Voilà j'ai depuis longtemps le projet de changer ma PEARL Sensitone STAINLESS STEEL qui sonne pas comme je le voudrais.
Je cherche un son puissant, bien équilibré niveau harmoniques, avec une grosse frappe mais en restant assez brillante (sans trop l'être).
Je joue surtout sur du rock (style Red Hot d'où la nécessité d'une CC assez brillante ).
Je joue surtout en rimshot mais j'aimerais moins les utilisés tout en gardant un son puissant, claquant et quand même un peu rempli (je sais que ça dépend de la frappe et de la peau) parce que sans rimshot ma CC délivre un son atroce. Je joue les peaux très tendues pour un max de rebonds et un son sec, mais malheureusement sur ma CC le son n'est pas assez rempli et donne l'impression de jouer sur un caddy.
J'ai été intéressé par les mapex Black Panther (la kung fu pour le design
Niveau prix je peux aller jusqu'à 700-800€ , je compte pas la prendre tout de suite mais au moins que je me fasse une idée pour ensuite l'essayer (difficile d'essayer les CC en magasin même à la Baguetterie...)
J'aurais aussi besoin de conseils au niveau des peaux de résonance mais je sais pas si je refais un sujet pour ça ou alors qu'on en parle ici.
Voilà voilà, j'vous remercie d'avance et vous souhaite une superbe et agréable journée