Voila, je vais me lancer dans l'accordage de ma batterie Orange. La caisse claire n'est pas trop le problème, je pense juste changer le timbre et la peau de frappe qui commence à s'user.
Pour le moment, mes 3 toms ont pour peau de frappe des peaux "orange", et ma grosse caisse n'a pas de peau de résonance.
Toms :
Je trouve que les harmoniques sont trop prononcées. Heureusement, avec les sourdines intérieures, je peux régler le sustain. Mais bon, j'aimerais mieux un son avec moins d'harmoniques. Un peu quand même mais pas trop. J'ai cru comprendre que si je prenais des peaux double plis j'allais pouvoir obtenir ce que je voulais. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous sinon pour une Orange Capelle ?
GC :
Pour le moment, je met des coussins dedans car sinon, elle résonne trop et pas comme je le souhaite. C'est dédaignable, il va me falloir une peau de résonance, mais laquelle ? Je ne sais pas trop ce que je veux obtenir comme son. Je ne veux pas que la grosse caisse prédomine, mais je veux qu'elle soit présente. Grave mais pas trop. Pas trop "vintage" comme quand je retire les cousins que je met dedans.
Je crois que ma grosse caisse est une 20, mais je ne suis pas certain...
Voila, avez vous quelque chose à conseiller ?
Merci beaucoup