Pour avoir eu un certain nombre de machine, je peux affirmer que TD10-TDW1+superior c'est un très très bon choix.
Un trigger/midi sur le papier c'est effectivement plus logique mais qu'est-ce qu'il existe vraiment comme convertisseur midi : Alesis triggerIO : j'en ai eu un, c'est un peu de la merdouille à mes yeux : pas de cymbale double zone, galère pour gérer la fonction choke sur PC, et surtout difficile à concilier avec des pad peaux maillée style Roland, il faut privilegier le style yamaha (quand ils ont fait des pads peaux maillés) c'est à dire sans cone de mousse mais avec une plaque de reflection où le piezo est collé.
Megadrum : J'en ai un, je ne m'en sers plus depuis que je suis passé chez Roland, trop difficile à régler pour obtenir quelque chose de jouable, et selon moi incomparable avec la qualité de détection d'un TD-10. Ca reste un très bon produit, je ne veux pas trop médire de lui, mais un TD-10 avec la carte TDW1 c'est autre chose, on branche, ça marche.
TMC-6 : j'en ai un, c'est fiable, ça marche très bien, on peut brancher un charley et une ride trois zones, mais c'est limité à 6 entrées, et ça ne détecte pas aussi bien les frappes qu'un TD-10, et pas non plus de positional sensing sur caisse claire, tom et ride comme sur le TD10.
Je ne connais pas d'autre convertisseurs, à part Edrum qui est un peu comme un megadrum, en moins bien (voire beaucoup moins bien).
Le TD-10 avec la carte TDW1 permet aussi de jouer sans PC, j'avais acheté le mien pour moi aussi jouer avec Superior, mais finalement, je l'utilisais bien plus souvent de manière autonome. Ca sonne pas si mal, a part hélas les caisses claire qui sont un peu pourries dans l'ensemble (je sais, c'est le plus important, et c'est ce qui m'a fait passé au TD-12).
Quant à convertir un kit accoustique, c'est une aventure, mais ça vaut vraiment le coup, . Si tu as des questions,
je peux filer un coup de main via le forum.
Voici des liens vers des videos que j'avais faites quand j'avais mon TD-10 (avec TDW1! sinon c'est pas la même) :
Caisse claire 4 zones
Caisse claire 4 zones (une autre)
Charley fait maison
Charley vu de l'intérieur
La ride
Vérifie par contre que tu as bien la dernière version de l'extension TDW1, au demarage, ton module doit afficher "V-cymbal control", sans ça pas de ride trois zones.