquement elle en jette plus que tout les autres modèles de ce prix ! C'est une super affaire !
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

:okayd: :occasion14: On ne s'intéresse pas assez à cette série!! :inlove:

Et effectivement la config Funk dont tu parles (22, 10, 12, 14, 14 CC + tom de 8) est à 835 sur le-drumshop, alors oui t'as fais une sacré affaire. :applaudir:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

ya trop de plis...
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Salut Flo, merci pour ta réponse et désolé pour la mienne tardive :p

En fait j'ai un peu lâché la catalina rock, au profit de la catalina maple ou renow maple. Et à ce propos l'achat sera repoussé encore une fois, d'autres impératifs à régler avant.
Et la Ludwig, j'accroche pas trop au look des 5 futs (j'en cherche une 5 futs, pas 4 :/ ) qui sont proposés sur le drumshop. Pour moi ludwig c'est une marque enterrée qui fait partie du passé :D

Image
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Ah une config 5 fûts ouais bien :okayd:, la Renown peut être sympa mais c'est déjà une certaine gamme de prix au-dessus de la Maple, mais sans caisse-claire... En tout cas je pencherais pour la Renown, perso, quitte à repousser encore plus. :) Bon après si t'as pas de caisse claire en stock la facture peut vite monter. :sweat:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

phenetas a écrit :Pour moi ludwig c'est une marque enterrée qui fait partie du passé
Huh ? qu'est ce qui te fait dire ça ?
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

DIABLOTIN a écrit :
phenetas a écrit :Pour moi ludwig c'est une marque enterrée qui fait partie du passé
Huh ? qu'est ce qui te fait dire ça ?
Tout simplement qu'à chaque fois que j'entend parler de ludwig c'est dans un reportage sur les vieux groupes ou les années rock en 70'.
J'en vois jamais sur scène, pas en magasin, pas sur les "grands" site de batterie ... bref nul part ^^
LeFlo a écrit :Ah une config 5 fûts ouais bien :okayd:, la Renown peut être sympa mais c'est déjà une certaine gamme de prix au-dessus de la Maple, mais sans caisse-claire... En tout cas je pencherais pour la Renown, perso, quitte à repousser encore plus. :) Bon après si t'as pas de caisse claire en stock la facture peut vite monter. :sweat:
Arf oui j'avais pas remarqué que la CC est en sus :x

Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

phenetas a écrit :J'en vois jamais sur scène, pas en magasin, pas sur les "grands" site de batterie ... bref nul part
t'as raison, ca c'est un argument ;) Pour être apaisant, disons que tau as causé trop vite
Bon le Ludwig d'aujourd'hui vaut largement les autres. C'est ni meilleurs ni pire. C'est la même daube. Le reste c'est du marketing.
Maintenant peut être qu'ils ont aussi décidé de ne pas participer a la corruption généralisée qui gangrène le milieu...
Coté qualité, ca vaut largement les gretsch et touti. Je les ai pratiquement toutes testées et je peux te garantir que c'est bonnet blanc et blanc bonnet..
La seule différence dans les modèles hauts de gammes c'est que Ludwig, peut être, reste le seul a encore fabriquer ses futs..
Les autres, en grande majorité, poussent le vice a acheter du Keller, poser des coquilles dessus en chine, graisser la patte a Steve Gadd pour qu’il tape dessus et rigoler en pensant aux pigeons qui vont se précipiter dessus.
C'est pour ça que je pense qu'il n'y a plus que le vintage de fiable lorsqu'on cherche des instrument avec une signature acoustique distincte..
Bien sur ca n'engage que moi...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

DIABLOTIN a écrit :C'est pour ça que je pense qu'il n'y a plus que le vintage de fiable lorsqu'on cherche des instrument avec une signature acoustique distincte..
Bien sur ca n'engage que moi...
c'est ce que je pense aussi ,c'est tout a fait vrai :clap:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre