REGLAGES DE VOTRE KIT Questions et échanges

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Re: REGLAGES DE VOTRE KIT Questions et échanges

Message par sonyfoune »

Félicitation JBM pour tout ce boulot, c'est très généreux de ta part d'avoir consacré de ton temps et de tes précieuses connaissances dans cette synthèse fort captivante.
Tellement captivante que je n'ai relevé aucune faute d’orthographe durant la lecture (mais bon, je suis pas une référence non plus).
Humour, expérience et retenue, moi je vote pour :okayd: , vivement le prochaine article ;)
:occasion14:
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Félicitation JBM pour tout ce boulot
ben merci :oops:
je n'ai relevé aucune faute d’orthographe
ben c'est grace a notre amie 12V qui a fait la correction :P
vivement le prochaine article
je pourrai mais ce sera très court sur le choix des cymbales ou aussi , comment bien appréhender la batterie , mais ça ferais trop prétencieux :x
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

Jaune beau man a écrit :je pourrai mais ce sera très court sur le choix des cymbales ou aussi , comment bien appréhender la batterie , mais ça ferais trop prétencieux
non ce ne serait pas prétentieux du tout ,car tu es l'un des seul a pouvoir le faire justement :!:
ce serait avec plaisir pat ,car tu le fait très bien :clap: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Vas-y fait le jaunôt, pi si quelqu'un te critique "je lache le loup"... il vient juste d'accèrer ces crocs.. :twisted:
Et j'ai faim...!! :colere4:

DANIEL...THE Wolf..........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Jaune beau man
Pilier de comptoir

GRAND MERCI LES AMIS :occasion14:
il faudra que je planche la dessus alors , en toute modestie .
Si 12v est ok pour la correction et la pré mise en page et que Shocub' nous arrange le tout avec le talent qu'on lui connait , on peut aborder la question :)

PS : sinon , si Volfony qui a un prix d'excellence en orthographe veut prêtez ....main ,rescouse et diligence , nous aurions mauvaise grâce de refuser :P
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Mais bien sur que j'apporte mon aide si vous en avez envie. :occasion14:

Sauf si quelqu'un d'autre veut le faire, pour éviter toute déconvenue sur les fautes oubliées. :lol:
Dernière modification par 12V le 16 nov. 2012, 17:09, modifié 1 fois.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Jaune beau man a écrit :si Volfony qui a un prix d'excellence en orthographe veut prêtez ....main ,rescouse et diligence , nous aurions mauvaise grâce de refuser
d'accord avec toi ,mais avant il devra faire sa présention ,car au bout de 7 messages il ne l'a toujours pas faite voila pourquoi que je n'étais pas tres content :twisted:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

moi je veux bien même relire
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
12V
Vétéran

Message par 12V »

Ça serait bien, avec un regard neuf ça saute plus aux yeux. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Je peux aussi relire ou faire un peu de mise en page si ça vous dit. J'ai désormais un peu de temps devant moi.
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Finalement et si je comprend bien: on va se retrouver dans une situation (un peu) comme dans les ministères quoi/ 1 mec qui bosse (qui écrit) et 6 mecs (ou nenetes) qui relisent relax relax... c'est bien connu que dans les ministères les portes sont en bois, et elles sont les seules a travailler... :D :roll: :D

DANIEL...LE Loup....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

daniel wolf a écrit :Finalement et si je comprend bien: on va se retrouver dans une situation (un peu) comme dans les ministères quoi/ 1 mec qui bosse (qui écrit) et 6 mecs (ou nenetes) qui relisent relax relax... c'est bien connu que dans les ministères les portes sont en bois, et elles sont les seules a travailler... :D :roll: :D

DANIEL...LE Loup....
Je me faisais la même réflexion... Mais je ne veux pas m'imposer...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

C'est ça... :dent_blanche12:
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Volfony
Il fait bon et chaud ici
Matos : Born in the USA

Message par Volfony »

sylmar a écrit :
Jaune beau man a écrit :si Volfony qui a un prix d'excellence en orthographe veut prêtez ....main ,rescouse et diligence , nous aurions mauvaise grâce de refuser
d'accord avec toi ,mais avant il devra faire sa présention ,car au bout de 7 messages il ne l'a toujours pas faite voila pourquoi que je n'étais pas tres content :twisted:
STP laisse moi juste un 8e message avant que je ne me présente, c'est promis comme m'y engageais d'ailleurs dans un mes message qui a été effacé depuis.
Juste que j'ai un poil dans la main, un léger manque d'inspiration pour ce genre de trucs, mais c'est claire que j'ai bien compris que c'est impératif, donc ça va venir.

Pour en revenir à cette histoire de fautes, et vu que ça prend des proportions que ça ne mériterait pas de prendre, je vais tenter de re-expliquer ma démarche qui était avant tout collaborative.

Faites entrer l'accusé, voici les faits : ;)

Déjà, je ne suis ni prof ni bernard Pivot dans l'âme, mais j'ai travaillé quelque peu en tant que rédacteur, ce qui force à avoir une certaine rigueur dans la syntaxe ainsi qu'au niveau orthographique, même si je suis loin d'être un champion dans ce domaine.

Donc j'ai posté un message dans lequel je notais quelques fautes qui m'avaient chagrinées lors de ma lecture en proposant aux personnes qui en ont la capacité technique de les corriger et de mettre à jour le PDF, puis ensuite de supprimer mon message.

A partir de là, Daniel Wolf m'a fait comprendre que c'était très mal venu ici.
Nous avons échangé quelques messages dans le plus grand calme et façon très cordiale.

Je lui ai donc expliqué qu'il me semblait que si ce guide du réglage bien fourni en conseils est disponible ligne sur le net et de plus complètement téléchargeable, il sera donc amené à circuler (cf. la Drum Tuning Bible qui a du faire le tour du monde des batteurs) voire même à être imprimé, il serait peut être mieux qu'il soit le plus clean possible.
A aucun moment je n'ai voulu ni ai eu l'impression de dénigrer ou rabaisser ceux qui sont à l'origine de ce document et je pensais avoir été clair à ce sujet. Mais, il faut croire que non, ou alors que mes réponses explicatives ont été supprimées trop rapidement du forum.

Voilà, je souhaitais juste apporter quelques précisions pour ne pas passer définitivement pour un (vieux) con, enfin à moins qu'il ne soit trop tard et que j'ai définitivement sombré dans côté obscur, mais j'espère que non.

Maintenant messieurs les modérateurs, vous pouvez me crucifier ici et pulvériser mon compte si vous pensez que c'est nécessaire. :sweat: Ou pas
Quoi qu'il en soit, SVP corrigez Ian Paice à la place de Yan, juste pour le respect de ce "grand" monsieur.

Au fait, je disais aussi qu'il fallait absolument que je test la zone H sur une caisse claire, ça m'interpelle vraiment ce truc. :)
12V
Vétéran

Message par 12V »

J'ai revu ce qui n'allait pas, ça saute à la tronche. Désolée, fatigue et étourderies. :-?
Jaune beau man
Pilier de comptoir

mais c'est claire que j'ai bien compris que c'est impératif
celle là est pas mal pourtant ..... je suis sûr que tu vas la trouver ;)
Quoi qu'il en soit, SVP corrigez Ian Paice à la place de Yan, juste pour le respect de ce "grand" monsieur.
c'est une faute de frappe et si je voulais chacailler , je dirais que les noms propres n'ont pas d'orthographe , bref ,si le respect était une question de faute , ça se saurai depuis le temps non .....
pour ne pas passer définitivement pour un (vieux) con
parce que t'es pas jeune .... pourtant c'est bien les jeunes qui pour la plupart font le genre de faute que je cite plus haut , c'est curieux .

Pour quelqu'un qui manque d'imagination pour sa présentation ,on peut pas dire que tu en manque pour le reste , mais comme tu m'a l'air de quelqu'un de sensé ,Donc mon cher Raoul , pardon , mon cher Volfony , merci pour les explications et autres conseils qui je pense , satisfera la plupart , du moins c'est a espérer , le mien serais de t'exécuter rapidement pour ta présentation sans trop jouer avec les Modos qui ont une certaine patience qu'il ne vaut mieux pas provoquer et dont les bornes marquent la fin :emo: .
Ce serais dommage que l'homme au pseudo Audiardesque se fasse dessouder par Lucien le cheval devant chez lulu la Nantaise et que certains disent .... on la renvoyé a la maison maire , au terminus des prétentieux , j'en serais vraiment navré .
Jaune beau man
Pilier de comptoir

12V a écrit :J'ai revu ce qui n'allait pas, ça saute à la tronche. Désolée, fatigue et étourderies. :-?
oui bon , mais on vas pas culpabiliser pour quelques fautes , c'est récurrent ces histoires de fautes qui revient sans arrêt sur le tapis .
Il y a des gens qui font des fautes , il y a des gens qui ont un gros nez , qui n'ont plus de cheveux etc etc . si l'on devait montrer du doigt ces gens là ou leurs mettre un gyrophare sur le coin de la hure en France , on serait a Las Végas .
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Volfony a écrit :c'est promis comme m'y engageais d'ailleurs dans un mes message qui a été effacé depuis.
ça peut durer longtemps ,tu peux le mettre dans chaque message que tu envois ,le soucis c'est que ça dura pas longtemps pour l'admin :twisted:
Volfony a écrit :Maintenant messieurs les modérateurs, vous pouvez me crucifier ici et pulvériser mon compte si vous pensez que c'est nécessaire
c'est pas le but :roll:
le but c'est déja de savoir a qui on parle :ugeek:
désolé pour toi mais plutôt que de perdre ton temps a te justifier ,la tu aurais mieux fait de faire ta présentation et de te justifier ensuite car moi et je suppose le reste du fofo ne supportons pas que quelqu'un puisse corriger ou même de donner des conseils sans savoir qui il est :mrgreen:
tu as déjà été prévenue plusieurs fois pour ta présentation sauf que la tu es tombé sur le plus con des modos (moi pas de chance) ,le minimum c'est de lire le règlement :ugeek:
Volfony a écrit :Voilà, je souhaitais juste apporter quelques précisions pour ne pas passer définitivement pour un (vieux) con
pour moi ne passe pas pour un vieux con car je ne te connais pas (dommage une présentation des le départ aurait été tellement plus simple) ,tu passes pour quelqu'un qui ne respect pas le règlement de la taverne c'est tout :!:

juste un dernier conseil ,lit mon message et n'y répond pas tant que tu n'as pas fait ta présentation ;)

Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Volfony a écrit :quelques fautes qui m'avaient chagrinées
Tiens c'est une fille... plusieurs à elle toute seule...
Volfony a écrit :pour ne pas passer définitivement pour un (vieux) con
Ah bah non apparemment.
Comme quoi l'orthographe peut jouer des tours à tout un chacun....
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit : Volfony a écrit:quelques fautes qui m'avaient chagrinées

Tiens c'est une fille... plusieurs à elle toute seule...
:D :D :D :D champion du monde eric :okayd: :okayd: :okayd:
c'est qui qu'est chagriné ?? toi ou les fautes :lol: :lol: :lol:

et toc :P :P :P :P
Volfony a écrit : il serait peut être mieux qu'il soit le plus clean possible.
ca je te l'accorde,c'est toujours mieux sans une faute ;)
mais c'est la maniere qui passe pas ;)
non maman nous ont interdit de parler au inconnus...
tu sais comment qu'c'est ???? les mamans elles ont toujours raison alors nous on les écoute :occasion14:

aussi pertinents soit tes post,on s'en tape tant qu"on sais pas a qui on a affaire.
c'est plus qu'une coutume ici;c'est la loi :occasion14:
Image
Répondre