kit Morris des 70's

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
Répondre
Philw
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

kit Morris des 70's

Message par Philw »

bonjour à tous,

je viens de récupérer un semblant de kit Morris, datant à peu près de 70 ou 71. Je fais quelques recherches pour le remettre au propre, pour le plaisir d'abord, pour plusieurs raisons, la première c'est que je suis guitariste... :)
La seconde, c'est que la personne qui me l'a donné aimerait le voir en bon état, il appartenait à son oncle décédé en 85, et trainait depuis dans un grenier.

J'ai donc une GC de 20", un tom de 12", un floor tom de 14" et le pied de CC (tout en ne sachant pas s'il est vraiment original à ce kit).
Je pars donc à la recherche des pièces manquantes, je passerai une annonce dans la section adéquate, mais en attendant, si il y a des gens qui disposent de stock... ;)

- un cerclage de GC, elle est violine, mais si je peux trouver un cerclage noir ou autre, c'est histoire de remonter la peau de devant, avec marqué Morris (la classe, non ?...)
- une caisse claire d'époque
- un pied de charley d'époque + cymbales
- le tom est monté sur un système peu commun, il me manque des pièces de ce système de fixation, notamment une roue dentée, le bras support de tom, vis avec le carré sous la tête et écrou à aillette.
- une cymbale, la GC dispose de son support cymbale, il manque juste la coupelle et le feutre.
- manque la batte, mais peut-être qu'il vaut mieux acheter neuf ?? par contre, le ressort est pas top, je ne sais pas si un ressort neuf ira, ce n'est pas standard j'imagine ?

Je n'arrive pas à intégrer d'images, j'ai ce résultat quand je prévisualise : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image" donc voici un lien pour voir les images :
Diaporama

merci d'avance
Phil
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: kit Morris des 70's

Message par Mr drum »

Philw a écrit :Je n'arrive pas à intégrer d'images, j'ai ce résultat quand je prévisualise : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image"
:hello4: :hello4:
après t’être présenté tout bien comme y faut,va faire un tour là : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=15 (tu y trouvera pas mal d'info sur le fonctionnement du fofo,entre autre comment mettre des photos ;) )
moi même a écrit :après t’être présenté tout bien comme y faut
et vouiiiiiii.....
Image
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Philw a écrit :je viens de récupérer un semblant de kit Morris
Heu philip qui joue avec morris ca me rapelle quelque chose ca... :mrgreen:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Philw

Message par Philw »

après t’être présenté tout bien comme y faut
ouiap...j'y ai pensé comme je fais sur nombre de forum, mais là j'avoue que je ne saurai pas trop quoi raconter, étant étranger au monde des batteurs... :) ça risque de pas intéresser grand monde...

amitiés
Phil
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

BOHHHhhhh t'a vue....????
pô de reponse à ton sujet !!!!
Philw a écrit : ça risque de pas intéresser grand monde...
ha oui...... :?:
t'es sur????(lis donc ma signature tu va vite comprendre ;) )

parcqu'il faut pas nous en vouloir hein!!!
nos maman nous on interdit de parler au inconnus..
tu sais comment qu'c'est par les temps qui court hein ???
on se mefie quoi!!! :angel: :angel: :angel:
t'aura plus de reponse si tu te presente quoi :occasion14: :occasion14:
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Philw a écrit :ça risque de pas intéresser grand monde...
ARCHI FAUX....
Deja parce qu'on est tous sympa ici
Apres parce qu'il y a pas mal de gratteux/batteurs ici ou de batteurs ex gratteux
Parce qu'on est tous sympa ici
Parce qu'on n'a pas le droit de parler aux inconnus
Parce que tu auras forcement plus de reponse avec ta presentation

:dent_blanche12: :occasion14: :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Philw

Message par Philw »

:D
parcqu'il faut pas nous en vouloir hein!!!
nos maman nous on interdit de parler au inconnus..
tu sais comment qu'c'est par les temps qui court hein ???
on se mefie quoi!!!
vous avez raison de vous méfier ! ;)

Je ne doute pas que vous soyez sympas, ça serait triste si ce n'était pas le cas !

Sérieusement, je passerai à la case présentation. Ces jours-ci, pas eu le temps...
amitiés
Phil
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Philw a écrit :- un cerclage de GC, elle est violine, mais si je peux trouver un cerclage noir ou autre, c'est histoire de remonter la peau de devant, avec marqué Morris (la classe, non ?...)
la classe ?????
non pas vraiment.... :(
il est en quoi ton cerclage ????(j'vois pas bien sur la photo,on dirait un cerclage bois,mais pô sur là...)
si il est en bois,t'en achete un en bois et tu le peint en noir ;) (et t'enleve la bande de rodhoide couleur du kit sur l'autre pour avoir quelques chose d'homogene)
t'achete ca là par exemple: http://www.baguetterie.fr/atelier.html? ... caisse=781
Philw a écrit :- un pied de charley d'époque + cymbales
leboncoin est ton ami sur ce coup là pour le pied de charley.
pour les cymbales je te conseil manu(thewhait ) de SECOND HAND CYMBALS MARKET.(section les partenaires ) ;) (heuuu d'ailleurs il a peu etre un pied de charley qui traine aussi ;) )
Philw a écrit : manque la batte, mais peut-être qu'il vaut mieux acheter neuf ?? par contre, le ressort est pas top, je ne sais pas si un ressort neuf ira, ce n'est pas standard j'imagine ?
pour la batte,pareille,à la bag: http://www.baguetterie.fr/atelier.html? ... soires=829 (m'enfin!!! tu ferait peu etre bien de changer de pedale là....l'est bien pourri la tienne)
Image
Philw

Message par Philw »

la classe ?????
non pas vraiment....
:)... c'était de l'humour.... :D
Cette pauvre Morris n'a rien d'extraordinaire malheureusement, mais elle a quand même fait...subit...une répé la semaine dernière. Moyennant quelques réglages, mon batteur s'en est pas mal sorti !

J'ai peut-être un cercle en vue, que me conseillez-vous, percer la peau ou non ?
J'ai aussi une CC Morris bois en vue, mais rien n'est fait encore. Si quelqu'un me connait quelque chose d'époque, ainsi que pied de charley...
Maintenant, il est clair que je peux pas y mettre de fortune là dedans, c'est vraiment pour le plaisir de voir ce kit en entier et au propre, surtout par rapport à ma chanteuse.

amitiés
Phil
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Philw a écrit :Maintenant, il est clair que je peux pas y mettre de fortune là dedans, c'est vraiment pour le plaisir de voir ce kit en entier et au propre
c'est claire,mais ca fera plaisir a ton pote de la voir brillé de mille feu :rock:
l'a une valeur sentimentale si j'ai bien compris.
donc astiquage en regle de TOUT :rock: :rock: (laine d'acier pour les chrome,polish sur le rodho,un p'tit coup de rparation sur les chanfreins(plis qui se decolle)....etc etc

et comme tu l'a dit,bien reglé y moyen de s'amuser,c'est pas des casseroles non plus avec futs en papier mâché. ;)
Philw a écrit :que me conseillez-vous, percer la peau ou non ?
pour les réglages,jette un oeil là: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =30&t=3592 ;)
Image
Répondre