Ma roland TD4K2

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
xmorkaix
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-4K2 + cc karrace +vh11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3299

Ma roland TD4K2

Message par xmorkaix »

Voilà, je me décide enfin à présenter mon kit !! "alléluia" !!!

Alors la madame est donc donc une Roland TD4K2 achetée sur SonoVente pour en gros 800 euros (avec pédale GC, tabouret et une paire de baguettes) en juin 2012. La livraison a été rapide ... sauf pour le rack qui est arrivé début octobre !!! Sisi je vous assure, le 3ème colis contenant le rack s'est perdu en route, et il m'a fallu moult coups de téléphone pour râler et qu'ils acceptent de finalement m'en envoyer un autre.
Bref, elle est donc arrivée en même temps (ou presque) que j'ai commencé mes cours.

Changements :
- Fin novembre 2012 j'ai commandé une caisse claire made in karraceland ^^ (mon pdx8 est passé en tome aigü, et mon pad pd8 passe en crash2/cloche/splash etc en fonction des besoins).
- Mi février 2013 achat sur ebay d'un VH-11 (le cy-5 passe en crash 2 et attendant que je la vende avec mon ancien charley)

La voici donc aujourd'hui, en attendant les prochains changements que j'aimerais y apporter (une ride digne de ce nom, changer les tomes médium et basse pour des pads made in karrace !)

Image

Image

notez le "superbe" porte baguette made in récupération, ainsi que le non moins superbe "porte iphone" made by myself ^^
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Re: Ma roland TD4K2

Message par 12V »

Bah je comprends vraiment pas pourquoi tu avais peur de la présenter. :D
Elle est tip top ta batterie !
Et puis c'est pas une td4 toute classique non plus, t'as déjà changé pas mal de trucs. :applaudir:
xmorkaix a écrit : La livraison a été rapide ... sauf pour le rack qui est arrivé début octobre !!!
:o :o :o
xmorkaix a écrit :notez le "superbe" porte baguette made in récupération, ainsi que le non moins superbe "porte iphone" made by myself ^^
Si on fait un concours jsuis pas sur que tu gagnes... :D :D :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Moonrory
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-4K2

Message par Moonrory »

Petite question :
J'ai moi même une TD4, il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule extension "crash 2" possible.. Avec ton pd8 et ton cy5, ça fait 2.. Tu débranches au besoin ? T'as bidouillé ou j'ai loupé un truc ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Moonrory a écrit :j'ai loupé un truc ?
il n'a qu'une cymbale en plus là...
le PD8 remplace un des pad caoutchouc,il est pas en plus.
xmorkaix a écrit :notez le "superbe" porte baguette
en parlant de baguettes:
t'a pas peur d'en envoyer une dans les vitres toi :lol: :lol: :lol:
Image
Moonrory
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-4K2

Message par Moonrory »

Ah oui ok, je me suis perdu dans les descriptions, j'avais pas vu que le cy5 avait remplacé l'ancien pd8 en trop.
xmorkaix
Il fait bon et chaud ici

Message par xmorkaix »

Effectivement Moonrory, à l'achat de mon VH-11 j'ai remplacé le pad pd8 qui me servait de cloche/splash/crash etc par la cy-5 qui est actuellement en crash 2.
Mr Drum a écrit :en parlant de baguettes:
t'a pas peur d'en envoyer une dans les vitres toi
Non pour le moment ça va, croisons les doigts :D, quand je fais un "lâché de baguette involontaire" elles partent plutôt directement par terre !! arg

ps : pour ceux que ça peut intéresser et qui se pose encore la question : le VH-11 est parfaitement compatible avec le module td5 et gère parfaitement ouverture, fermeture et trois niveaux intermédiaires grosso modo.
Biffy
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-15K + VH-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4138

Message par Biffy »

Sympa ton installation, ça rend bien le VH-11 :D :okayd: !
Sinon la caisse claire t'en est content? Hormis la taille plus réaliste, y-a-t-il une grosse différence par rapport au pad d'origine?
A +!
xmorkaix
Il fait bon et chaud ici

Message par xmorkaix »

merci ^^
Pour la caisse claire, le fait qu'elle soit plus grande, c'est déjà un énorme gain de confort de jeux ! De plus, niveau sensation j'ai l'impression d'être beaucoup moins à la rue quand je repasse sur une caisse claire acoustique (en gros je trouve que c'est vraiment plus proche niveau sensation d'une acoustique que ne l'était le pdx8). Niveau sensibilité c'est ni meilleur ni pire que le pdx8, ça capte les nuances de frappes, les rimshots... sans problème.

Enfin du point de vue purement esthétique ^^, perso je trouve qu'il n'y a pas photo. C'est peut être bête, mais je trouve ça appréciable de jouer sur quelque chose qui ressemble plus à de l'acoustique qu'à des "pads" et puis quitte à avoir sa batteuse dans son appart, autant qu'elle soit classe 8-) héhé.
Je pense changer au final mes 3 tomes (même le pdx8, je le revendrais et investirais dans du karrace, plus grand (deux 10 et un 12 pour le tome basse)). Donc au final pour moi, ou il y a une grosse différence avec les pads d'origines.

Bon je ne fait évidemment même pas de comparatif avec les pads caoutchouc hein ;o), parce que bon là c'est le jour et la nuit forcément !
sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

Message par sebonny »

Elle évolue bien ta TD4... j'ai aussi commencé avec elle ! Aujourd'hui, je suis passé à la TD9V2, mais le rack et quelques toms sont encore là !
j'ai commandé une caisse claire made in karraceland ^^ (mon pdx8 est passé en tome aigü, et mon pad pd8 passe en crash2/cloche/splash etc en fonction des besoins).
: j'ai fais pratiquement la même chose, sauf que j'ai passé le pdx8 en tom bass ! Comme il est plus "grand" que les pd8... je trouve que ça le fait :P et mon pd8 a la même fonction que le tien : cloche, claves, etc...
Par contre, tu es en avance sur moi :doh: je cherche un vh11 :cry:
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
xmorkaix
Il fait bon et chaud ici

Message par xmorkaix »

ahhh :).... pour le vh11 il m'à fallu du temps pour en trouver un et le gagner sur ebay à un bon prix ^^, courage à toi et honnêtement je regrette pas du tout de l'avoir acheté, bref ça vaut le coup vraiment !!!
Mais du coup pour ton changement de module c'est moi qui suis jaloux !!! Mais tu as réussi à vendre le module TD4 que tu avais ???
sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

Message par sebonny »

Oui, je l'ai revendu... mais je ne me rappelle plus combien :oops:
Pour le VH11, ça sent le cadeau d'anniversaire :lol:
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
xmorkaix
Il fait bon et chaud ici

Message par xmorkaix »

^^, mouahaha petit malin !!! (mon annif est dans pas longtemps... je devrais parler à mes amis du fait que j'aimerais beaucoup avoir une cy-13 pour changer de ride.... ^^)
Répondre