D'abord ma batteuse : une Pearl export achetée il y a longtemps (environ 8 ans je crois...) mais en parfait état : je ne tape pas comme un bourrin et j'ai changé les peaux récemment
La config, je crois, est la suivante : 10/12/14, aucune idée de la taille de la grosse caisse de tête...
J'ai la CC pearl export qui va avec en 14x5, cependant j'ai découvert récemment que la CC d'antiquité que mes parents ont déniché à 20 euros dans une brocante n'est autre qu'une Ludwig Supraphonics LM 402 (d'après Sylmar, merci à lui
J'essaye donc de la faire sonner, cependant elle a un son un peu "grésillant", lorsque je donne un coup simple j'ai l'impression qu'il y a du remplissage xD C'est peut-être dû à un mauvais réglage ou à l'usure de la peau de résonnance ? Pour la peau de frappe j'ai mi la peau remo emperor que j'avais achetée pour la CC pearl export, ca devrait donc aller non ? Si quelqu'un a le moindre conseil pour la faire sonner je suis preneur ! une idée de peau de réso, de réglage ?
Bref, la Ludwig est visible dans la section "caisse claire", le titre du post est " Caisse claire inconnue, une idée ?) pour les curieux.
Pour les peaux, j'ai mi des Evans G2 (achetées au hasard, je dois l'avouer) sur mes toms, et une Remo emperor sur la caisse claire.
Cette batteuse est certes située plutot bas de gamme, cependant elle a un son plus que correct et j'ai préféré favoriser l'achat de cymbales par rapport à la batteuse, car je trouvais qu'il est plus facile et plus rentable d'améliorer le son d'ensemble d'une batterie en changeant de cymbales, plutot qu'en changeant de futs (mes futs sonnant correctement, mes cymbales étaient des Pearl Cx300 je crois... comprenez que j'ai obtenu un largement meilleur son en changeant mes cymbales.) Pour la batteuse, je verrai plus tard, lorsque j'aurais plus de sous
A présent les cymbales
Mon set actuel se compose donc de :
Hi hat Zildjian K 14" (que je compte changer : je cherche un son un peu plus aigu, en 13"... quelque chose de très précis. Très bon charley cependant.)
Zildjian Dark Thin Crash 15" : très bon son, bien dark (Sans dec
Paiste twenty 16" Crash
Meinl Byzance Sand ride Benny Greb Signature
Splash 8" Custom 77 : là je me suis fait un petit kiff, j'ai entendu parler de cette nouvelle marque et il me fallait une splash, j'ai donc été commander cette splash sur le site. Je dois avouer que j'en suis assez content, le rapport qualité prix est très raisonnable (70 euros neuve je crois ou 60). son très cristallin, manque cependant un poil de puissance (peut-être normal pour une 8"). Je suis curieux de tester une de leurs crash.
Wuhan 12 china : très peu cher, était pas mal pour son prix avant qu'elle ne se fissure... je ne l'utilise plus trop, je recherche d'ailleurs une nouvelle china, entre 14" et 17" si possible... J'avais pensé au paiste twenty ou Zildjian oriental trash...
Voilà je pense avoir fait le tour
PS : Photos incoming !