Choisir Cymbales Vintage

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Re: Choisir Cymbales Vintage

Message par bongovib »

DIABLOTIN a écrit :Pas toi, je ne vais pas te coller la pancarte dans le dos pour une cymbale mais bon, le fond y est un peu non ?
Non.

Je vais donc te demander si tu n'aurais pas parmi ta collection une gretsch round badge 18 10 14 des année 60 en superbe état qui sonne nickel pour 150 euros et ce ne sera pas pour la revendre mais bien jouer avec car je recherche un petit kit pour pratiquer mon art...? si tu en avait une a vendre, peut importe ta motivation pour t'en sépare, tu ne pratiquerai pas un tel tarif non?

Pour ma vielle K effectivement je ne la jouai plus c'est ce qui m'a motivé à la vendre, et oui effectivement on me l'avait donnée et je ne vois pas pourquoi au nom de je ne sais quelle théorie bidon je devrai la donner ou la brader... en l'occurence il s'en vend bien plus cher que ça. Si je comprend bien ta vision il faudrai qu'un produit de qualité ou rare soit au meme prix qu'une daube qu'il n'y ai pas d'échelle de valeur financiere des choses donc qu'un chateau soit au meme prix qu'une maison phoenix, franchement je ne saisi vraiment pas, aprés l'argent dans l'art c'est un autre débat bien loin de la demande initial de notre ami.

Je rappele simplement qu'a la base sur ce post je lui donnai un exemple de cymbale vielle qui sonne pas mal et ou il n'aura pas à casser ça tire lire donc franchement je ne vois pas le rapport avec tout ces commentaires.
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Rigoles, ce type voulais m'acheter la mienne d'ailleurs, Je ne pense pas que je blablatai autant sur mon annonce aprés quand tu vends une 2 CV charleston tu marques son nom sur l'annonce tu l'appeles pas twingo...mais je suis d'accord avec toi que ça ne sert à rien d'en mettre trois pages pour dire que c'est une 2CV charleston...

Allez je vais me préparer pour une jam en belgique à grand cout ( :D ) de biere belge loin des consideration commercial et financiere..

:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: cher amis.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

A ben mon gars si tu savais, surtout ces derniers temps, le nombre de trucs prestigieux que je pouvais serrer pour une misère et revendre dans la minute 10x le prix d'achat...
Mais, non. J'en ai besoin et les moyens je prends. J'en ai pas ou plus besoin je revends mais jamais plus que j'ai payé. Et même parfois même je donne. Bon aller on va pas s'en tartiner dix pages, j'ai juste l'impression qu'on vit pas sur la même planète et je maintiens tout ce que j'ai dis et attention au prix Thomas Hollande Super Bobo hein !

Image
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

Je ne souhaitais pas faire un coup de commerce et m'en mettre plein les fouilles comme un gros dégueulasse mais je ne l'aurai pas cédé pour 300 boules non plus.
ça je comprend tout à fait .......... ;)
il est bien évident qu'il faille coller un "certain" argus sur de telles bestioles, ne serait ce que sur le fait de ne pas se faire avoir non plus à la vente ...
et (pour diablo) oui pour le coup des 1000 roros sur la bestiole donc je parlais, si c'est au regard de sa valeur acoustique ...pas de pb sur cette demarche ........
on en arrive a des K Tosco...
mouarf ! j'ai bien rigolé là !!
:occasion14:

je vais mettre un bemol tout de même ...
il est sur que lorsque je vois des cymbales neuves à 800 euros, ça ne m’étonne pas non plus de retrouver de vraies vintage à + de 1000 euros .....maintenant, donner de l'importance à la bestiole même plutot qu'à sa valeur acoustique, c suicidaire pour la suite ....et je pense qu'on a bien tous intégré cela !
perso, cher ou pas, je m'en fous, ce que je regarde en 1er, c'est "peut on la jouer ??" si c oui, je peux l'acheter, si c non, fin de l'histoire ....(je n'ai jamais compris les collectionneurs de voitures qui les laisse dormir dans un garage une fois restaurées ...)
et honnêtement, 1000 euros reste encore abordable ......(2500 pour le même et tu envoies paitre le vendeur ....)
Diablo, perso j'aime avoir le choix dans la date

héhé !

on spécule forcément tous, plus ou moins, à partir du moment ou l'on achète et l'on revend, ne serait ce que par voie de conséquence ...........par contre, ce qui nous différencie, c'est justement de savoir démonter un type qui ne fait que spéculer ...........

ma réaction (réponse) n'a aucune prétention de moraliser l'un de vous ...c'était seulement une réaction épidermique ....
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Tu maintiens c'est ton droit mais je trouve que ça n'a pas de sens ni avec moi ni avec le sujet traité ici d'autant plus quand tu ramene la tronche du gamin à papa pour moi tu mélanges trop de choses qui son une nouvelle fois HS ici. Mais je suis daccord avec toi que la spéculation fait du tord dans plein de domaine et que la finance pourris un peu tout mais là sur ce post ?????????

Merci pour les tartines je suis bien daccord.

Ton ami le concervateur du musé de la cymbale sur le bon coin. (je n'ai vendu que trois galettes dans ma vie dont je ne me servai plus, ça me semble un peu déplacé mais bon toi tu sais!!!)

Ps pour la gretsch si tu trouves ou tu n'en as plus besoin, tu penses à moi?
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

thewait a écrit :c'était seulement une réaction épidermique ....

Je te rejoind tout a fait et ton post est plein de bon sens.

Diablo ta démarche aussi noble soit elle... revient à rechercher et a acheter la bonne affaire auprés de gens qui ne connaissent donc pas la valeur de ce qu'il posséde. Tu leur achétes pas cher du tout en connaissant la valeur accoustique et souvent donc financiere, donc je ne sais pas qui profite de qui dans ton cas...meme si ce n'est pas pour la revendre plus cher je trouve ça moyen, alors que tu n'ira pas forcement acheter du matos a un gas qui te le vend le prix que ça vaut.

Certes tu ne spécule pas et c'est à ton honneur mais tu profites de l'ignorance et dans le domaine de la finance cela s'appele un délit d'initié. Je ne sais pas qui est le plus à juger entre une personne qui vend le prix que ça vaut en connaissance de cause une fois dans sa vie et une autre qui achéte en permanence en cherchant à faire la meilleur affaire, ni l'un ni l'autre finalement un acte d'achat ou de vente reste du commerce et tout le monde est libre d'acheter ou de vendre dans la connaissance ou l'ignorance, ainsi va la vie.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Dans l'heure, un coup de torchon et ca part a 300. c'est a coté de chez moi en plus. C'est vintage old school badge pré 90 que du bonheur, apres le gars qui me l'aura racheté la revendra 400 le suivant 500 Et il dira que la couleur est pré aged (ben oui faut etre dans le coup) tu vois comment on peut refuser d'être un gros profiteur. Je pourrai le faire c'est pas loin de chez moi et j'ai le temps mais je refuse. C'est si dur que ca a comprendre ? Je ne suis pas un saint mais pas assez con pour scier la branche sur laquelle je suis assis alors me parle pas de délit d'initié... En plus je ne comprends pas pq tu défends ce charabia de mauvais anglais qui veut rien dire. T'as besoin de ca pour exister ? Je te signale qu'a force de baisser notre culotte devant la médiocrité us on a perdu tous nos facteurs de batteries et que notre superbe langue prend le meme chemin... Fallait que ce soit dit ! Attention au TH hein ! :)
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

DIABLOTIN a écrit : En plus je ne comprends pas pq tu défends ce charabia de mauvais anglais qui veut rien dire
Non, je ne défend pas ça dans mes posts, je te rappele que tu es venu me juger sur une vente en dessous du prix marché et oui j'ai appelé cette cymbale par son nom pas pour etre dans le coup, j'en ai franchement rien à carrer mais pour appeler un chat un chat. Ce que je t'expliquai avec l'exemple de la 2CV charleston.

Donc comme toi je ne vais pas scier la branche sur laquelle je suis assis en vendant une cymbale rare à un prix maudique donc je me répete mais je ne vois pas ou est ton débat et ton jugement en ce qui concerne la vente de ma cymbale.

Tu ne serrai pas venu me juger à tort je n'aurais pas eu besoin de me défendre, je ne suis pas un pro de la vente de cymbale, je ne cherche pas à spéculer sur le matos , j'ai une galette je me renseigne de sa valeur et la vend à une personne pro elle, qui en l'occurence s'y connais trés bien pour en posséder plusieurs et les joue tout les jours, tout c'est fait entre adultes consentant je ne vois pas ou est ton probléme par rapport à moi.

Maintenant moi j'ai vendu à quelqu'un qui sait ce qu'il a acheté, toi tu achetes quand meme à des gens qui ne savent pas se qu'ils vendent.

Je te rejoindrai à 100% si on parlait d'une vente ou d'un achat de 3 fois la valeur d'une daube à un novice inculte qui se serai fait avoir en achetant sans connaitre.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

je t'ai pas jugé a tord juste le sentiment que ca fait qu'un tout petit mois que tu fais des recherches autour de cette cymbale uniquement que pour en déterminer sa valeur financière.Essaye donc de trouver des infos sur sa construction, Sa singularité au niveau des alliages voir meme entres les mains de qui elle est tombée. Voilà des sujets qui m’intéressent. Ce qu'elle coute et pourquoi justifier son prix exorbitant, on s'en fout un peu. Après faut savoir que les très grands instruments dont les strad sont achetés par des mécènes qui les confient a des violonistes afin qu'ils soient joués. Ils pourraient les mettre au coffre et spéculer mais non. Encore une fois c'est les riches qui nous montrent le droit chemin a nous les pauvres qui sommes chiants avec nos histoire d'argent. En plus c'est toujours des petites sommes, c'est mesquin... Donc ta cymbale tu la donnes a un musée et basta :)
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Oui basta, je te laisse avec tes problèmes et tes jugement bye
domhoward22
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Club Custom; Cymbales Zildjian;

Message par domhoward22 »

Salut tout le monde!
Désolé de ne pas avoir répondu à vos posts mais.... Je dois avouer que je suis un peu perdu dans vos débats :D (sûrement parce que je m'y connais pas du tout en cymbales vintage :sweat: )

Quoi qu'il en soit, j'ai testé l'autre jour une Paiste 602, mais la nouvelle série qu'il on rééditée il n'y a pas longtemps... Après pour trouver un endroit ou la testé en occase, je bloque un peu... Donc à moins de la commander sur internet et d'espérer aimer le son, je vois pas trop comment faire :(

Au fait, il y a eu de GROS changement dans les procédés de fabrication par rapport à des cymbales fabriquées il y a 50 ans?

Louis :occasion14:
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

sûrement parce que je m'y connais pas du tout en cymbales vintage :sweat: )
pourquoi cet engouement pour le coté vintage alors ??
parcequ'il te faut distinguer le coté vintage et le coté réédition ...on est pas dans les mêmes définitions du tout ........(Je n'ai pas de discours là dessus, chacun voit midi à sa porte et je ne dis pas que ca sonne mal, loin de là, mais perso je préfère le son des vraies vieillotes ...)

non il n'y a pas de changement de depuis 50 ans, je parle des process de fab bien sur !
Aujourd'hui, (presque) toutes les fab, chez les généralistes bien sur, sont standardisées ...
Alors lorsque l'on tombe sur des écarts importants de rendu sur des fab, c'est là qu'on comprend que les coulées ne sont toujours pas des process de fab maitrisés à 100% ....et c'est tant mieux !!

les plus gros changements sont apparus début de siecle dernier avec la mécanisation des procédés .....laminage, emboutissage, martellage, trempage, découpe .....mais le principe de coulée reste le même ............

(La grosse trouvaille restant encore chez Ufip avec le principe de rotocasting, courant 60/70)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

thewait a écrit :pourquoi cet engouement pour le coté vintage alors ??
j'allais le dire...... :ugeek:
faut être assez difficile dans un sens pour ne pas trouver son bonheur dans tous les modèles courant de cette époque déjà !!(parcque ...vin de diou..y'a deja pas mal de choix :rock: :rock: )

parcque tout ce qui est vintage n'est pas specialement signe de bon non plus.
donc c'est des coups a payer chere un truc qui en fait n'est juste qu'un vieux truc sans sonorité vraiment speciale...
Image
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

ma question était + basée sur le fait d'aimer le coté vintage sans en avoir entendues (de bestioles ...)
donc attention de ne pas se baser sur des rééditions qui n'ont pas le même rendu que les les originales ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

thewait a écrit : le principe de rotocasting
C'est quoi ça?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

le rotocasting, c'est une rotation à très grande vitesse lors de la coulée ...donc ce qui permet aux atomes de se resserrer sans avoir à recourir au martelage ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Wahou pour que ça ait effectivement de l'effet à l'échelle atomique ça doit être de sacrées vitesses de rotation!!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

oui et non ......car comme c'est durant la coulée il faut que la forme soit respectée (donc gaffe à la force centrifuge) ..donc il y a forcément un max à ne pas dépasser ......mais c'est un procédé simple et efficace !!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

domhoward22 Je peux comprendre que tu aimes les sons d'hier par contre t'as 2 solutions :
Soit tu essayes la cymbale car il n'y a rien de plus subjectif qu'une cymbale. Ne te fies surtout pas a la renommée d'une série. car même avec des Avedis ou des K au son attendu, tu risques de tomber sur La mauvaise perle... Et puis poses toi la question du pourquoi le gars la vend. Si c'est une ride d'au dessus de 20p pas dur , il ne sait pas jouer et n'arrive pas a domestiquer sa cymbale. Donc kan il tape dessus ca s'emballe tout de suite et se transforme en boucan insupportable.
Autre optionn tu vas a la boutique de TheWait qui se fera un plaisir de t'orienter voir même de t’échanger si tu t’égares dans ton choix et sans exagérer bien sur ! Tu verras il ne mord pas :)
C'est la sécurité qui a un petit prix mais t'es peinard. et dans la cymbale....
domhoward22
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Club Custom; Cymbales Zildjian;

Message par domhoward22 »

Hello!
Je m'intéresse au côté vintage, parce que j'aime le son des cymbales sur les vieux albums! (par contre, je n'aime pas le côté très "cristallin" de pas mal de cymbales d'aujourd'hui :-? )
En conclusion, vous me conseillez surtout de tester les cymbales avant de les acheter, donc d'acheter des cymbales aux USA sur Ebay, c'est pas le bon plan, quoi! :D
Je pense que je ferai un petit tour sur la la boutique de TheWait un de ces jours... Et sinon, j'attendrai jusqu'à ce que quelqu'un en vende une pas trop loin de chez moi ;)
Merci de vos conseils, en tout cas!
Louis :occasion14:
Répondre