pas grand chose à rajouté ,le gui à tout ditDr Lolo a écrit :Totof, t'es par ici ??? y a de la bière fraiche
moi,à la gratte je compte pas comme à la batterie.
par contre marquage tu tempo au pied obligatoire
compter les temps c'est pas vraiment la peine dans un sens,à la gratte on s’appuie sur la melodie,la grille d'accord.....etc comme repère dans le morceau.
moi je compte pas en tout cas, par contre je chante (enfin je chantonne
Ca c'est O-BLI-GA-TOIREEEEEEEE :ugeek:geheme a écrit :Aide toi de ton pied, pour battre la mesure comme sur un charley.
tous les gratteux que j'ai vu qui ne battent pas la mesure etait tout le temps à coté(et là tu leurs dit:"hoooo !!! t'ecoute la batterie mec,t'es à coté là!!!!
donc :
au minimum faut marquer le tempo(avec un pied c'est le plus courant mais y'en a qui gigote la tete aussi,d'autre qui danse,qui saute...faut voir ce que tu joue)
angus young par exemple peu marquer le temps en pas cloché
apres; compter les temps,les croches....
moi je le fait pas,j'ai commencé comme toi,tout seul en autodidacte à lire des tablatures.
mais si besoin quand je compose un truc, je compte pour vérifier la mise en place batterie(en fait je me chante la batterie en comptant 1 et 2 et 3 et 4 et (mais le 1 sonne comme une grosse caisse,le 2 comme une caisse claire....disons que je fait un son de "1+GC" avec ma bouche quoi (suis-je clair là