Gretsch Catalina Club

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Sgt_Pepers
Il fait bon et chaud ici
Matos : Star drum/Pearl 60's/Yamaha MCA/Gretsch/Ludwig

Gretsch Catalina Club

Message par Sgt_Pepers »

Bonjour à tous,
Je vous soumets mon 1er post!!! :applaudir:
Je fais de la batterie depuis bah.. 25ans et je fais une confiance aveugle à Gretsch (oui... c'est la mon problème).

Ayant toujours joué sur des US, quand un ami m'a confié sa Caisse 14x5.5 issue d'un kit catalina club, je me suis dit c"'est cool et ça changera de ma 4160 des 70's". c'est visiblement pas de l'érable... c'est rosé (je ne trouve du reste pas grand chose sur le net concernant la composition de ces caisses les descriptifs ométtants systématiquement de parler des caisses claires...) mais je m'égard!

bref suspicieux sur le cerclage emboutis d'origine, je lui plante 2 cerclages US et un timbre pure sound avant de taper dessus!

résultat: une peau de raisonnance et un timbre abominable!!!! ça grésille en continue, j'ai l'impression qu'il est impossible de tendre uniformément le timbre avec ce déclencheur de base... je me pose même la question du Snare bed mais il est bien là... :colere4:

Donc ma question: ces CC sont elles véritablement baclées? ou je suis mal tombé? peut-on corriger le problème en retaillant le snare bed? et comment? est-ce le cerclage moulé qui ne corrigerait pas d'éventuels défauts de planéité?

Si quelques uns d'entre vous ont un avis là dessus, je suis preneur! car cette petite caisse claire me plait bien avec son rodo red wine sparkle!

Merci encore de m'avoir écouté ;)
Firedrums
Tavernier

Re: Gretsch Catalina Club

Message par Firedrums »

Hello !!! :occasion14:

Pourquoi pas une petite présentation dans la sexion qui va bien ? histoire de faire connaissance avec les gens sympats qui sont ici :P

après t'auras plein de réponses je pense !

Voilà, a bientôt j'espère ! :occasion14:
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Ouep, je l'ai cette caisse avec le reste du kit.
Ben pareil, je suis obligé de lui donner un son quasi étouffé en "mode tambour" pour que quand on lui colle le timbre (un puresound "equalizer" sans brins au milieu, sensé diminuer le sustain du timbre, they said...) elle résonne le moins possible.
J'y suis arrivé mais du coup le son tambour est très bof, de toute façon je ne l'utilise pas mais bon.

Mais faut pas se leurrer: c'est cheap comme caisse-claire... : ça fait un son de CC. :?:

EDIT: le bois c'est de l'acajou des philippines, appellation commerciale du lauan rouge. :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut jul
comme l'a dit l'ami vincent(firedrum) passe donc faite un tour section "présentation des membres" ;) (on aime bien se connaitre un peu ici,pas juste des commentaires laissés comme ca entre inconnu .. :occasion14: ambiance taverne quoi )
Sgt_Pepers a écrit :Donc ma question: ces CC sont elles véritablement baclées?
helas oui...... :(
d'ailleurs la p'tit truc bien delire sur la description de ce kit à la bag; je cite:
-" Fûts 100 % Acajou selectionné 6 plis."
acajou selectionné :D :D :D :D :D :D et pis quoi encore :D :D :D (on rentre dans le gros mensonge là :? :? parce que c'est deja pas de l'acajou, alors du pas acajou selectionné hein :?: )

que ce soit la catalina club(luan rouge) ou la maple.
les utilisateurs sont tous déçus de la CC(pour certain elle est carrement bonne a jeter ou a en faire une timbale :lol: :lol: ).

sans timbre,ca donne quoi ????? t'arrive à avoir une note claire,précise, bien haute ???
ou c'est vraiment qu'avec le timbre que ca merdouille ???
Image
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Message par Dwoop »

Ca me fait la même chose sur ma Horizon. C'est la même gamme de prix donc pas trop étonnant...

Mais j'ai presque tout essayé et j'ai jamais eu quoi que ce soit de potable avec ce ***** de timbre de *** ! :mrgreen:
Ca fait un son très incontrôlé, un peu fanfare mais en pire :rofl: Il prend en fait carrément le dessus sur la caisse claire et vibre a donf, peu importe la peau, le timbre ou l'accordage de la peau de reso et/ou de frappe.

Donc bonne chance ! La seule alternative que j'ai trouvé pour l'instant c'est de mettre du scotch sur pratiquement toute la longueur du timbre avec un accordage bien bas. Mais je vous dis pas le son sans le timbre :puke:
Sgt_Pepers
Il fait bon et chaud ici
Matos : Star drum/Pearl 60's/Yamaha MCA/Gretsch/Ludwig

Message par Sgt_Pepers »

Bon c'est bien ce que je pensais, c'est de la daube!
J'ai fait un record avec, pas si mal, (sisi) c'était avec une couche d'huile d'olive sur le timbre... 8-) du coup mat et court...

mais bon c'est un enfer à regler, en plus j'ai remarqué que si tu tends un peu le timbre, le déclancheur n'a pas assez de débattement pour le décoller de la peau en position ouverte! (un must).

sur le conseil avisé de Dwoop, je la reserve pour un brass band ;)

et puis je file sur le forum me présenter!
Répondre