LIVRE D'OR des sites de vente en ligne

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.

Donnez votre avis pour les sites que vous avez utilisé :

La Baguetterie J'AIME
36
22%
-----------------J'AIME PAS
7
4%
Drum's & Co J'AIME
3
2%
----------------J'AIME PAS
8
5%
Le Drumshop J'AIME
16
10%
----------------J'AIME PAS
5
3%
Milonga J'AIME
8
5%
---------J'AIME PAS
10
6%
Thomann J'AIME
46
28%
-----------J'AIME PAS
1
1%
Woodbrass J'AIME
12
7%
-------------J'AIME PAS
14
8%

Nombre total de votes : 166
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

LIVRE D'OR des sites de vente en ligne

Message par phenetas »

Salut les amis, comme on en a discuté, je créé ce livre d'or pour que chacun donne son avis à propos des différents sites musicaux de vente en ligne.

Que chacun partage son expérience (pas de rumeur ou d'info obtenue "du frère de la copine du voisin de l'oncle robert") pour en faire profiter le plus grand nombre. Un petit message qui décrit son achat sera parfait (limpidité, rapidité, livraison, emballage, sav etc...) :okayd:

Le sondage consiste à cliquer sur les sites que vous recommandez aux autres, donc les sites qui vous ont satisfait.
Vous pouvez à tout moment modifier votre réponse au sondage si vous avez à ajouter un commentaire.

A vous :occasion14:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Re: LIVRE D'OR des sites de vente en ligne (EN COURS DE CREA

Message par moidu88 »

Bon, en attendant, je commence ...

J'ai déjà commandé sur la baguetterie et thomann.

Thomann 1 - 0 la baguetterie

Je m'explique, thomann déjà c'est allemand donc, sérieux rapide, pas d'embrouille...

J'ai eu une fois eu affaire au service après vente, pas de soucis, (c'était un casque je crois) il m'ont renvoyer le mm sans discuter, bien protégé dans un beau colis.

La baguetterie, j'ai commandé une fois (ma batterie complète) eeeet bah c'est bien la dernière :mrgreen:

J'ai cassé une première cymbales, je les appelles, pas de soucis, le service après vente nickel, ils m'envoient un mail disant que le colis est bien expédié.
MAIS à réception du colis, il s'avéra que ma cymbale de 16" était dans un carton gibraltar de 25/30cm de large sur 40/45cm de haut. ET ce n'est pas tout, la cymbale était à peine entourée sur un tour de papier bulle :mrgreen: .
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: LIVRE D'OR des sites de vente en ligne

Message par Mr drum »

moi a part avec woodbrass;j'ai rien a déclarer avec toto,la bag et le drumshop.
les autre(milonga;drums and Co) je ne connais pas...jamais commander chez eux.

Woodbrass=incompétent et menteur avec ca(pour cacher leurs incompétences peu être :?: )

TOTO= ben c'est les champions quoi!!!! une vrai usine;ca débite la bas...si ils ont;ils ont;pas de chichi ils envoyent sur le champs.
si ils n'ont pas pas...pas de chichi non plus,ils te le disent tout de suite et tu annule ou tu modifie ta commande.

LA BAG= toujours acheter que des p'tites bricoles chez eux(baguette vater que y'a que eux qui vendent le modèle que j'aime).
aucun soucis;ils avaient en stock;expedition rapide(mais pas autant que toto)

LE DRUM SHOP= eux je n'ai acheter qu'un metronome pour tester le service.
rien a déclarer;pas de soucis non plus(expédition rapide)

CONCLUSION:
A part les frais de port;je classerai TOTO en premier pour le professionnalisme de leurs service et le choix. :ugeek: (mais officieusement,ca m'emmerde un peu de na pas faire marché les commerces francais un peu plus...mais bon!! quand on voix les prix toto/la bag :oops: )
Image
karopockle
Chope de bronze
Matos : Rien encore, mais j'ai hâte !

Message par karopockle »

J'ai acheté le sax sur WOODBRASS...
Arrivé en un temps record, pas payé cher...

PAR CONTRE ! Je viens d'aller dans leur magasin, c'est moche, tout miteux, dans un coin glauque de Paris, et c'est que du low cost...
Bim bam pouf talam koung koung peuleuteu peuleuteu koung !
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

karopockle a écrit :J'ai acheté le sax sur WOODBRASS...
Arrivé en un temps record, pas payé cher...

PAR CONTRE ! Je viens d'aller dans leur magasin, c'est moche, tout miteux, dans un coin glauque de Paris, et c'est que du low cost...
Et tu as voté que tu n'aime pas ? Pourtant ton com à l'air plutôt bon

EDIT : en fait c'est peut être chris qui a voté j'aime pas.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

phenetas a écrit :EDIT : en fait c'est peut être chris qui a voté j'aime pas.
baaah devine :D :D (qui hais plus woodbrass que moi ici :lol: :lol: )

c'est des tocards et pis s'est tout :P :P :P
Image
karopockle
Chope de bronze

Message par karopockle »

J'suis sur Paris, donc je peux me déplacer moi (ça évite les frais de port et ça permet de négocier...)
J'voterai que pour thomann =)
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Exact, mais je pensais d'abord que karopockle avait voté vu son com :p

Bon sinon pour ma part, j'ai commandé chez thomann et milonga.
Thomann, commandé plusieurs fois sans aucun soucis bien sur, rien à rajouter que les commentaires ci dessus, tout est parfait. J'ai eu affaire au SAV pour un "satisfait ou remboursé". Je m'étais trompé lors de l'achat d'un casque et j'ai changé de modèle, aucun soucis.

Chez Milonga, j'ai acheté quelques bricoles, toujours sans soucis. Et pour la petite histoire, "il était une fois" je faisais un tour sur leur site durant les soldes, et là... je vois un gong chinois de 120cm de diamètre, en bronze ... à 40€ (pour ceux qui ne savent pas c'est le genre de matos qui coute autour de 1000€ normalement). J'en commande un mais comme je m'y attendais quelques jours plus tard je reçois un coup de téléphone pour me dire que suite à un soucis informatique etc... bref commande annulée.
J'aurais aimé avoir un petit bon de réduc car la faute vient à 200€ d'eux, j'ai rien eu mais bon, je les aime bien quand même :p

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ha ha ......y ce sont trompés non???????
c'etait plutot 400 roro au lieu de 40....
faute de frappe quoi....ils allaient quand meme pas te le vendre a 40 :D :D :D (le commerçant assume ces erreurs des fois..mais la!!!)

a ce prix la;moi aussi j'm'en prend 1 :rock: :rock: (même si on s'en sert jamais...moins chère qu'une splash c'est trop tentant;j'aurais tenter le coup aussi :angel: )

EDIT:
surtout que rien qu'au prix du bronze;même chez le ferrailleur tu gagne des sous a le revendre :D :D
Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Oui voilà même au prix du métal on gagne plus ^^

Je comprend parfaitement que la commande ait-été annulée (encore que au niveau de la loi je me demande si c'est vraiment légal... mais bon osef), mais un petit geste symbolique de 5% sur la future commande ou un truc du genre aurait été sympas ^^

Image
Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

Le gros reproche à Milonga c'est de faire de l’œil mais de ne pas suivre en quantité... Si veux plusieurs exemplaires tu peux les commander, bien sûr les payer et puis... Hop un p'tit coup de fil, on te rembourse (heureusement d'ailleurs) ! Quand il n'y a pas de stock on ne devrait pas pouvoir commander simplement et le produit ne pas apparaître ! :colere4:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
karopockle
Chope de bronze

Message par karopockle »

Bon ! Interdit de cracher sur Woodbrass, je viens de gagner un ampli de guitare chez eux !! :applaudir:
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

dommage que ce ne soit pas les 180 millions d'euros que tu es gagné... enfin dommage pour toi surtout! :lol: :lol:

Moi j'ai commandé que sur toto, idem que mes amis, c'est nickel!!
Seul bémol, la livraison un peu longue pour un paiement en cash à la livraison une 10aine de jours a peu prés, mais bon, c'est pas la mort non plus!
Music was my first love and she will be the last!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

petite commande a la bag mardi 10h du mat.

une peau de 13" pour le Tb du gamin et dans la foulée 3 paires de vater goowood.

beeen reçu ce matin a 10h.......(moi j'attendais ca plutot demain ou samedi au plus tard...)

soit tout juste 48h après commande :o :o :o :o (pourrait pas faire plus rapide la je pense :emo: )

en fait;c'est la 1° fois que je reçois 48h après commande (plutot un mini de 72h en general.)
Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Commande d'un casque t.bone HD 990D ce soir à 20h40. Le paiement est toujours en attente. Je vous tiens au jus :)

EDIT: commande validée ce mardi à 21:15 ... ils dorment pas cherz les teutons ?

EDIT2: commande reçue ce vendredi à 11h10.

Acoustiquement le casque est trop poussé sur les graves, un petit réglage d'égaliseur sur l'iPhone pour amplifier les aigüe et il devient plutôt pas mal du tout. La qualité se rapproche alors d'un casque bien plus cher.
L'isolation passive est excellente, comparable à un casque de chantier même si un peu en retrait tout de même.
De plus l'impédance très basse (32ohm) le rend utilisable sur les baladeurs sans avoir besoin de pousser le volume.
Je viens tout juste de jouer du Who avec ce casque sur iPhone avec le volume à peine au dessus de la moitié, sans autre protections et ça passe très bien.

Le cable à l'air très solide et bien protégé aux deux extrémités, donc nickel, par contre en ce qui concerne le reste du casque ça semble un peu léger. Moi qui voulais l'utiliser de temps en temps comme casque nomade (transport dans un sac à dos, et contraintes des transports en commun) je crois que c'est foutu. Le fil qui passe dans le serre-tête est à l'air libre sur quelques centimètres avant d'atteindre chaque écouteur, et la fixation même des écouteurs n'a pas l'air hyper solide. De même pour les coussinets, la thermosoudure qui les retient sur le casque n'a pas l'air bien épaisse.
Et tant qu'on parle des coussinets, ils sont très confortables tout comme le casque en général qui tient bien sur la tête.

En conclusion, c'est un très bon casque pour jouer de la batterie (bien qu'un petit réglage du son s'impose) en salle de repet sans trop bouger.

Image
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Bon aller, j'ajoute ma pierre à l'édifice( tapez pas, c'est la première fois que j'utilise cette expression :? )

J'ai commandé sur le drumshop, la baguetterie et thomann,

déjà thomann, chez eux j'ai commandé ma batterie, ma cymbale CY13R pour ma roland, un pack de cymbales, une splash, et divers choses comme des paires de baguettes etc, toujours recu 2 jours après par le livreur UPS, très très bien emballé à chaque fois( même la minuscule splash qui était dans un carton énorme avec plein de bulles ), donc très satisfait.

La baguetterie, récemment je leur ai commandé mon stant mds9 avec une CY5, recu 2 jours après, pareil pas de soucis avec l'emballage. Et j'ai pu essayer leur SAV aussi, avec mon casque vic firth stereo, un jour je vais pour jouer et je vois le cable coupé en deux( je joue pas toujours avec de la musique, donc je pense qu'il avait du aller se poser sous mon siège ou un truc comme ça ), ils ont accepté de m'en renvoyé un alors que je n'avais ni l'emballage d'origine ni la notice, ça avait du prendre un peu plus d'une semaine, le temps que j'envoie le casque mort etc etc, temps normal quoi, j'ai été content je vous raconte pas :applaudir:

Et finalement le drumshop, chez eux j'ai surtout commandé mon module TD12, à un moment où le site faisait -5% sur tout( c'est le cas actuellement d'ailleurs,c'est aussi pour ça que j'aime bien ce site ), ça parait peu 5% mais sur 1100€ ça fait quand même 60€ de moins quasiment ! Sur un truc chère c'est quand même appréciable. Bon bref je l'ai reçu 2-3 jours après, très bien emballé etc, très content.

Voilà :D
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Mr drum a écrit :baaah devine (qui hais plus woodbrass que moi ici )
heu...moi p't'etre !! il ya aussi Aremus, alias musikia alias je sais plus quoi (ils ont changé 3 ou 4 foisz de nom en quelques années) : alors eux ils sont plus chers que tout le monde, te prennent pour un con :habitant Paris, suis allé plusieurs fois pour des guitares et là les mecs essayent de te convaincre que ta gibson des 70's ouais elle sonne mais que la gibs de 2000 de LEUR mag uniquement hein (c'est bien connu que Gibson leur livre des series speciales...) est une tuerie absolue meme si elle est en bois d'allumettes...
Bref aussi tocards que woodbrass et en plus ils n'ont quasi rien pour les batteurs à croire qu'on les interesse pas. Rien que pour ca======> :twisted:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

et bien , moi je n'ai acheté que chez milonga et rien à redire , livraison rapide , bien emballé.

j'y ai aussi acheté ma pearl, direct au magasin et en stock(suis repartis avec ).

Et le 2eme magasin ou j'achete , il n'est pas dans la liste SONOVENTE.com , j'y ai acheté ma roland td4 kx2 par le net , livraison rapide et en plus il se sont trompé dans le prix , j'ai gagné 200 € :applaudir:

rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

J'ai connu l'époque des petits magasins tenus par des passionnés ou l'on passé des aprés midi entières a causer avec le vendeurs ou des potes ,alors faut pas me parler de ces magasins et tous autant qu'ils sont , qui en courage la précarité en employant des gens qui s'en foute et des imbéciles qui croit tout savoir .De plus , il n'y a rien d'attirant dans ces magasin qu'ils soit en ligne ou réel , ils sont tous là pour faire du chiffre .Je n'est pas mis les pieds dans un magasin depuis + de 20 ans .Il y a une raison a cela , les magasins qui sont aux ordres des distributeurs , si ils vendent telle marque de batterie , il leur est interdit de vendre telle autre marque .Ils se tire la bourre entre marque alors que la plupart des batteries qu'on nous impose actuellement proviennent toutes du même fabricant .
La dessus viens se greffer les écoles de musique qui marche dans la combine et les commissions .Bref , c'est le système mondialiste règne aussi dans la musique et ils ferons pas fortune avec moi ,comme les autres d'ailleurs . Donc je n'ai voté pour aucun de ses marchands d'esclaves et de matos de M..de , qu'ils soit compétitif ou non .
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Philosophiquement je suis ok avec toi Jaune mais pour acheter du matos, tant que ce sont des fûts ou des galettes le marche de l'occase est suffisamment fourni de choses terribles pour trouver son bonheur mais pour le reste, surtout le "consommable"(baguettes, peaux, pièces cassées etc) on n'a pas trop le choix si ?? Tu fais comment toi ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Répondre