fuit ce type d'ecole,c'est à chierKhrysaor a écrit : les écoles de musique du coin exigent un an de solfège avant que l'enfant touche un instrument,
passe des annonces un peu partout
"cherche prof de batterie pour enfant de 7 ans"
fuit ce type d'ecole,c'est à chierKhrysaor a écrit : les écoles de musique du coin exigent un an de solfège avant que l'enfant touche un instrument,
Tu es de quel coin,on ne sait jamais quelqu'un pourra peut-être te renseigner ici.Khrysaor a écrit :Je me suis adressé aux écoles de musique n'ayant justement pas la possibilité de cours particulier, je suis à la campagne et il n'y en a pas de dispo aux alentours.
Je suis vraiment embêté car mon bonhomme ne me parle que de batterie et ce depuis un moment déjà.
ben on est là l'amiKhrysaor a écrit :m'inquiète quand même à la fois.
tu sais il y aura toujours des c..... qui pensent que leur solution est la bonne point final. C'est dire leur pédagogie. :twisted:Khrysaor a écrit :Comment, il ne veut pas faire un an solfège sans toucher un instrument avant, spèce de parents indignes
Bah c'est gé"nial ca, on t'avais dis qu'en cherchant un peu, tu finirais pas trouver ton bonheur, et celu de ton fiston!Khrysaor a écrit :Ayé
Après un grand nombre d'appels et presque autant de discours moralisateur du type "Comment, il ne veut pas faire un an solfège sans toucher un instrument avant, spèce de parents indignes", nous avons trouver un prof!!!
Bon maintenant je me remets à chercher la batterie.
Oui, ca peut etre inutile d'apprendre le solfe, pour finalement ne pas savoir l'appliquer a la batterie, donc les 2 sont complémentaires, et à bosser en meme temps, ca fait parti des rudiments quoi!geheme a écrit :je lui souhaite meme de l'apprendre car c'est le vocabulaire et la grammaire de notre langue, la musique mais il n'est ABSOLUMENT pas indispensable de le travailler hors instrument.
Plus haut je parlais des ecoles Agostini. Ce sont des modeles de rigueur et pourtant, apres avoir demandé confirmation à mon prof adoré, il n' y a pas de cours de solfege sans application à l'instrument. Peut etre la base, et encore. En 10 mn tu sais ce qu'est une ronde,blanche etc sur la portée et sa valeur, bah tu la bosses en faisant des rudiments de CC.
ouep pis surtout ca degouterait le plus motivé des élèves, surtout à cet age....il faut rendre le truc un poil ludique qd meme !!nanodrums a écrit :Oui, ca peut etre inutile d'apprendre le solfe, pour finalement ne pas savoir l'appliquer a la batterie, donc les 2 sont complémentaires, et à bosser en meme temps, ca fait parti des rudiments quoi
Bah carrément, parceque a cet age tu es attiré par l'instrument et justement ce cote ludique, alors si ils enlevent ca aux gosses, bah ils auront vite de quoi etre dégouté, et c'est dommage.. Ils ont une vision assez étrange de l'instrumentgeheme a écrit :ouep pis surtout ca degouterait le plus motivé des élèves, surtout à cet age....il faut rendre le truc un poil ludique qd meme !!
'tention.....Khrysaor a écrit :Pour l'instrument, que pensez-vous de ceci ? : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Khrysaor a écrit :Le prof que j'aurais propose d'apprendre à jouer tout en donnant des notions de solfège![]()
rhooo encore un qui monte ca GC à l'envers :-? :-? :-? pinaise c'est à la mode ou quoiKhrysaor a écrit :Et celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s