Accorder une Orange Capelle

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
klok
Gros consommateur
Matos : roland td12 k

Accorder une Orange Capelle

Message par klok »

Bonjour à tous.
Voila, je vais me lancer dans l'accordage de ma batterie Orange. La caisse claire n'est pas trop le problème, je pense juste changer le timbre et la peau de frappe qui commence à s'user.
Pour le moment, mes 3 toms ont pour peau de frappe des peaux "orange", et ma grosse caisse n'a pas de peau de résonance.

Toms :
Je trouve que les harmoniques sont trop prononcées. Heureusement, avec les sourdines intérieures, je peux régler le sustain. Mais bon, j'aimerais mieux un son avec moins d'harmoniques. Un peu quand même mais pas trop. J'ai cru comprendre que si je prenais des peaux double plis j'allais pouvoir obtenir ce que je voulais. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous sinon pour une Orange Capelle ?

GC :
Pour le moment, je met des coussins dedans car sinon, elle résonne trop et pas comme je le souhaite. C'est dédaignable, il va me falloir une peau de résonance, mais laquelle ? Je ne sais pas trop ce que je veux obtenir comme son. Je ne veux pas que la grosse caisse prédomine, mais je veux qu'elle soit présente. Grave mais pas trop. Pas trop "vintage" comme quand je retire les cousins que je met dedans.
Je crois que ma grosse caisse est une 20, mais je ne suis pas certain...

Voila, avez vous quelque chose à conseiller ?
Merci beaucoup :)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Accorder une Orange Capelle

Message par biscotto »

Sur tout les forums y a des sections dédiés a l 'accordage , tu a déja du je pense lire toute les généralités a se sujet .
Ensuite tout dépend de ton budjet ,du temps que tu veux y passer.
Sinon t'achete un jeux de peaux neuves pourquoi pas des pinstripes remo aux hazard et voila .
Alors ensuite su t 'es pas a100e près tu peux investir dans un. Tune Bot (le débat est lancé mais c'est vrai que ca reste pratique pour comprendre l accordage et être précis malgré tout.)
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Plus qu'une question d'accordage, je voulais des conseils pour le choix des peaux, et/ou savoir quels genres de peaux les gens utilisent en général avec cette batterie !

Pour ce qui est du budget, j'admet que je viens de me payer un clavier à 3000 euro, donc si je pouvais ne pas trop dépenser, ça serait cool :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

olaaaa tu met des coussin et ca te plais :-? :-?
t'aime bien le poc,poc poc poc quoi !!!
deja que la capelle avec ces chanfreins arrondi vers l'exterieur à tendance à matter un peu le magnifique son des ces futs.
moi je suis plutot d'avis a retailler les chanfrein à 45° pour que ca chante plus justement :lol:

donc on a pas du tout les memes gouts en matiere de son :lol:

met des peaux sablé pour un son plus chaleureux et un chouilla plus mater,moins ouvert....
des doubles plis si tu veux(moi je met des simple la dessus si je retaille pas les chanfreins )
type REMO emperor, EVANS G2......
et avec tes sourdines t'a largement de quoi mater tout ca ;)

sinon,sans changer de peaux, pour un son bien sec sans trop d'harmonique,tend à donf de donf (frappe et reso)(enfin...à donf!!!! bien tendue quoi :rock: :rock: )
t'aura une note plus haute certes,mais un son plus court.

pour ta GC,sans peau de reso ca fait pas beaucoup de basse :(
klok a écrit :il va me falloir une peau de résonance, mais laquelle ?
en fappe et en reso la remo "powerstroke III" ;)
si t'aime pô que ca resonne,prend tout de suite un peau de reso percé ;) (ca te permettra de pouvoir mettre facilement un drap dans la GC,vu que t'es amateur des sons bien maté,je pense que tu appreciera tout de suite la peau de reso percée.
Image
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Mr drum a écrit :olaaaa tu met des coussin et ca te plais
t'aime bien le poc,poc poc poc quoi !!!
Attention, je n'ai pas dit que j'adorais ce son ! C'est tout de même trop plat pour moi. J'aime tout de même la profondeur... C'est juste que je n'aime pas trop le son sans peau de résonance si je ne met rien du tout dans la GC. D'ailleurs, si j'étais satisfait, je ne souhaiterais pas changer les peaux.
Mr drum a écrit :moi je suis plutot d'avis a retailler les chanfrein à 45° pour que ca chante plus justement
Oui, ben ça, on verra plus tard, lorsque je saurais exactement ce que je recherche :)
Mr drum a écrit : donc on a pas du tout les memes gouts en matiere de son
héhé heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts cela dit.

Pour les toms, je me suis débrouillé avec les sourdines. Je les laisse résonner un peu, et je laisse tout de même des notes sortir ! De toute façon, les peaux étaient nickels, ça m'aurait embêté de les changer.
Pour le tom basse, j'ai beaucoup moins serré la peau, et j'adore le rendu !
Mr drum a écrit : en fappe et en reso la remo "powerstroke III"
Lesquelles ? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs, à des prix différents. Par contre, je n'en ai trouvé aucune trouée !

Merci encore :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

klok a écrit : Mr drum a écrit:en fappe et en reso la remo "powerstroke III"

Lesquelles ?
ben les powerstroke III (ou powerstroke 3 si tu prefere)
klok a écrit :Par contre, je n'en ai trouvé aucune trouée !
http://www.baguetterie.fr/peaux.html?ga ... marque=204
comme toutes les peaux,t'a plusieurs finition(transparente/noir ou sablée) ;)
Image
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Mr drum a écrit :ben les powerstroke III (ou powerstroke 3 si tu prefere)
AAAAAh !! J'avais lu "powerstroke !!!" au lieu de "powerstroke III "

Ok, thanks, je vais donc attendre avant d'acheter une crash ^^, Ya quelque chose de plus urgent !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

klok a écrit :AAAAAh !! J'avais lu "powerstroke !!!" au lieu de "powerstroke III "
et moi qui m’était caillé le lait à écrire à la romaine comme c'est marqué sur les sites :D :D
Image
Répondre