Faire un cajon pour les nuls
Re: Faire un cajon pour les nuls
Le sujet n’intéresse t-il plus personne ? 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
arffff pour ma part,pas pour le moment
de part sa vitesse de croissance,sa facilité a être déroulé et son faible cout(ca pousse au gabon) il est très utilisé dans la fabrication du contre plaqué.
demande au vendeur de ton casto pour être sur
désolé,j'peu pas t'aider plus sur ce cout là(pas encore commencé ce p'tit bricolage bien sympa :oops: )
beeeen c'est très souvent de l'okoumé le bois utilisé pour faire du contre plaqué.Ensuite pour la tapa je voudrai y mettre un contreplaqué Okoumé en 3mm d'épaisseur mais là je bloque complétement, je ne sais pas du tout ou trouver ça ???
de part sa vitesse de croissance,sa facilité a être déroulé et son faible cout(ca pousse au gabon) il est très utilisé dans la fabrication du contre plaqué.
demande au vendeur de ton casto pour être sur
désolé,j'peu pas t'aider plus sur ce cout là(pas encore commencé ce p'tit bricolage bien sympa :oops: )
Merci Mr drum, c'est toujours ça de pris 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
barffff j'aurais aimé te donner des conseils sur les essences de bois les plus cool pour faire un cajon(quitte a mettre 50 roro de plus a l'achat du matos mais avoir un truc qui sonne d'enfer)shlamz a écrit :c'est toujours ça de pris
mais j'ai pas encore étudié la chose :oops: :oops: (quoi trouvé de mieux par rapport a ce que l'on peu trouver assez facilement dans le commerce par exemple; sans passer pas un vendeur de bois speciaux qui te couterait un bras)
- Flow
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD-4KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2694
Alors j'en suis à la pire phase si j'ai bien compris, la recherche de la tapa !
Pour ça j'ai une question, est ce que du 4mm ça peut le faire aussi ? Car j'ai trouvé ça dans les 7-8€ sur internet (genre rue du commerce ou Cdiscount). http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 20M8892913
Le 3mm j'en ai trouvé en allemagne mais 10€ de fdp ça fait mal. http://at.robbe-online.net/rims_at.storefront/fr
Merci
Pour ça j'ai une question, est ce que du 4mm ça peut le faire aussi ? Car j'ai trouvé ça dans les 7-8€ sur internet (genre rue du commerce ou Cdiscount). http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 20M8892913
Le 3mm j'en ai trouvé en allemagne mais 10€ de fdp ça fait mal. http://at.robbe-online.net/rims_at.storefront/fr
Merci
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben si c'est pour prendre du contreplaqué classique autant allé acheter ça dans un magasin du coin non???
surtout si tu commence à chercher ça dans des magasins de modelisme
(le 2° lien)
surtout si tu commence à chercher ça dans des magasins de modelisme
- Flow
Ba dans les magasins vers chez moi ça commence à 5mm. J'ai pas trouvé autre chose. J'ai vu un 3mm à casto mais 65€ la planche de 1m² c'est pas la peine.
Parcequ'il faut prendre quoi idéalement ? Du 6 plis ?
Parcequ'il faut prendre quoi idéalement ? Du 6 plis ?
- Flow
Pour ceux qui en ont acheté, ça coute combien environ du ctp 3mm ?
-
anonyme 2
Moi j'en avais pour 30 euros pour 40 cm x 1,30m Mais bon je m'approvisionnais chez un grossiste.
Sinon c'est extrêmement galère a trouver du 3mm déjà si t'en a chez casto c'est le paradis gars !
Je trouve de l’ébène de l'acajou mais le 3mm et le peuplier là c'est une autre histoire. Je sais c'est zab mais c'est vrai.
Je précise a ceux qui vont me sortir que par chez eux on en trouve plus facilement que du pain, ici c'est méga chaud et j'ai vraiment cherché avant de trouver
Sinon oui c'est de l’okoumé en général et ce bois fait vraiment l’affaire s'il a bien été collé et séché.
Tout le reste c'est de la théorie qui n'a jamais été mise en pratique. J'ai construit plein de caisses claires et chaque fois les mecs croient que c'est du haut de gamme de chez DW comme les coquilles ressemblent
Donc tu peux y aller.
Sinon c'est extrêmement galère a trouver du 3mm déjà si t'en a chez casto c'est le paradis gars !
Je trouve de l’ébène de l'acajou mais le 3mm et le peuplier là c'est une autre histoire. Je sais c'est zab mais c'est vrai.
Je précise a ceux qui vont me sortir que par chez eux on en trouve plus facilement que du pain, ici c'est méga chaud et j'ai vraiment cherché avant de trouver
Sinon oui c'est de l’okoumé en général et ce bois fait vraiment l’affaire s'il a bien été collé et séché.
Tout le reste c'est de la théorie qui n'a jamais été mise en pratique. J'ai construit plein de caisses claires et chaque fois les mecs croient que c'est du haut de gamme de chez DW comme les coquilles ressemblent
- Flow
Merci !
Il faut je pense se tourner vers un modéliste (j'ai pris le premier venu ) Modéliste par contre je ne connais pas le prix de la livraison mais je pense que l'on n'a pas beaucoup le choix 
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Petit hs pour Diablo : comment tu fais pour une CC en contreplaqué pour obtenir une forme ronde ? Vu que c'est déjà du "multiplis" ...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
anonyme 2
A la bonne température, la colle ramollit et est donc flexible. tiens tu te souviens peut etre de la petite 12" okoumé avec des coquilles ronde a la DW ?
Ben c'est 2 x3 plis de 3mm collés avec cette méthode.
Ben c'est 2 x3 plis de 3mm collés avec cette méthode.
-
anonyme 2

Tiens regarde comment ca cintre bien le cp de 3 avec ma méthode

tiens j'avais aussi fais cette caisse 2x 3mm en 6,5 de profondeur c'était un essai très concluant Avec les bonne coquilles et le bon déclencheur reste qu'a bomber "Ludwig" dessus et je te jure que 99% des loustics n'y voient que du feu:)

- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Ah très très bien ça !! Et montée en peaux ça sonne comment ?
En tout cas c'est du beau taf bien mieux réalisé que des trucs vendus plutôt chérot.
Qd je passe tu me fais essayer ok ?
En tout cas c'est du beau taf bien mieux réalisé que des trucs vendus plutôt chérot.
Qd je passe tu me fais essayer ok ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
-
anonyme 2
no problemo mais attention ca finit par coûter cher hein ces tentatives La rouge là t'en as pour près de 60 euros de matos entre la colle, le verni, la teinture , le bois et tout le bordel... mais ca sonne bien surtout la petite là j'en ai fais 6 ou 7 derrière pour des mecs qui voulaient une 2eme petite CC. Apparemment ils en sont plus que contents 
-
karopockle
- Chope de bronze
- Matos : Rien encore, mais j'ai hâte !
Je reviens pour montrer à ma copine ce sujet et qu'est ce que je vois t-y pas ? Plein e messages sur mon p'tit sujet ! Merci ça fait plaisir =)
Le CP de 3mm je l'ai trouvé directement chez un menuisier industriel, ma maman est allé me le chercher, ça a fait marrer le type qui nous l'a filé gratis :p
Le CP de 3mm je l'ai trouvé directement chez un menuisier industriel, ma maman est allé me le chercher, ça a fait marrer le type qui nous l'a filé gratis :p
Bim bam pouf talam koung koung peuleuteu peuleuteu koung !
Bonsoir à tous, ça fais un petit moment que je n'est pas donné de news faute de temps bref... Pour en revenir a mon fameux projet de cajon j'ai laisser de coté pour le moment la fabrication toujours pour faute de temps (travaux de la maison oblige) je me suis donc tourné pour le moment vers un cajon de la marque SELA avec le modèle "snare cajon kit" => http://www.sela-cajon.com/se001fr.html. C'est un kit à assembler soi même, le bois est de bonne qualité, les découpes sont très précise donc l'assemblage se fait sans aucun problème. Tout est fourni pour le monter dès sa réception.
Pour ma part je l'ai simplement teinter pour le moment mais j'envisage de lui ajouter quelques motif sympa.

Je n'est aucune notion de percu donc mis à part vous dire que j'aime sa sonorité, je ne peux vous en dire plus d'ailleurs je recherche des bases pour pouvoir commencer à sortir des rythmes qui ressemble à quelques chose car pour le moment mis à part faire le con avec ....... je ne sort rien qui ressemble à un rythme
Pour ma part je l'ai simplement teinter pour le moment mais j'envisage de lui ajouter quelques motif sympa.

Je n'est aucune notion de percu donc mis à part vous dire que j'aime sa sonorité, je ne peux vous en dire plus d'ailleurs je recherche des bases pour pouvoir commencer à sortir des rythmes qui ressemble à quelques chose car pour le moment mis à part faire le con avec ....... je ne sort rien qui ressemble à un rythme
- Pingouin
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : cajon
Bonjour,
Je suis désolé je déterre le sujet, si quelqu'un peut me répondre ce serait vraiment chouette. J'ai essayé de construire un cajon pour un copain en suivant le plan de ce site http://www.larouteverte.org/downloads/C ... 0cajon.pdf
Et je viens de le terminer mais je suis un peu déçu par le son ... Il résonne correctement mais on entends pas assez la corde. Avez vous une idée de mon défaut ?
Tapa pas assez serré ?
Corde trop ou pas assez tendu ?
Corde trop ou pas assez collé à la tapa ?
En remerciant ceux qui m'aident,
Musiquement votre
Je suis désolé je déterre le sujet, si quelqu'un peut me répondre ce serait vraiment chouette. J'ai essayé de construire un cajon pour un copain en suivant le plan de ce site http://www.larouteverte.org/downloads/C ... 0cajon.pdf
Et je viens de le terminer mais je suis un peu déçu par le son ... Il résonne correctement mais on entends pas assez la corde. Avez vous une idée de mon défaut ?
Tapa pas assez serré ?
Corde trop ou pas assez tendu ?
Corde trop ou pas assez collé à la tapa ?
En remerciant ceux qui m'aident,
Musiquement votre
- CmFabrication
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Merci pour ce tuto très intéressant, j'avais déjà réalisé un projet similaire avec un tuto que j'avais trouvé sur le site https://comment-fabriquer.fr/ Malheureusement, je ne le retrouve plus, j'ai l'impression qu'ils l'ont supprimé