Que choisir?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Que choisir?

Message par Mr drum »

Khrysaor a écrit : les écoles de musique du coin exigent un an de solfège avant que l'enfant touche un instrument,
fuit ce type d'ecole,c'est à chier :puke: :puke: (un rigidité et une rigueur qui en degoute plus d'un :( :( )

passe des annonces un peu partout ;) (zikinf,oazik,easy zik,audiofanzine....)
"cherche prof de batterie pour enfant de 7 ans"
Image
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Khrysaor a écrit :Je me suis adressé aux écoles de musique n'ayant justement pas la possibilité de cours particulier, je suis à la campagne et il n'y en a pas de dispo aux alentours.
Je suis vraiment embêté car mon bonhomme ne me parle que de batterie et ce depuis un moment déjà.
Tu es de quel coin,on ne sait jamais quelqu'un pourra peut-être te renseigner ici. :)

Mon prof récupère plein de gamins dégoutés de l'école Ago/conservatoire de la ville. :(
J'ai eu de la chance l'avoir à côté de chez moi, je me suis beaucoup renseigné, il faillait faire des bornes et des bornes pour en avoir un autre... :sweat:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

C'est vrai que les écoles type Ago sont déjà pas toujours marrantes pour un ado/jeune adulte même si les résultats sont la ( rigueur de fou) mais à 7 printemps il va être dégouté ton loupiot.
Tu es d'où ??

Et il y a aussi le net ( cours en vidéo) et les méthodes papier ( ce qui au passage t'en apprendra aussi) mais un prof humain, ds ts les sens du terme, c'est mieux !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Au pire t'es musicien toi d'après ce que j'ai compris. Vous vous programmez une après midi par semaine où vous découvrez ensemble soit une méthode soit des morceaux simples (je suis sûr qu'ici on peut te conseiller) et roulez jeunesse!!! Mais c'est sûr que c'est mieux de trouver un prof qui vaille le coup...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Khrysaor
Il fait bon et chaud ici

Message par Khrysaor »

Pour l'instant, je ne trouve personne. :-?
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

J'ai cru comprendre que tu étais dans le Doubs:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Au pire tu fais un essai avec toi en observateur et si c'est nul tu dis au revoir et voilà
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Khrysaor
Il fait bon et chaud ici

Message par Khrysaor »

Je l'avais vu Shokubis, mais je ne suis pas dans les bonnes distances.

Sinon l'option de me débrouiller tout seul me tente et m'inquiète quand même à la fois.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Khrysaor a écrit :m'inquiète quand même à la fois.
ben on est là l'ami ;)
on a de bon lien,de bonnes videos pour apprendre seul ;)
et y'a meme des profs ici qui refilent les bons tuyaux ;)
Image
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Message par nanodrums »

et comme ca tu as une bonne raison de te mettre a la batterie! :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Khrysaor
Il fait bon et chaud ici

Message par Khrysaor »

Ayé :applaudir:
Après un grand nombre d'appels et presque autant de discours moralisateur du type "Comment, il ne veut pas faire un an solfège sans toucher un instrument avant, spèce de parents indignes :colere4: ", nous avons trouver un prof!!!
Bon maintenant je me remets à chercher la batterie.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Khrysaor a écrit :Comment, il ne veut pas faire un an solfège sans toucher un instrument avant, spèce de parents indignes
tu sais il y aura toujours des c..... qui pensent que leur solution est la bonne point final. C'est dire leur pédagogie. :twisted:
Après il en fera du solfege ton loupiot, je lui souhaite meme de l'apprendre car c'est le vocabulaire et la grammaire de notre langue, la musique mais il n'est ABSOLUMENT pas indispensable de le travailler hors instrument.
Plus haut je parlais des ecoles Agostini. Ce sont des modeles de rigueur et pourtant, apres avoir demandé confirmation à mon prof adoré, il n' y a pas de cours de solfege sans application à l'instrument. Peut etre la base, et encore. En 10 mn tu sais ce qu'est une ronde,blanche etc sur la portée et sa valeur, bah tu la bosses en faisant des rudiments de CC.
Bref content pour toi espece de parent très digne :okayd: :okayd: :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
nanodrums
Homer Simpson

Message par nanodrums »

Khrysaor a écrit :Ayé :applaudir:
Après un grand nombre d'appels et presque autant de discours moralisateur du type "Comment, il ne veut pas faire un an solfège sans toucher un instrument avant, spèce de parents indignes :colere4: ", nous avons trouver un prof!!!
Bon maintenant je me remets à chercher la batterie.
Bah c'est gé"nial ca, on t'avais dis qu'en cherchant un peu, tu finirais pas trouver ton bonheur, et celu de ton fiston! :occasion14:
geheme a écrit :je lui souhaite meme de l'apprendre car c'est le vocabulaire et la grammaire de notre langue, la musique mais il n'est ABSOLUMENT pas indispensable de le travailler hors instrument.
Plus haut je parlais des ecoles Agostini. Ce sont des modeles de rigueur et pourtant, apres avoir demandé confirmation à mon prof adoré, il n' y a pas de cours de solfege sans application à l'instrument. Peut etre la base, et encore. En 10 mn tu sais ce qu'est une ronde,blanche etc sur la portée et sa valeur, bah tu la bosses en faisant des rudiments de CC.
Oui, ca peut etre inutile d'apprendre le solfe, pour finalement ne pas savoir l'appliquer a la batterie, donc les 2 sont complémentaires, et à bosser en meme temps, ca fait parti des rudiments quoi! :rock:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

nanodrums a écrit :Oui, ca peut etre inutile d'apprendre le solfe, pour finalement ne pas savoir l'appliquer a la batterie, donc les 2 sont complémentaires, et à bosser en meme temps, ca fait parti des rudiments quoi
ouep pis surtout ca degouterait le plus motivé des élèves, surtout à cet age....il faut rendre le truc un poil ludique qd meme !!

nanodrums
Homer Simpson

Message par nanodrums »

geheme a écrit :ouep pis surtout ca degouterait le plus motivé des élèves, surtout à cet age....il faut rendre le truc un poil ludique qd meme !!
Bah carrément, parceque a cet age tu es attiré par l'instrument et justement ce cote ludique, alors si ils enlevent ca aux gosses, bah ils auront vite de quoi etre dégouté, et c'est dommage.. Ils ont une vision assez étrange de l'instrument :lol:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Un prof de musique, c'est un prof. Comme un prof de maths ou d'anglais, si, gamin, tu tombes sur une personne qui t'intéresse, c'est bon. Sinon tu déroules tes cours par cœur mais ça t'emmerde. Regarde le droit. Les meilleurs avocats n'ont pas appris les codes par cœur, mais à en intégrer les principes et à savoir où chercher.
Un bon prof, pédagogue, ça fait au moins 50% du boulot.

loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Salut,

Bon j'arrive après la bataille, mais je voudrais donner mon avis sur 2 points:
- La batterie. J'ai donné des cours dans une asso de quartier à Marseille (je ne suis pas diplômé, juste j'ai un bon niveau général (cycle de solfège achevé en conservatoire, 8 ans de violon, 17 de batterie et quelques accords à la guitare, en gros). J'avais des enfants de 7-8 ans, la grosse caisse de 20" était un peu grande (hauteur des toms). J'aurai tendance à m'orienter sur une 18", qui équipée de bonnes peaux, pourra l'emmener loin, et préserver les tympans familiaux... Sauf si vous êtes grands dans la famille!
- Le solfège. Toujours dans cette asso, je donnais des cours de batterie et de solfège. Il est clair que ma méthode pédagogique n'était pas "traditionnelle", mais en mixant la théorie et la pratique immédiate, apparemment, ce n'était pas un supplice, au contraire. (Un gosse de 8 ans déchiffrant et jouant "Come as you are" au bout de 3 mois, avec un élève du cours de guitare, c'est du bonheur). Le solfège oui, mais intégré à la pratique instrumentale. Sinon, c'est comme si tu apprenais à lire, mais que tu n'aies jamais accès à une page à lire justement... C'est chiant, et ça ne sert à rien (que d'efforts et de temps perdus!)

@+!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Khrysaor
Il fait bon et chaud ici

Message par Khrysaor »

Merci pour vos conseil!

Le prof que j'aurais propose d'apprendre à jouer tout en donnant des notions de solfège :clap:

Pour l'instrument, que pensez-vous de ceci ? : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Khrysaor a écrit :Pour l'instrument, que pensez-vous de ceci ? : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
'tention.....
t'a que les fut là (pas de cymbales,de hardware,de siege...)

et pour commencer, il vaut mieux prendre une configuration en 5 futs plutôt que 4 (donc 3 tom + GC+ CC)
c'est pô une obligation bien sur,mais bien souvent,on commence tous la dessus .
Khrysaor a écrit :Le prof que j'aurais propose d'apprendre à jouer tout en donnant des notions de solfège :clap:
:okayd: :okayd:
il en faut du solfege pour apprendre avec un prof(sinon on peu pas communiquer clairement)
-autant un prof qui parle d'un an de solfege avant de commencer à jouer c'est de la connerie.
-autant un prof qui ne parlerait pas du tout de solfege ca serait de la connerie aussi :P

faut bien pouvoir lire les exercises.
et les exos y sont écrits sur partition.
mais bon!!!!! ca s'apprend vite fait le solfege pour batterie ;)
Image
Khrysaor
Il fait bon et chaud ici

Message par Khrysaor »

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

rhooo encore un qui monte ca GC à l'envers :-? :-? :-? pinaise c'est à la mode ou quoi :D :D

m'enfin ca pourrait etre pas mal mais.....
a vue d'oeil c'est une GC de 22" (donc trop gros pour un gamin)
et pis les cymbales :?: :?: (ZXT titanium :puke: :puke: :puke: )ca serait dommage d'avoir à les changer parcque tu trouve le son trop pourri
surtout que dans un sens il en manque une en plus(y'a une splash mais pas de crash...c'est balot)

sinon c'est du matos fiable,le hardware fonctionne bien et est costaud :rock:

(avis perso: couleur à chier :puke: )
Image
Répondre