Cherche caisse claire....

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Freyazz
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Vision VX standrad
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4553

Cherche caisse claire....

Message par Freyazz »

Salut les gars,

Voilà j'ai depuis longtemps le projet de changer ma PEARL Sensitone STAINLESS STEEL qui sonne pas comme je le voudrais.

Je cherche un son puissant, bien équilibré niveau harmoniques, avec une grosse frappe mais en restant assez brillante (sans trop l'être).
Je joue surtout sur du rock (style Red Hot d'où la nécessité d'une CC assez brillante ).
Je joue surtout en rimshot mais j'aimerais moins les utilisés tout en gardant un son puissant, claquant et quand même un peu rempli (je sais que ça dépend de la frappe et de la peau) parce que sans rimshot ma CC délivre un son atroce. Je joue les peaux très tendues pour un max de rebonds et un son sec, mais malheureusement sur ma CC le son n'est pas assez rempli et donne l'impression de jouer sur un caddy.

J'ai été intéressé par les mapex Black Panther (la kung fu pour le design :P ), mais j'avoue que le son ne m'a pas si plus que ça. Par contre j'ai vu que les bubinga "claquaient leur race" mais vu qu'il existe énormément de "variétés" de CC, je fais appel à vos compétences de batteurs renommés :)

Niveau prix je peux aller jusqu'à 700-800€ , je compte pas la prendre tout de suite mais au moins que je me fasse une idée pour ensuite l'essayer (difficile d'essayer les CC en magasin même à la Baguetterie...)

J'aurais aussi besoin de conseils au niveau des peaux de résonance mais je sais pas si je refais un sujet pour ça ou alors qu'on en parle ici.

Voilà voilà, j'vous remercie d'avance et vous souhaite une superbe et agréable journée :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Cherche caisse claire....

Message par Mr drum »

Freyazz a écrit :Niveau prix je peux aller jusqu'à 700-800€
:o :o :o ha oui quand même....
rhooooo tu pourrais te payer une zap drum presque :rock: :rock: (aller à 800 je te la degotte,c'est 950 en principe)
la genre de CC que quand tu tape normal on dirais une sensitone en rim shot :rock:
t'habite ou ???? (pour essayer une ZAP.....dans les coin de metz, ou dans les coin de marseille c'est possible assurément...et bientot dans les vosges aussi )
jette un oeil sur le sujet que j'ai fait sur les zapdrum ;) (c'est un TUERIE ces caisses,vu que t'en a les moyens....ca serait dommage de pas au moins essayer,mais si t'essaie,je t'(assure que tu sera conquis :inlove: )
Freyazz a écrit :J'aurais aussi besoin de conseils au niveau des peaux de résonance mais je sais pas si je refais un sujet pour ça ou alors qu'on en parle ici.
vu qu'il y a une section peaux sur le forum ;) (tu sais ce qu'il te reste à faire ;) si tu ne trouve pas de sujet parlant deja de ta question bien sur)
Image
Freyazz
Il fait bon et chaud ici

Message par Freyazz »

Effectivement ça a l'air plutôt pas mal :P

Je suis du côté de Paris (dans le 77), donc je sais pas comment les essayer surtout qu'elles sont faites par un artisan
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Freyazz a écrit :Je suis du côté de Paris (dans le 77)
je demanderais à jimy(le frère de serge zapplana qui s'occupe de la partie commercial de la chose) si il en a pas laissé dans des mag parisiens. ;)
Freyazz a écrit :surtout qu'elles sont faites par un artisan
il est de Marseille le serge .(d’ailleurs y doit passer à la maison cette été ...ou moi chez lui si j'part en vacance cette année)

je demande à jimy ou y en a sur paris des zapdrums et j'te redis apres ;) (sinon y en aura bientot une chez moi :P :P )
Image
Freyazz
Il fait bon et chaud ici

Message par Freyazz »

Ok y'a pas de problème j'te remercie beaucoup.

Par contre, si je demande c'est pour me faire une estimation, on est d'accord j'ai pas les sous, je les aurais pas tout de suite mais au moins que je puisse me motiver à foutre du blé de côté pour me payer ce monstre. Donc d'après toi il y aurais moyen d'essayer ces caisses, parce que j't'avoue que je préfère toujours tester la bête de mes propres mains :P

Encore merci, et si tu ou quelqu'un d'autre avez d'autres propositions, je suis toujours preneur :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Freyazz a écrit :Donc d'après toi il y aurais moyen d'essayer ces caisses, parce que j't'avoue que je préfère toujours tester la bête de mes propres mains :P
ca parait evident qu'a ce prix là tu va pas acheter à l'aveuglette. :okayd:
chez zap, deja t'en test 2/3 modèles différents pour te faire une idée.
puis après tu papote(au tel) avec serge pour definir TON son(il fait du sur mesure bien sur)
c'est d'ailleurs un des points qui justifie ce prix relativement élevé .
selon tes gouts;le futs sera taillé en conséquence,il peu etre conique à l'interieur par exemple...etc etc
j'ai pas encore testé ces futs fin(il en fait aussi des fin,voir meme tres fin pour du fut en douves)
mais ses modeles en fut epais sont une vrai tuerie,on est surpris de l’harmonique chaleureuse d'un tel fut(la ou on pourrait s'attendre a un simple TAC TAC sans ame vu l'epaisseur)
et en plus ces son bien chaleureux,on a bien sur la précision et la puissance d'un fut de cette épaisseur(limite casque de protection obligatoire :lol: :lol: "tention,ca monte tres haut en Db )
Freyazz a écrit :Donc d'après toi il y aurais moyen d'essayer ces caisses,
sur paris ??? oui je pense ;)
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Mr drum a écrit :je demande à jimy ou y en a sur paris des zapdrums et j'te redis apres
y'en a une à la bag de paris ;) (demande au vendeur si tu la vois pas en expo)
Image
Répondre