Shobukis a écrit :De toute façon pour gagner un peu de pognon jusqu'où n'irait-on pas?
ben voila,c'est un peu ca qui fausse le truc je trouve par rapport au test milgram.
ce test prouve qu'a la teloche ils ont une forme de pouvoir ca c'est sur.
mais ca reste tres suggestif pour ce qui est de l’obéissance même....
ce que j'veux dire c'est que ca ne répond pas vraiment à la question:"comment un soldat arrive a obeir à un ordre contraire a sa propre étique en temps de guerre par exemple"
dans cette emission y'a l'enjeu pognon,teloche.
mais ca reste un cas à part je trouve.
bien sur qu'on a le trac dans ce type de truc,on est un peu paumé,on fait ce qu'on nous demande puisque de toute facon,on sais pas trop quoi faire.....
et ca ;ca fausse le test(d'origine) à mon sens.
ce qui peu etre marrant,c'est qu'en fait; la teloche est capable de trouver de bon pretexte pour balancer du "TRASH" surtout....(sur ce coup là;c'est milgram la raison officielle....a mon avis ;officieusement,c'est balancer du trash surtout

)
d’ailleurs il me semble que dans ce reportage ils en parle:"verrons nous un jour ce type d'emission à la teloche" (donc y'a un autre debat dans tout ca.....le trash...jusqu'a ou iront nous ???)
c'est en ca que je dit que ce pseudo test n'est pas concluant.(pour moi il n'est pas vamable,il ne reflete pas la realité de touts les jours,alors que milgram souleve des soucis plus famillier,qui peuvent toucher tout le monde.......on passe pas tous à la teloche,alors qu'on a tous un chef,en temps de guerre on est tous concerné(bon!!! bien sur,on espère que ca n'arrivera plus ca!!)