Je vous soumets mon 1er post!!!
Je fais de la batterie depuis bah.. 25ans et je fais une confiance aveugle à Gretsch (oui... c'est la mon problème).
Ayant toujours joué sur des US, quand un ami m'a confié sa Caisse 14x5.5 issue d'un kit catalina club, je me suis dit c"'est cool et ça changera de ma 4160 des 70's". c'est visiblement pas de l'érable... c'est rosé (je ne trouve du reste pas grand chose sur le net concernant la composition de ces caisses les descriptifs ométtants systématiquement de parler des caisses claires...) mais je m'égard!
bref suspicieux sur le cerclage emboutis d'origine, je lui plante 2 cerclages US et un timbre pure sound avant de taper dessus!
résultat: une peau de raisonnance et un timbre abominable!!!! ça grésille en continue, j'ai l'impression qu'il est impossible de tendre uniformément le timbre avec ce déclencheur de base... je me pose même la question du Snare bed mais il est bien là...
Donc ma question: ces CC sont elles véritablement baclées? ou je suis mal tombé? peut-on corriger le problème en retaillant le snare bed? et comment? est-ce le cerclage moulé qui ne corrigerait pas d'éventuels défauts de planéité?
Si quelques uns d'entre vous ont un avis là dessus, je suis preneur! car cette petite caisse claire me plait bien avec son rodo red wine sparkle!
Merci encore de m'avoir écouté